| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut, C mon 1er post. J'expose la situation: divorcée depuis quelques mois, séparée depuis un an, et mariée durant 1 ans et demie avec un garçon que G fréquenter pendant plus de 5 ans avant de me fiancer. D'origine algérienne, et MOI, marocaine, G cru que ces histoires de couples mixtes, ont pourraient les dépasser mais çà n'a pas tenu. Mes beaux parenst qui sont venus me khtoub ont retournés leur veste après les fiançailles, D qu'ils ont vu qu'on commençaient à préparer le mariage. ils ont souhaité séparer les cérémonies, no problemo. Une semaine avant le mariage, ils ont annoncé à mon ex qu'ils ne viendraient pas. Ils ne sont pas venus à mon mariage, que ce soit la mairie ou à la salle. Bref, comme on dit chez nous ils ont fait la 3adaoua ! Notre mariage n'a pas survécu à la rancoeur, aux non dits et à la pression que lui subissait. Trop de dispputes pour lui faire avouer que ses parents ne voulaient apas de moi et qu'ils étaient hypocrites. un an plus tards, nous nous aimons toujours, nous sommes pleins de remords et de regrets. Je prie Dieu chaque jour qu'Il me le rende car Satan a eu raison de nous. Je soupçonne aussi sa mère d'avoir joué de sorcellerie pour aider le cheitan car on a divorcé très très vite en à peine une semaine on ne pouvait plus se voir, on ne s'aimait plus. Et puis d'autres signes encore qui vont dans la conviction et dans ce sens, Dieu n'a t il pas dit dans sourate El Bakara qu'il y avait des gens qui apprenaient à séparer l'homme de la femme? Donc ma question se pose: Mariage Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? Li'nverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne. 1) qu'en pensez vous? 2)croyiez vous qu'il serait bon que l'on se remette ensemble? sachant que lui aimerait mais il a trop peur de la réaction de ses parents et de ses frères et soeurs. Merci pour vos conseils. Je répondrai demain, je dois malheureusement quitter le net pour aller travailler. |
|
| ||||
| ||||
| c'est très dommage votre séparation mais je pense pas que cela soit dû à votre différence de nationalité !! il y a des bons et des mauvais partout, tu es tombé sur des personnes mauvaises tout simplement !! tu es divorcée ou pas encore ? je te conseille de tout faire pour sauver ton couple, c'est ton devoir en tant qu'épouse. tu l'aime, il t'aime c'est aussi simple que cela !! |
|
| ||||
| ||||
| Ah non moi je connais une Marocaine mariée à un algérien = 2 beaux enfants et un grand amour. (ça c'est en référence au titre... je n'ai pas encore lu ton post mais ça vient) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ihdi makhlek... Des mariages mixtes , j'en connais , ils tiennent très bien. C'est dommage, que le tien n'a pas marché, j'en suis désolée pour toi. Allah ou 3lam , ce qui a bien pu se passer ... |
|
| ||||
| ||||
| je suis avec un tunisien c est super bien hamdoullah j etais marié avec un marocain mais on a divorcé a cause de la sorcellerie de ses parents dommage on etait bien !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lui à encore peur de ses parents !!!!!! .Passe à autre chose et cherche toi un weld bladik, tourne la page .Ton ex a encore peur des reactions de ses peurs , toujours dans la même situation apres un an de separation. |
|
| |||
| |||
| tu es mariée ou pas? ................... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) sans vouloir t'offenser, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité 2) inchAllah, vois avec lui s'il peut dépasser cette peur... mais logiquement, s'il t'aime... |
|
| ||||
| ||||
| oui on a fait le hallal mais la fete c est l année prochaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 386 | 06/01/2009 15h58 |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 16h25 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |