|
| ||||
| ||||
|
j'ai installé Linux dans mon ordinateur et je veux partionner mon disque dur de 80 Go, (30 = Windows 2003 - 30 = Linux Fedora - 20 = données et programmes) Puis-je le faire en installant ''Partition magic 8.0'' ?? serait-il compatible avec Linux ?? Merci!!! Dernière modification par smoothy-boy ; 07/08/2006 à 04h07. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai besoin de la meme aide ![]() merci de nous aider ps: ta reussi a installer linux?moi j'galere encor lol
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il faut que je sache comment partitionner mon Disque dur pour installer windows 2003 server car je crois que l'installation de Linux l'a effacé. Pas sûr, je vais essayer de mettre le CD de ''Windows 2003 server'' pour voir ce qu'il va me demander. ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un peu compliqué pour un débutant de repartionné le disque avec linux installé. Vaux mieux partionner lors de l'install . Le partionnement Partion magic est compatible linux par contre il faut choisirle bon filesystem pour linux et garder de l'espace pour la swap. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc j'ai changé d'avis: -10 Go-----> Linux -10 Go-----> Windows 2003 Server -60 Go-----> Programmes et données |
|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant qu'ils sont installé, si tu partionne ca veut dire que les données vont etre deplacé, ce qui peut causer le fait qu'un systeme d'exploitation ne demarre plus. donc il faut partionner avant l'installation avec fdisk. |
|
| |||
| |||
|
peut tu me dire comment ton dd est partionné maintenant ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on essaie de le partionner, au pire aller, je réinstalle linux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois partitionner avant l'installation pour ne pas créer de problems |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant, l'ordinateur me demandait si je veux ouvrir XP ou windows 2003, maintenant, il ouvre directement sur Linux, est-ce que cela veut dire que le partitionnement 30-30-20 avait disparu ?? Est-ce que XP et Windows 2003 sont effacés ??? je ne sais plus. Il faut que je manipule un peu Linux pour savoir où se trouve les choses. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les paroles de chansons | Cappuccino | Forum Culturel | 169 | 27/10/2007 17h13 |