Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2006, 12h37
Get pious or die trying .

Par défaut cheque emis frauduleusement

Salem tout le monde

Comme pas mal le save je suis sous le soleil de tanger à la base pour passer de bonnes vacances et zapper un peu cette france de "problemes et soucis" mais bon ou que j'aille les soucis me rattrapent !

En consultant mon compte via internet il y a 2 jrs j'ai constaté avec une grande surprise qu'un cheque a été débité de mon compte la somme est de 900 euros .... seul soucis je n'ai jamais fait de cheque de ce montant le pire c'est qu'il a ete encaisse le 31 et moi je suis en vacances depuis le 27 !

J'ai appelé ma banque pour leur demander ce que c'etait ilm'ont dit que le cheque faisait bel et bien partie de mon chequier qu'il y avait eu aucune declaration de perte ou vol de chequier donc pour eux c'est moi qui l'ai fait

Bref que faire ?????je suis au maroc jusqu'au 18 ou 26 aout.....

merci
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h40

Par défaut

ça veut dire que qq'un t'as piqué un chéque (faut voir du côté de l'entourage, qq'un d'étranger aurait piqué tout le chéquier)et dans ce cas il n'ya rien à faire, si tu n'as pas déclaré ton chéque volé.

quoique tu peux sans doute faire opposition, mais mm en faisant opposition tu ne récupéreras pas la somme pérdue.
Vieux 04/08/2006, 12h46

Par défaut

Ton chequier c est la redoute ou quoi ? Tout le monde ya til acces ? premiere chose a faire :

- demander a la banque le numero du cheque en question
- ensuite tu verifies sur ton chequier le numero du cheque en question-
- si tu te rends compte qu en effet il manque c est que qqun c est fait plaisir
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h47

Par défaut

En fait mon chequier etait ds la boite a gant de la voiture ....
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h49

Par défaut

il est ou maintenant ce chequier ? en France je suppose....comment gacher les vacances !!

Citation:
Envoyé par missmadame69
En fait mon chequier etait ds la boite a gant de la voiture ....
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
il est ou maintenant ce chequier ? en France je suppose....comment gacher les vacances !!
La question c'est plutot - a qui as-tu laisse ta voiture? combien de personnes y ont donc acces? Connais-tu toutes ces personnes? Car le/la criminel(le) n'est pas forcement la personne a qui tu as laisse ta voiture.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82

exactement

J'suis comme une dingue là mais g demandé a la banque le nom de la personne auquell il etait destiné et une phtocopie de cheque pour confronter les signatures
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
La question c'est plutot - a qui as-tu laisse ta voiture? combien de personnes y ont donc acces? Connais-tu toutes ces personnes? Car le/la criminel(le) n'est pas forcement la personne a qui tu as laisse ta voiture.

Ma voiture est tombé en panne une semaine avt de partir au maroc.

Elle s'est arrete net et ne demarrait plus du coup elle est rester garé une semaine vers le boulot et 2 potes a mon freres avaient les cles pour la reparer .....Mais ALLAH O 3allem j'incrimine personne pour le moment ....
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par missmadame69
Salem tout le monde

Comme pas mal le save je suis sous le soleil de tanger à la base pour passer de bonnes vacances et zapper un peu cette france de "problemes et soucis" mais bon ou que j'aille les soucis me rattrapent !

En consultant mon compte via internet il y a 2 jrs j'ai constaté avec une grande surprise qu'un cheque a été débité de mon compte la somme est de 900 euros .... seul soucis je n'ai jamais fait de cheque de ce montant le pire c'est qu'il a ete encaisse le 31 et moi je suis en vacances depuis le 27 !

J'ai appelé ma banque pour leur demander ce que c'etait ilm'ont dit que le cheque faisait bel et bien partie de mon chequier qu'il y avait eu aucune declaration de perte ou vol de chequier donc pour eux c'est moi qui l'ai fait

Bref que faire ?????je suis au maroc jusqu'au 18 ou 26 aout.....

merci
Si la signature qui figure sur ce chèque n'est pas la tienne, tu pourras sans doute récupérer ton argent.

Essaye de connaître le bénéficiaire de ce chèque, et en fonction de sa nature, tu pourras aviser. Mais sache que si un établissement a pris la responsabilité d'encaisser ce chèque sans prendre le soin de vérifier l'identité de la personne, il y a encore une possibilité pour toi d'obtenir gain de cause.

Mais je pense que pour retracer la piste de l'emetteur de ce chèque frauduleux, il te faut vite regagner l'hexagone, ou mandater un proche qui se chargerai de règler cette affaire.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par missmadame69
exactement

J'suis comme une dingue là mais g demandé a la banque le nom de la personne auquell il etait destiné et une phtocopie de cheque pour confronter les signatures
Salam Miss.... eh bein que des vacances (c'est vraiment minable celui qui aurait fait ça)

Alors t'as eu des nouvelles de la banque pour savoir à qui on aurait fait le chèque?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages