mariage Marocaine/Algérien =DIVORCE ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2006, 18h26
Par défaut mariage Marocaine/Algérien =DIVORCE ?

Salut, C mon 1er post.

J'expose la situation: divorcée depuis quelques mois, séparée depuis un an, et mariée durant 1 ans et demie avec un garçon que G fréquenter pendant plus de 5 ans avant de me fiancer. D'origine algérienne, et MOI, marocaine, G cru que ces histoires de couples mixtes, ont pourraient les dépasser mais çà n'a pas tenu. Mes beaux parenst qui sont venus me khtoub ont retournés leur veste après les fiançailles, D qu'ils ont vu qu'on commençaient à préparer le mariage. ils ont souhaité séparer les cérémonies, no problemo. Une semaine avant le mariage, ils ont annoncé à mon ex qu'ils ne viendraient pas. Ils ne sont pas venus à mon mariage, que ce soit la mairie ou à la salle. Bref, comme on dit chez nous ils ont fait la 3adaoua ! Notre mariage n'a pas survécu à la rancoeur, aux non dits et à la pression que lui subissait. Trop de dispputes pour lui faire avouer que ses parents ne voulaient apas de moi et qu'ils étaient hypocrites. un an plus tards, nous nous aimons toujours, nous sommes pleins de remords et de regrets. Je prie Dieu chaque jour qu'Il me le rende car Satan a eu raison de nous. Je soupçonne aussi sa mère d'avoir joué de sorcellerie pour aider le cheitan car on a divorcé très très vite en à peine une semaine on ne pouvait plus se voir, on ne s'aimait plus. Et puis d'autres signes encore qui vont dans la conviction et dans ce sens, Dieu n'a t il pas dit dans sourate El Bakara qu'il y avait des gens qui apprenaient à séparer l'homme de la femme? Donc ma question se pose: Mariage Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? Li'nverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne.
1) qu'en pensez vous?
2)croyiez vous qu'il serait bon que l'on se remette ensemble? sachant que lui aimerait mais il a trop peur de la réaction de ses parents et de ses frères et soeurs.
Merci pour vos conseils.
Je répondrai demain, je dois malheureusement quitter le net pour aller travailler.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 18h40

Par défaut

c'est très dommage votre séparation mais je pense pas que cela soit dû à votre différence de nationalité !!

il y a des bons et des mauvais partout, tu es tombé sur des personnes mauvaises tout simplement !!

tu es divorcée ou pas encore ?

je te conseille de tout faire pour sauver ton couple, c'est ton devoir en tant qu'épouse. tu l'aime, il t'aime c'est aussi simple que cela !!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 18h42

Par défaut

Ah non moi je connais une Marocaine mariée à un algérien = 2 beaux enfants et un grand amour. (ça c'est en référence au titre... je n'ai pas encore lu ton post mais ça vient)
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 18h46
en mode sommeil

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elissa77
Salut, C mon 1er post.

J'expose la situation: divorcée depuis quelques mois, séparée depuis un an, et mariée durant 1 ans et demie avec un garçon que G fréquenter pendant plus de 5 ans avant de me fiancer. D'origine algérienne, et MOI, marocaine, G cru que ces histoires de couples mixtes, ont pourraient les dépasser mais çà n'a pas tenu. Mes beaux parenst qui sont venus me khtoub ont retournés leur veste après les fiançailles, D qu'ils ont vu qu'on commençaient à préparer le mariage. ils ont souhaité séparer les cérémonies, no problemo. Une semaine avant le mariage, ils ont annoncé à mon ex qu'ils ne viendraient pas. Ils ne sont pas venus à mon mariage, que ce soit la mairie ou à la salle. Bref, comme on dit chez nous ils ont fait la 3adaoua ! Notre mariage n'a pas survécu à la rancoeur, aux non dits et à la pression que lui subissait. Trop de dispputes pour lui faire avouer que ses parents ne voulaient apas de moi et qu'ils étaient hypocrites. un an plus tards, nous nous aimons toujours, nous sommes pleins de remords et de regrets. Je prie Dieu chaque jour qu'Il me le rende car Satan a eu raison de nous. Je soupçonne aussi sa mère d'avoir joué de sorcellerie pour aider le cheitan car on a divorcé très très vite en à peine une semaine on ne pouvait plus se voir, on ne s'aimait plus. Et puis d'autres signes encore qui vont dans la conviction et dans ce sens, Dieu n'a t il pas dit dans sourate El Bakara qu'il y avait des gens qui apprenaient à séparer l'homme de la femme? Donc ma question se pose: Mariage Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? Li'nverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne.
1) qu'en pensez vous?
2)croyiez vous qu'il serait bon que l'on se remette ensemble? sachant que lui aimerait mais il a trop peur de la réaction de ses parents et de ses frères et soeurs.
Merci pour vos conseils.
Je répondrai demain, je dois malheureusement quitter le net pour aller travailler.

Allah ihdi makhlek...
Des mariages mixtes , j'en connais , ils tiennent très bien.
C'est dommage, que le tien n'a pas marché, j'en suis désolée pour toi.
Allah ou 3lam , ce qui a bien pu se passer ...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h10

Par défaut

je suis avec un tunisien c est super bien hamdoullah
j etais marié avec un marocain mais on a divorcé a cause de la sorcellerie de ses parents dommage on etait bien !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elissa77
Salut, C mon 1er post.

1) qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
Pourquoi revenir sur un echec , tu as divorcée si je comprends bien et lui à encore peur de ses parents !!!!!! .
Passe à autre chose et cherche toi un weld bladik, tourne la page .Ton ex a encore peur des reactions de ses peurs , toujours dans la même situation apres un an de separation.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h17

Par défaut

tu es mariée ou pas?
...................
Citation:
Envoyé par mchmacha
j etais marié avec un marocain mais on a divorcé a cause de la sorcellerie de ses parents dommage on etait bien !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h21
Allahouma hfidhom

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elissa77
Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? Li'nverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne.
1) qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.

1) sans vouloir t'offenser, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité

2) inchAllah, vois avec lui s'il peut dépasser cette peur... mais logiquement, s'il t'aime...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h39

Par défaut

oui on a fait le hallal mais la fete c est l année prochaine
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 20h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par mchmacha
Je sais pas comment vous pouvez être sûres que la cause de votre divorce est bien la sorcellerie?!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 386 06/01/2009 15h58
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Mariage hallal Justine06300 Forum Islam 73 13/10/2007 16h25
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33