|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum a tous ! Juste une simple question ... Je suis d'origine andalouse ( Huelva ) J'ai souvent entendu dire que mes compatriotes se montraient très raciste envers les marocains et les arabes en général ... j'aimerais savoir l'avis des marocains ayant vécu en Andalousie et en Espagne. Avez vous été souvent victime de racisme la-bas ? Déjà je sais que les conditions de travail sont pourrie pour les gens la-bas ... Enfin je comprend pas trop le comportement des gens ... L'Andalousie et le Maroc sont proche quand même ... Et si il y a des différences il y a des points communs parfois aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc pour remedier a ce complexe, ils se doivent de detester les maghrebins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui c'est exagérer ... Moros c'est le nom de famille de mon grand père tiens ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moros maures mauretanie tingitane (tingitane de tingis:tanger;tanja) pourquoi se fatiguer? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui Moros est bien lié aux anciens musulmans de l'Al-Andalus et apparement le nom est resté après ... Par extansion il désigne les arabes et les musulmans en espagne ... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai fait une fois le trafet maroc france par la route, je ne le referais jamais plus de ma vie: les espagnoles detestents deja les francais envers lesquels ils font des comlexes d'inferioritée car avant juan carlos, les espagnols etaient tous miserables, le maroc vivait mieux que l'espagne sous franco, ils detestaient voir les francais acheter sur la costa brava des apparts, manger de la viande, avoir des bagnoles meme des autobianchi, bref ils jalousaient en silence..... post 1975, avec le relatif liberalisme politique peninsulaire, puis ensuite grace a la cee en 1986, ils se sont "vengés" des francais, et en meme temps des marocains faut il rememorer a certains les evenements d'el ejido? ou des marocains se sont fait tuer apres des chasses a l'homme? ou des camions de tomates marocains bloques a algeciras une semaine a cause de l'accord de peche non-renouvellé? sans parler des traitements inhumains des clandos qui bossents dans els fermes? les espagnols ne digerent pas qu'un arabe et encore moin un musulman ai pu les avoir coloniser 800 ans, et laisser toute la culture qu'ils ont encore le maroc devrait se mefier plus de l'espagne que de l'algerie soeur |
|
| ||||
| ||||
| Eh oui malheureusement il y a un réel fond Xenophobe en Espagne ... Et c'est clair et net que la situation des clandos est un scandale indigne .... Toutefois j'espère vraiment que cela va changer !!! Car cette haine du marocain et du musulman en général est un archaisme stupide et une stupidité ! Beaucoup de tension entre le Maroc et l'Espagne viennent de motifs ridicules, déjà depuis que Aznar est parti cela va un peu mieux en tout cas au niveau politique. J'espère vraiment que la situation changera et que les deux peuples apprendront a s'apprécier ... Enfin l'avenir nous le dira ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des marocains victimes des nazis en 1940 | jam_marley | Forum Général | 20 | 24/08/2007 02h11 |
| Ce que veulent, d’abord, les Marocains | erreur404 | Forum Général | 3 | 06/04/2007 22h11 |
| 441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne | Sulttan | Actualités marocaines | 6 | 17/06/2006 00h55 |
| Des chercheurs marocains expulsés d'une conférence sur le Sahara à Madrid | assilah | Actualités marocaines | 0 | 24/04/2006 13h31 |