|
| ||||
| ||||
| Ben voila je vais peut être me faire huer... Je ne suis pas musulmane, je ne sais pas si je suis chrétienne même si j'ai été élevé dans cette religion... Je me marie dans moins d'un an avec un marocain qui me dit que sans le savoir je suis musulmane...que la seule seule chose qui fait que je ne le sois pas totalement c'est que je ne prie pas... J'ai vécu avec quelqu'un qui était censé être musulman (il l'était par principe et filiation, pas par envie) Jamais la religion n'a posé de problème J'ai lu le coran je lis beaucoup de choses depuis au sujet de l'islam et je me pose encore quelques questions que je n'ai pas envie de poser à mon fiancé directement par crainte de le décevoir (peut être il croira que je veux me convertir alors que je ne suis sûre de rien) alors je les pose ici. Pourquoi certains musulmans mangent hallal? Pour les enfants plus tard, est ce que le baptême catholique est "compatible" avec l'islam? Est ce l'islam autorise mon enfant à porter le nom de mon futur époux à la place de celui de son père actuellement? Pour les convertis, comment avez vous su que vous étiez musulmans? Comment se passe une conversion? C'est quoi d'être une bonne musulmane?... Mes questions paraitront peut être un peu stupide mais j'ai envie de savoir et je crois que c'est bien de creuser, de chercher à savoir plutot que de dire tant pis... merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ecoute c'est selon toi choix tu vois moi je suis né musulman et je fais la priére 5 fois par jour... J'oublie pas la conscience de Dieu comme dans toute la religion il y a un seul Dieu existant toujours sur terre... Que çe soit les musulmans les juifs ou les chrétiens... Quand une personne est consciente et aussi consciente du Coran le saint livre comme nous disons les musulmans... C'est la même chose pour la Torah et la Bible en Islam se sont aussi des saint livres apporté aux prophétes Jesus Abraham et Mohamed sala la ou wa salem (que Dieu lui donne le salut et la priére)... Si tu es croyante et que t'es consciente de cette religion l'Islam il faut que tu parte voir un Imam dans une mosquée pour te convertir et prendre conscience a 2 mains et qu'il y a certaine chose qu'il faut faire dans la vie de tout les jours... Mais je te conseille d'y aller avec ton mari... Rien qu'une phrase il faut dire pour être musulman surtout c'est seul dieu existe et qu'il y a un seul dieu sur terre Wa chado ana ilah ali Allah wa chado ana mohamedéne la souloula (en arabe) Moi je dirai qu'il faut arrêter de penser a cette homme la car nous disons que c'est haram... Haram ça veut dire que c'est interdit dans notre religion car dans le saint Coran il y a des sourates disant tel ou tel chose qui sont interdite... Toi la chose qui est interdite et que tu nous dit dans çe poste c'est que tu fait référence a la tentation c'est a dire qu'un autre homme te regarde et de plus qu'il est marié... Quand l'homme est marié il n'a plus le droit de toucher a une autre femme car il est marié avec la sienne... Tu comprend ? et c'est la même chose pour la Bible... Nous çe que te disons c'est de resté avec ton mari car soit disant tu a fait un mariage halal... Halal ça veut dire c'est permis et écrit dans le Coran... Halal aussi veut dire quand on égorge un animal et doit dire Bismillah... Ça veut dire qu'une fois ta dit Bismillah tu peux le manger mais déjà étudié tout ça avec ton mari pourqu'il t'explique mieux... Parceque il y a aussi une histoire a comprendre avec le prophéte Abraham quand Dieu lui disait qu'il faut égorgé sont fils si tu es bien croyant mais Abraham n'accepterait pas de faire sacrifié son fils alors il décidait de sacrifié un mouton... C'est pour ça nous musulman on dit que c'est la fête d'El Kabir ça veut dire qu'on fait la fête quand Abraham a sacrifié le mouton et c'est chaque année... Il y aussi la fête de la naissance de Mohamed (SWS) la fête du mouloud... Il y a aussi quand les musulmans jeûne ça veut dire le Ramadan le Ramadan dure 30 jours (1 mois) Il y a aussi pour un musulmans dans la vie il doit applique les 5 pilliers car Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes => : De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu, D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement), De jeûner pendant le mois de Ramadan, De payer la Zakatt obligatoire (aumône), D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)." Donner l'aumône c'est aussi faire un dont au pauvre qui n'ont rien a mangé et rien a boire etc... Bien sure il faut pas oublié que la priére est obligatoire çe qui rate et ne font plus la priére il ne sont ni plus musulman car alors ils sont désobéi a Dieu alors Dieu nous surveille et regarde toute activité que nous faisont en ce moment et lors de ton décés Dieu te jugera et te posera des questions pourquoi tu n'as pas fait la priére alors que le Prophéte et Dieu sont messager l'a dit bien clair dans le saint Coran qu'il est obligatoire... Ça veut dire que çe Dieu leur a désobei iront en enfer logiquement mais si tu l'applique tout les jours jusqu'a ta mort alors d'abord Dieu decidera si tu partira au paradis... C'est a peu prét tout çe que j'ai dit au début de mon texte... Et le Hajj c'est la ou le Coran et sont prophéte Mohamed (SWS) sont descendu sur terre par Dieu on lui envoie un message a tout le monde... Bien sure que le Hajj çe trouve a la Mècque et le Mècque se trouve en Arabie Saoudite... Et les nons-musulmans ne peuvent jamais aller visiter la Mècque... Il peuvent juste aller a la capital de l'Arabie Souadite a Medine plus précisement... Tout ça pour te dire qu'un musulman doit faire tout ses actions... Ainsi comme un musulmans fait la priére tout les jours et 5 fois par jour il est obligatoire de le faire et bien sure d'être conscient de tout... Et je le re-dit un musulmans doit aussi surtout faire les 5 pilliers dont je l'avais dit... Et bien sure aussi faire la priére c'est aussi apprendre le Coran et de l'appliquer en arabe a ta priére... Mais je te conseille si tu veux te convertir d'aller a la mosquée la plus proche de chez toi avec ton mari si tu le souhaite bien évidemment... C'est un choix a faire... Oui l'Islam accepte le nom de ton futur mari a ton enfant ça veut dire qu'il aura le nom de son pére... Pour le baptême catholique je ne sais pas mais je pense que c'est haram... Je ne pense pas que ça peut être mal a l'enfant... Pour les convertis quand on ai musulman il suffit juste de dire le chaada... Un bonne musulmane c'est tout çe que j'ai dit en général du principe... Elle sont pas stupide c'est normale pour une non-convertie de pas apprendre se genre de chose... Oui le Coran est une science c'est pour ça que des savants et professeurs aussi se pose des questions pour mieux applique le livre saint... |
|
| ||||
| ||||
| il ne me parle pas de sa religion ou rarement il me dit que la foi c'est un cheminement interne et personnel et que si je veux savoir je trouverai les réponses sans lui... |
|
| ||||
| ||||
| non tu n'as pas compris je suis fiancée a un marocain, qui lui est vierge et tout, assez croyant... il m'aime on s'entends bien et je donnerai mon sang pour lui et j'ai envie de savoir si un jour je ne risque pas de le décevoir avant j'ai eu un enfant avec mon premier amour, un libanais, qui étais mauvais. donc j'ai quelques notions de la religion mais vu que le père de mon fils était "musulman quand ça l'arrange" je pense qu'il ne m'a pas bien expliqué... parcontre tu m'apprends beaucoup je fais le ramadan depuis 6ans je ne mange pas de porc puisque je ne mange pas de viande je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie ... mais effectivement ça ne fais pas de moi une musulmane et j'ai besoin d'apprendre au moins par respect pour mon futur mari même si je ne me converti pas je vis en bretagne je ne sais pas si j'ai une mosquée et un imam sous la main |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Ba tu sais pour pas le decevoir il faut en moin apprendre un minimum de quoi s'agit l'Islam surtout quand une personne est trés croyante sur cette religion... D'abord pour voir une mosquée pas loin de chez toi regarde çe site => : {http://mosquee.free.fr/RegionsdeFrance.html} (çe sont toute les mosquées de France) Ensuite c'est bien de pas commencer de porc car notre prophete (SWS) qui nous l'interdit... Ainsi que le vin qui devient alors haram pour nous... Parcontre j'ai une question a te demander quand tu était avec le libanais... Tu était marié ? Ou bien tu as divorcé ? Parce que s'il le libanais t'a fait un enfant alors tout çe qu'il a fait pour toi est un pécher car chez nous avec que tu soit pas marié avec lui c'est un pécher avant tout... Enfin j'éspére que l'enfant que t'a eut avant vous étiez marié... Maintenant tu n'es plus vierge... Dernière modification par Meringo ; 05/08/2006 à 17h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Allah et j'atteste que Mohamed est le Messager d'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Parcontre j'ai une question a te demander quand tu était avec le libanais... Tu était marié ? Ou bien tu as divorcé ? Parce que s'il le libanais t'a fait un enfant alors tout çe qu'il a fait pour toi est un pécher car chez nous avec que tu soit pas marié avec lui c'est un pécher avant tout... Enfin j'éspére que l'enfant que t'a eut avant vous étiez marié... Maintenant tu n'es plus vierge...[/quote] non on n'étais pas mariés, on devais se marier, je suis tombée enceinte 15jours avant, il m'a alors dit qu'on se marierai apres et finallement il a pris ses papiers et je ne l'ai pas revu souvent depuis, 3 fois je crois a vrai dire |
|
| |||
| |||
| Citation:
ici tu trouvera beaucoup de freres et soeurs qui te reponderont et qui t'aideront inchaAllah, premierement c'est quoi l'islam ? l'islam c'est : 1- attester qu'il n y a point de divinité à part Allah, et que Mouhammed est son seviteur et messager. 2- faire les 5 prieres / jour obligatoires. 3- donner l’impôt religieux obligatoire (azzakat). 4- jeûner le mois du ramadan. 5- faire le pelerinage à la mecque pour celui qui en a le pouvoir. la personne est considérée musulmane dès qu'elle fait les deux attestations orales (le point 1). quand quelqu'un entre dans l'islam, il doit savoir ce qui est obligatoire à lui qu'il fasse, et ce qui est interdit. tu dis pourquoi certains musulmans mangent halal ? normalement tout musulman doit manger halal, car le haram lui est interdit (comme la chair de porc, boire le sang, ...), ce n'est pas une question de choix, mais ce n'est que dans les cas extreme où on risque de mourrir et on ne trouve que la chair de porc, qu'on a le droit d'en manger juste ce qu'il faut pour eviter de mourrir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
OU Tu n'es pas marié avec lui ? Alors tu a fait de la fornication avec lui ? Si c'est de la fornication c'est un grave pécher surtout au prés de Dieu... Je crois aussi que dans la Bible il y a écrit se genre de chose j'en suis sure et certain... Car aussi dans le Coran il est strictement interdit de faire de la fornication avant le mariage... Il faut se rappeller que t'es plus vierge avec ton deuxiéme mari... Je me demande s'il est bien conscient si lui est vierge et toi plus viege... Mais en n'étant plus viege c'est pas un grave pêcher... On peut s'en sortir en n'étant plus viege et faisant un divorce... A partir de la il y a pas de probléme... Pour avoir un deuxiéme mari... Mais moi-même je le dit que ça çe fait pas de faire un enfant avec un personne que t'es pas marié avec lui... Moi-même je le fait pas c'est haram a 100%... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 19h08 |
| Apprendre à connaître la réalité des banlieues parisiennes | anissa2005 | Forum Général | 53 | 25/10/2007 18h03 |
| 4 questions nous seront posées au Jour dernier | Rachid-76 | Forum Islam | 22 | 26/04/2007 13h37 |
| Les questions qui vous insupportent | hadifa | Forum bladinettes | 61 | 21/05/2006 21h48 |
| La critique walou ! Et les questions ? | drif | Actualités marocaines | 0 | 10/02/2006 07h03 |