Manipulation:Bios et ancienne installation

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2006, 19h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
Comme vous le savez, j'ai essayé avec acharnement d'installer linux sur mon ordinateur et l'installation n'avait été complétée. Mon ordinateur est coincé sur le même message : ''erreur d'installation'' et même si je le redémarre , le même message apparaît à chaque fois.

J'ai passé à un autre stade, je voulais que mon ordinateur revient au même état avant l'installation non complétée de Linux.

Solution! Bingo!! en démarrant mon ord. j'ai appuié sur ''DEL'' et je vois la fenêtre de ''BIOS UTLITY SET UP'' mais je ne sais plus quoi faire avec ça

Mais j'arriverai, avez-vous une idée ? Ou un site qui peut m'aider à manipuler le BIOS.

Merci! d'avance

P.S.: Objectif = revenir au même état avant l'installation de Linux, à moins que Linux a bousillé les deux sustèmes d'expoiltation avant Linux. . Mais c'est pas grave, je les réinstallerai à nouveau.
le BIOS n'a aucune relation avec la restauration du systeme, il n'a aucune relation avec les données qui sont stockés dans le DD en general.
donc tu doit te procurer :
- une diskette de demarrage windows 98 avec laquelle tu peux partitionner ton disk dur et formater.
- un cd de windows xp bootable
- essaye aussi les cds de linux. nettoie bien les cds avec un tissus propre et doux, avant de les inserer pour l'installation.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 19h25
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95

1)si tu demarre sur un cdrom windows, ça te lance l'installation ?

2)Sinon, dans le bios tu change la séquence de boot pour demarrer par le cdrom et tu refait l'install de windows.
1) j'ai essayé, même message ''erreur d'instasllation''

2) C'est ce que j'essaie de faire, merci!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 19h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mouslim
le BIOS n'a aucune relation avec la restauration du systeme, il n'a aucune relation avec les données qui sont stockés dans le DD en general.
donc tu doit te procurer :
- une diskette de demarrage windows 98 avec laquelle tu peux partitionner ton disk dur et formater.
- un cd de windows xp bootable
- essaye aussi les cds de linux. nettoie bien les cds avec un tissus propre et doux, avant de les inserer pour l'installation.
Ce qui reoriente ma quête de réparation, merci!!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 02h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
Comme vous le savez, j'ai essayé avec acharnement d'installer linux sur mon ordinateur et l'installation n'avait été complétée. Mon ordinateur est coincé sur le même message : ''erreur d'installation'' et même si je le redémarre , le même message apparaît à chaque fois.

J'ai passé à un autre stade, je voulais que mon ordinateur revient au même état avant l'installation non complétée de Linux.

Solution! Bingo!! en démarrant mon ord. j'ai appuié sur ''DEL'' et je vois la fenêtre de ''BIOS UTLITY SET UP'' mais je ne sais plus quoi faire avec ça

Mais j'arriverai, avez-vous une idée ? Ou un site qui peut m'aider à manipuler le BIOS.

Merci! d'avance

P.S.: Objectif = revenir au même état avant l'installation de Linux, à moins que Linux a bousillé les deux sustèmes d'expoiltation avant Linux. . Mais c'est pas grave, je les réinstallerai à nouveau.
Tu veux remettre à defaut ton BIOS ou restaurer le système ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 04h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
Tu veux remettre à defaut ton BIOS ou restaurer le système ?
je n'ai plus besoin, pour l'intant du BIOS puisque LINUX est installé.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 04h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
je n'ai plus besoin, pour l'intant du BIOS puisque LINUX est installé.
Ok bon tant mieux
.............................. .............................. ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages