Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2006, 09h15
Search
Guest

Par défaut Ely Ould Mohamed Vall quitte le pouvoir en Mauritanie

Le président Ely Ould Mohamed Vall se retire de la vie politique a 53 ans seulement...

~~~~

Ely Ould Mohamed Vall confirme son départ après la transition

MAURITANIE - 2 août 2006 - PANAPRESS

Le chef de l’Etat mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall a réaffirmé mardi sa volonté de se retirer du pouvoir, à l'issue de la période transitoire, précisant que la Constitution réformée du 25 juin ouvrait de nouvelles perspectives pour une alternance politique dans le pays.

Le colonel Ely Ould Mohamed Vall qui, au cours d'une conférence de presse, a dressé le bilan général d’une année de transition et jeté les perspectives politiques de son pays, a loué les efforts entrepris par le gouvernement pour sauver le pays des crises multiformes (politique, économique et sociale) dans lesquelles il pataugeait avant l'avènement du Conseil militaire le 3 août 2005.

Le chef de l'Etat mauritanien a notamment indiqué que les réalisations enregistrées ont permis de redresser la situation du pays, restaurer la crédibilité de l'Etat aussi bien vis à vis de l'opinion nationale que de ses bailleurs de fonds.

Répondant à une question sur le retour des réfugiés mauritaniens, le Chef de l'Etat a affirmé que «tout mauritanien dont la mauritanité est avérée sera installé dans sa demeure et dans ses droits».

PANAPRESS/Jeune Afrique
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h27
Search
Guest

Par défaut

Bingo maintenant il faut un nouveau président en Mauritanie en 2007 la même chose qu'en France...

Car il a dit que la frontiére le Sahara Occidental les concerne aussi...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h46
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Search
Bingo maintenant il faut un nouveau président en Mauritanie en 2007 la même chose qu'en France...

la frontière entre le Maroc et la Mauritanie est tracé depuis bien des décénies

quand au pays imaginaire que t'as cité je le connais pas il se trouve où en fait
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h46
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Search

dés qu'on a commencé à parler petrole en mauritanie ...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h55
Search
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
la frontière entre le Maroc et la Mauritanie est tracé depuis bien des décénies

quand au pays imaginaire que t'as cité je le connais pas il se trouve où en fait
Il faut que le Maroc se batte encore plus a avoir le Sahara Occidental si elle veut être marocaine...

Pour moi elle pas tout a fait...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 10h22
Ne me tentez pas

Par défaut

Citation:
Envoyé par Search
Il faut que le Maroc se batte encore plus a avoir le Sahara Occidental si elle veut être marocaine...

Pour moi elle pas tout a fait...

ce que tu voulais dire c'est que l'Algérie doit se battre encor plus pour que le Sahara Marocain devient Algérien

car cher je te rappel que les provines du sud sont sous autorité Marocaine, et la Mauritanie reconnait la marocanité de ces territoires

mais bon comme toujours tout le monde s'indigne de ce qui se passe eau Liban et la Palestine sous les bonbardements sionistes, et on s'interroge sur le silence et l'impuissance des arabes sur cette situation, mais c'est parcequ'on a un cancer au sein même de nous

bon je ne te demande pas de nous dire que le sahara est marocain, mais puisque t'es sur un forum marocain respecte tes hôtes et ne nous balance pas les anneries du régimes algérien

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 10h46
Search
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
ce que tu voulais dire c'est que l'Algérie doit se battre encor plus pour que le Sahara Marocain devient Algérien

car cher je te rappel que les provines du sud sont sous autorité Marocaine, et la Mauritanie reconnait la marocanité de ces territoires

mais bon comme toujours tout le monde s'indigne de ce qui se passe eau Liban et la Palestine sous les bonbardements sionistes, et on s'interroge sur le silence et l'impuissance des arabes sur cette situation, mais c'est parcequ'on a un cancer au sein même de nous

bon je ne te demande pas de nous dire que le sahara est marocain, mais puisque t'es sur un forum marocain respecte tes hôtes et ne nous balance pas les anneries du régimes algérien

merci d'avance
J'ai pas dit que l'Algérie devait se battre pour se Sahara car le gouvernement a rien a battre...

Et même que Bouteflika avait dit c'est un conflit entre le Polisario et le Maroc...

Okay l'Algérie n'est pas dans le conflit sinon ça serai une troisiéme guerre et moi-même j'ai pas envie d'une guerre okay de + on commence a avoir la bombe nucléaire je crois qu'il faut pas nous chercher...

D'accord le forum est marocain mais quoi qu'est-ce qui se passe ? Vous voulez que je me batte aussi... J'en rien a foutre du Sahara...

Içi quand je met des articles avec se Sahara je voulais juste savoir comment se passe les relations entre les algériens et les marocains...

En générale c'est asser positive...

Pourquoi ?

Parce que tu vois déjà Mohamed VI nous a donner des félécitations lors de la fête de la guerre de l'Algérie...

Ainsi que Bouteflika a fait de même des félécitations lors de la fête du trône...

Maintenant c'est a vous de régler se genre de probléme avec les espagnoles okay nous tu pourrait laisser a côté...

Comme a dit Bouteflika on fera jamais la guerre a un pays frére lors d'un article en 1994...

Mais Mohamed VI était aussi partie a Alger pour sauver la fraternité entre les 2 pays en 2005...

Et dépuis il y a pas de probléme entre les 2 pays...

Il faut arrêter de dire que l'Algérie est toujours fautif avec se Sahara c'est vous et le gouvernement et le Roi qui doit se battre pour se Sahara okay...

Maintenant en Algérie il faut croiser les doigts pour que les éléctions présidentielles qui est un nouveau président qui gouverne et que se Bouteflika prenne sa retraite okay...

La partie du Sahara Ouest on a pas besoin...

Je sais que Tindouf était une ville marocaine mais bon annexé par l'armée française est devenue algérienne...

Okay maintenant vous pouvez dire l'Algérie attention le terrorisme blablabla mais l'un est pas mieux que l'autre désolé...

Maroc il y a aussi prostitution drogue et plein d'autre chose le PJD islamique etc...

Je sais le GSPC algérienne attention fait bellek mitraillette couteau fait bellek... C'est vraie que nous on sait vraiment battu contre la France c'est vraie est on oublie pas... On les a égorgé même... Il y a même qui s'appelle Bidon V au bord du Sahara algérien et il crevé d'eau on leur donné un bidon d'eau et il parté rejoindre le Sahara...

Mais j'en ai rien battre maintenant c'est simple c'est les espagnoles qui vous a prit les Canaries le Sahara etc...

C'est a vous et pas a nous...

Et je le dit j'augmente ma fraternité entre l'Algérie et le Maroc c'est que j'ai de la famille au Maroc a ne pas oublié qui je suis...

On contraire je soutient le Maroc pour cette marocanité au Sahara mais elle pas tout a fait car le Polisario est dans le conflit...

Je sais même bien avant se Sahara est devenu marocaine même bien avant la colonisation espagnole...

Mais il faut commencer a se battre avec les espagnoles et non pas l'Algérie...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 11h12
Ne me tentez pas

Par défaut

entre toi et moi je n'en ai rien à foutre de la fraternité arabe en générale car elle n'existe pas
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 11h16
Search
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
entre toi et moi je n'en ai rien à foutre de la fraternité arabe en générale car elle n'existe pas
Mais qui ta parlé de l'Algérie ?

Si t'en rien foutre je comprend que des gens comme toi veux chercher des conflits et des diputes a la con...

Mais sérieux je le re-dit je soutient le Maroc en générale avec son autodétermination du Roi...

Si tu dit que la fraternité arabe existe pas je crois on va aller loin comme ça...

D'ailleur j'ai mis un autre poste Sahara Occidental ''Marocain''...

Visé plutôt plus l'Espagne que l'Algérie quoi wesh...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 11h18
Ne me tentez pas

Par défaut

Citation:
Envoyé par Search
Mais qui ta parlé de l'Algérie ?

Si t'en rien foutre je comprend que des gens comme toi veux chercher des conflits et des diputes a la con...

Mais sérieux je le re-dit je soutient le Maroc en générale avec son autodétermination du Roi...

Si tu dit que la fraternité arabe existe pas je crois on va aller loin comme ça...

D'ailleur j'ai mis un autre poste Sahara Occidental ''Marocain''...

Visé plutôt plus l'Espagne que l'Algérie quoi wesh...

t'as rien compris à ce que je dis alors je le redis encor une fois

que ca soit l'un ou l'autre fouttez nous la paix point barre

Le Maroc n'a besoin que de ses enfants
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages