L'armée algérienne sera la plus grande armée du Maghreb en 2009

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2006, 18h08
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
je traite d abruti , les gens qui prefere depenser leur argent pour se defendre contre leur fantome.
Contre le terrorisme comme la indiqué Bush et Bouteflika...
Vieux 06/08/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Tiens lis ça... On sait pas çe qui peut arriver a l'avenir peut-être que l'Algérie n'a pas eut encore ses armes mais comme je l'avais dit elle a était suspendu en Ukraine via en Russie aussi a cause du prix du gaz a Moscou...

~~~~

Gaz : l’Algérie et la Russie signent un accord

L’Algérie (Sonatrach) et la Russie (Lukoïl) ont signé à Moscou, un protocole d’accord sur la coopération bilatérale dans les hydrocarbures, en présence de l’Algérien Chakib Khelil et du Russe Viktor Khristenko.

samedi 5 août 2006.

Cet accord fait suite à une « série de pourparlers » sur les opportunités de coopération énergétique entre les deux groupes en Algérie, en Russie ou dans des pays tiers, ajoute la même source. Le groupe russe, qui prévoit l’ouverture d’une représentation à Alger, a souligné dans le communiqué que l’Algérie « est l’un des pays prioritaires » pour son développement entamé par « une expansion dynamique à l’international ». Gazprom, géant russe de gaz, a également commencé à explorer les possibilités de rapprochement avec Alger. Une délégation du groupe s’est rendue en Algérie fin mai, pour évoquer, notamment, une collaboration dans le gaz naturel liquéfié. Cette alliance stratégique entre ces deux géants de la production pétrolière et gazière, renforcera, sans coup férir, aussi bien la position de l’Algérie que celle de la Russie au sein de l’Union européenne.

Il faut savoir, dans cette optique, que l’Algérie est le deuxième fournisseur de l’UE après la Russie, avec près de 60 milliards de m3 (gaz et GNL), contre près de 125 milliards de m3 pour la Russie. Aussi, l’Algérie constitue-t-elle un concurrent coriace pour la Russie en matière d’alimentation de l’Union européenne en gaz. Cette concurrence s’est accentuée, notamment, après le conflit opposant la Russie à l’Ukraine, au mois de juin 2005. Les raisons de cette discorde, faut-il le rappeler, découlent du fait que Kiev avait alors refusé d’accepter la hausse des prix du gaz décrétée par Moscou. Suite à quoi, le distributeur russe de gaz Gazprom avait fermé les vannes du gazoduc à destination de l’Ukraine.

Ladite crise énergétique a profité à l’Algérie qui a augmenté ses livraisons en gaz à destination de l’Union européenne. En outre, un autre atout qui fait que notre pays constitue un concurrent invincible pour la Russie est le fait que l’Algérie s’est, au préalable, prémuni contre tout risque pouvant émaner contre tout type de tension ou conflit qui puisse éclater en Europe. Cela en établissant des contrats à long terme avec les pays de l’Union européenne, dont l’Algérie est le principal fournisseur en matière de gaz. Et cette position se renforcera encore davantage à travers les deux gazoducs, en l’occurrence Medgaz et Galsi, reliant respectivement l’Algérie à l’Espagne et à l’Italie.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression

Algerie-DZ/L'Expression

Mais où est ce que l algerie livre du gaz à la Russie?
Vieux 06/08/2006, 18h12
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord
Mais où est ce que l algerie livre du gaz à la Russie?
Non pour l'instant c'est un accord j'ai dit plus précisement que elle suspend le gaz a l'Ukraine et la Russie a cause d'un contrat de Moscou que l'Algérie voulait élever le prix du gaz... Et la Russie n'a pas accepter c'est pour ça il y a un blocage avec les exportations...
Vieux 06/08/2006, 20h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Sacrés généraux algériens !!! Ils ont des "soldes" tellement misérables , il faut bien de temps en temps des primes exceptionnelles...

Enfin il y a , il me semble d'autres urgences en Algérie..........Le seul intérêt de la décolonisation , c'est que maintenant les algériens se le font m*** entr'eux !!

Une vraie république bananière, on pourrait faire une "opérette" !!!

c est vrai que les generaux d alger sont tellment mal payer que ils doivent frauder et voler le peuple algerien aprs tout ils travaillent dur ces bougres.et certain n ont jamais ete a l ecole et commande des unites qui n existe pas.c est la vie de chateau pouvu que ca dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 06/08/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par leclochard
c est vrai que les generaux d alger sont tellment mal payer que ils doivent frauder et voler le peuple algerien aprs tout ils travaillent dur ces bougres.et certain n ont jamais ete a l ecole et commande des unites qui n existe pas.c est la vie de chateau pouvu que ca dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui dure c'est surtout les préjugés bêtes et mechants et les images d'épinal sur les généraux etc...
Comme si les généraux marocains sont tous des temples d'intègrité...Mon vieux Leclochard, qu'il soient algériens, marocains, tunisiens ou autres, un général dans un pays sous dév. est le même partout! la différence avec les généraux algériens, c'est que la decennie noires les a mis en avant plan,(Sachant que tout les Janvieristes sont mis en retraite et leur chef Lamari a démissionné depuis maintenant près de trois ans) ce qui somme toute fait de ceux qui sont actuellement aux commande de l'ANP les plus intègre de l'Afrique et du Monde arabe!!!
Quand aux unités qui n'existe pas, moi à ta place je n'y compterai pas trop!!! La propagande et la réalité ça fait deux!!!
Vieux 06/08/2006, 21h42

Par défaut Un monde sans arme

Citation:
Envoyé par Search
Moscou-Alger met en cause l'équilibre au Maghreb

L'Algérie a manifestement pour objectif de revendiquer un leadership au Maghreb.
[/b]
Quel gâchis ! autant d’argent gaspillé dans la défense comme-ci l’Algérie se sentait menacé par le tiers monde.
Les gouvernement arabes devraient s’investir pour devenir leadership d’une démocratie sans faille…on peut rêver
Vieux 06/08/2006, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par hbenamara
Ce qui dure c'est surtout les préjugés bêtes et mechants et les images d'épinal sur les généraux etc...
Comme si les généraux marocains sont tous des temples d'intègrité...Mon vieux Leclochard, qu'il soient algériens, marocains, tunisiens ou autres, un général dans un pays sous dév. est le même partout! la différence avec les généraux algériens, c'est que la decennie noires les a mis en avant plan,(Sachant que tout les Janvieristes sont mis en retraite et leur chef Lamari a démissionné depuis maintenant près de trois ans) ce qui somme toute fait de ceux qui sont actuellement aux commande de l'ANP les plus intègre de l'Afrique et du Monde arabe!!!
Quand aux unités qui n'existe pas, moi à ta place je n'y compterai pas trop!!! La propagande et la réalité ça fait deux!!!

mon vieux je n ai jamais dit que les generaux d alger avait le monopole de la corruption et des magouilles.je sias bien que dans tout les pays sous-devloppes c est la meme chanson et le meme refrain.mais bon ca fait 30 que l algerie achete des armes et ces armes personne ne les voit.donc moi je sais que c est des contrats fictifs pour voler et extorquer le peulple algerien.mais rassure toi il y a pire en afrique que l algerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans rancune
on ne fait que denoncer ces gens hauts places qui nous volent !!!!!!!
Vieux 06/08/2006, 22h55
je pense, donc je suis

Par défaut

je ne serais pas contre un surarmement de l'algérie mais par pitié pas sous le président actuelle beaucoup trop instables....

je ne sais pas si vous connaissez la place d'un generale dans la hierarchie d'un pays a vous entendre.....
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages