Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2006, 21h51
Sidi Slimane city

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Non je te crois pas .. Qui ne connait pas cette giraffe marocaine !

nan mais franchement tu verrai comment il fait il croit ke tou le monde laime kan il trace en ville il croi ke les fille von se jeter sur lui Allah yster mé bn il fai ckil veu mé sa ménerve
son frere c encor pire
:p
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par arbiamaroc
nan mais franchement tu verrai comment il fait il croit ke tou le monde laime kan il trace en ville il croi ke les fille von se jeter sur lui Allah yster mé bn il fai ckil veu mé sa ménerve
son frere c encor pire
:p
Wallah c'est pas du tout facile de devenir une des célébrités de ballon rond à un petit âge .. Que Dieu lui présérve du mal. Amine.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 15h12
Par défaut Transferts - M. Diarra veut quitter Lyon

Mahamadou Diarra avait repris Gérard Houllier de volée en juillet en disant qu'il « n'autorisait personne à parler à (sa) place » lorsque la question de son transfert au Real Madrid avait été abordée. Il est assez grane pour ça, comme le montrent les propos qu'il tient dans L'Equipe de mercredi. Le Malien, longtemps muet, a désormais une position claire : « Dans ma tête, c'est clair, je veux partir au Real .» Alors que mardi, le journal espagnol As indiquait que le club espagnol avait officiellement contacté le quintuple champion de France, Mahamadou Diarra confirme cette version en décrivant la situation suivante : « Lyon a commencé par faire la sourde oreille, avant d'annoncer que si le Real voulait avoir un rendez-vous, il n'y avait qu'une solution : venir avec un chèque de 35 millions d'euros. » Pour lui, Lyon « joue la montre » à l'heure où Jean-Michel Aulas et ses principaux collaborateurs sont en vacances.

« Je n'en peux plus » explique aujourd'hui la priorité de recrutement de Fabio Capello, arrivé à Lyon en provenance du Vitesse Arnhem (Pays-Bas) en 2002. « J'ai fait part (au président Aulas) de ma volonté d'aller au Real. Mais visiblement, il ne m'a pas entendu. Je ne sais pas s'il se rend bien compte de l'opportunité qui m'est offerte. Je ne peux pas supporter l'idée qu'on me refuse cette chance en exigeant 35 millions d'euros rien que pour s'asseoir à la table des négociations .» Mahamadou Diarra a disputé sans état d'âmes les trois premiers matches de la saison avec l'OL, inscrivant notamment le penalty vainqueur du Trophée des champions. Mais la donne pourrait changer. « Si la situation n'est pas débloquée d'ici jeudi, je ferai savoir ce que j'en pense », dit celui qui disputera Tunisie - Mali ce mercredi.

L'Equipe révèle par ailleurs que le feuilleton Sidney Govou pourrait prendre fin cet été en cas de qualification du FC Valence pour la phase finale de la Ligue des champions, la semaine prochaine. Pour le remplacer, l'OL a l'option du champion du monde Mauro Camoranesi (Juventus) parmi « quatre ou cinq autres » possibilités, avait fait savoir le président lyonnais samedi. Les champions de France pensent aussi à Florent Sinama-Pongolle , que Liverpool ne souhaite pas conserver. Proche d'un prêt à Osasuna, l'international Espoirs pourrait être transféré à Lyon pour 3 millions d'euros. Il retrouverait l'homme qui l'avait débauché du Havre en 2001 : Gérard Houllier.

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 15h18
Par défaut L1 - Lille - Déjà la tête au Parc

Leader symbolique après deux journées mais leader tout de même, Lille n'a pas tardé à évacuer son fracassant succès de dimanche face au voisin lensois (4-0) pour se projeter dans le déplacement de samedi, au Parc des Princes. Jusqu'à jeudi, Claude Puel devra le préparer sans huit de ses internationaux A ou Espoirs. Acimovic, Cabaye, Fauvergue, Gygax, Keita, Makoun, Sylva et Youla sont partis disputer des rencontres amicales. Pas trop loin, heureusement. «Il faut s'adapter et ce n'est jamais facile à gérer , explique l'entraîneur lillois. En ce moment, avec des matchs tous les trois jours, il n'y a pas de possibilités de travailler, de récupérer .»

L'ancien technicien monégasque était présent, le week-end dernier, au stade Nungesser, afin de superviser un Paris-SG tenu en échec par le promu valenciennois (0-0). Il en a retenu que la formation francilienne cherchait « sa meilleure formule au niveau tactique ». « Paris a changé à l'intersaison et travaille actuellement au niveau collectif, de son système de jeu » constate-t-il. Paradoxalement, au regard de l'entame de saison mièvre réalisée par les Parisiens, la rencontre de samedi constituera, pour les Dogues, un test. Parce qu'ils sont repartis par deux fois frustrés, la saison dernière, de la porte de Saint-Cloud : 1-2 en L1 et en Coupe de France, en ouvrant à chaque fois la marque.

«J'ai vu que nous avions gagné dimanche parce que Lens jouait moins bien...»

« Le pire avait été le match de coupe , commente Mathieu Bodmer. On avait dominé puis Pauleta avait inscrit un superbe but. C'est toujours pareil. Maintenant, on sait comment ça se passe au Parc, notamment avec le public. Si Paris a du mal, si nous arrivons à les mettre en difficulté, ça peut aller vite et gronder. A nous de les faire douter et, pourquoi pas, d'ouvrir la marque .» « Cela fait plusieurs saisons que nous faisons de bons matchs là-bas , poursuit Claude Puel. Nous prenons l'ascendant, nous nous créons des situations favorables et, sur le peu d'occasions qu'il a, Paris arrive à remonter et à gagner. C'est un gros challenge à jouer .»

Reste qu'à la vue des sorties actuelles du LOSC et du PSG, une impression prédomine : celle que les deux clubs ne jouent plus dans la même cour. Côté nordiste, le manque de reconnaissance de son environnement agace légèrement alors que le PSG continuer de défrayer la chronique à tous les niveaux, sauf, justement, au plus haut niveau sportif. Mathieu Bodmer : « C'est toujours comme ça. J'ai vu que nous avions gagné dimanche parce que Lens jouait moins bien. Le club a un déficit au niveau médiatique, mais on ne va pas s'en plaindre car, d'un autre côté, on travaille tranquillement. Et que l'on ne dise pas que nous ne sommes pas une équipe offensive. Cela fait deux saisons que nous terminons deuxième meilleure attaque. Si les gens se réveillent maintenant, tant pis !»

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h10
Par défaut Marseille / albert EMON :« jamais négatif avec un joueur »

L’entraîneur marseillais Albert Emon est revenu sur la bonne santé actuelle de son équipe. Il a également évoqué la santé d’une défense qui inquiète les observateurs. Mais Emon, ancien joueur, n’entend pas critiquer publiquement ses hommes.

Albert Emon, ne craignez-vous pas que l’OM s’emporte après ces bons débuts ?

Non, je ne pense pas. Il reste 36 matchs de championnat et une qualification en UEFA qui n’est pas faite du tout. On est au début et il n’y a pas d’enthousiasme surdimensionné. Il y a simplement une prise de conscience au niveau de notre jeu. Samedi, on va à Auxerre et souvent l’OM en déplacement relance les équipes. Mais ce n’est pas la faute des joueurs de l’OM mais celle des joueurs de l’équipe adverse qui jouent un ton au-dessus de ce qu'ils ont fait auparavant et c’est difficile dans le jeu.

Cette victoire a libéré certains joueurs ?

Je pense aussi que le calme est revenu vis-à-vis de Franck (Ribéry, NDLR) donc il y a un potentiel très intéressant dans cette équipe. On peut faire encore mieux. Contre Rennes, on leur donne des possibilités parce qu’on veut jouer vers l’avant et il y a des pertes de balles naturelles par manque de concentration. Mais c’est comme ça le football. Il faut donner un peu à l’adversaire pour, qu’à un moment donné, nous on puisse prendre un peu aussi.

La défense a souffert contre Rennes…

Non c’est un bloc. Il ne faut pas avoir contre nous des contres quand on est en contre. Là, on a perdu des ballons au milieu de terrain qui ont permis à Rennes de mettre notre défense en danger mais c’est tout à fait naturel. Ce n’est pas tellement la défense qui est mise en cause. En première mi-temps on avait un jeu offensif. En mettant un peu plus d’ordre en deuxième mi-temps, on a mieux géré la situation. On a eu plus de monde au milieu, il y a eu un peu moins de facilité pour l’équipe de Rennes et ça a mis la défense dans une position un peu plus facile.

« Taiwo n’a que 21 ans »

Taiwo n’avait pas digéré son carton rouge récolté contre Berne ?

C’est possible. Ca serait gênant parce qu’il s’est fait expulsé comme Zubar s’est fait expulsé. On peut dire que Taiwo, malgré un placement un peu délicat, il a été obligé de faire faute. Il est possible qu’il ne soit pas dans un moment appréciable au niveau mental, physique. De temps en temps, il a une prise d’information qui est assez lente, ou une concentration beaucoup plus offensive que défensive. Ca se travaille. Il n’a que 21 ans.

Vous n’aimez pas critiquer vos joueurs ?

J’ai joué pendant quinze ans. Un joueur peut être bon, mauvais, pas dans son assiette. Mais il ne faut pas le tuer pour ça. On peut dire les choses, on s’explique, ce n’est pas un problème. Mais moi je ne serai jamais négatif avec un joueur parce que c’est lui qui joue. Moi, il m’est arrivé un jour de jouer contre Batiston. Je ne le connaissais pas du tout, il était très jeune. Il est rentré sur le terrain et je n’ai pas touché un ballon. Je me suis dit merde… Plus tard, j’ai su pourquoi. Ca fait partie du jeu. On tombe parfois sur plus fort que soit. C’est comme ça. Après le match suivant on se venge sur un plus faible…

Vous avez beaucoup de solutions devant mais les attaquants marquent peu ?

Toutes les équipes actuelles dans le championnat de France essayent de mettre en place des structures d’attaque de qualité avec du monde. Ils mettent des joueurs plus ou moins attaquants de pointe sur les côtés parce qu’ils savent que s’ils récupèrent le ballon, ça fait reculer la défense, ça permet au milieu de mieux jouer. Toutes les équipes essayent d’avoir un potentiel offensif intéressant. Les attaquants sont des joueurs qui ne touchent que très peu le ballon. A un moment donné, ils peuvent être frustrés et c’est là ou entre la discipline de jeu. Les joueurs doivent être concentrés là-dessus. Ils ne touchent pas de ballons, mais ils servent l’équipe. Peut-être aussi qu’ils auront trois ou quatre ballons dans un match et ils doivent en profiter.

« Ribéry jouera dimanche »

Vous utilisez Nasri comme un joker ?

C’est un terme qui ne me plait pas beaucoup. Pour moi un garçon comme Samir peut jouer les 60 première minutes ou les 30 dernières minutes. Avec Wilson (Oruma) ou Sabri (Lamouchi). Ils se partagent des temps de matchs, du temps de jeu. Ils débutent ou entrent en jeu quand il faut donner de la vitesse ou ralentir le jeu au milieu. Tout dépend. Samir Nasri fait partie d’un groupe OM et c’est important. Petit à petit, il va faire son chemin, son trou tout simplement. Il y a trois ans, il jouait déjà avec nous. De temps en temps, on sent beaucoup d’amélioration, on sent aussi qu’il a besoin de travailler pour être très performant. Il a un capital physique plus important que tout le monde. Il est l’un des plus endurant. Mais le jeu peut gêner certains joueurs et moins d’autres. Il y a des garçons qui rentrent bien dans un match et au bout d’une heure il faut les sortir. Le milieu de terrain a un rôle très décisif avec beaucoup de réflexion dans le jeu, beaucoup de lecture pour essayer de ralentir ou d‘accélérer le jeu. Il faut des hommes frais, très lucides et ils font beaucoup d’efforts ces garçons là.

Vous comptez sur Ribéry dimanche ?

Franck jouera dimanche même s’il joue 90 minutes ce soir (mercredi soir, avec l’équipe de France, NDLR).

Votre équipe est mieux que la saison dernière en ce début de championnat ?

L’année dernière, on a joué Bordeaux trois jours après la Lazio. On est rentré à 5h du matin, en plus il y avait des suspendus. Il y avait un handicap terrible au niveau des matchs et des suspensions. Aujourd’hui, c’est surtout un degré de fatigue qui est moindre que l’année dernière.

Enfin, Albert, qui fait l’équipe à l’OM ?

Je collabore avec Cuperly, Spinosi, José Anigo et c’est tout.

Football365
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h12
Par défaut Lyon : Simao pour remplacer Govou ?

L’Olympique Lyonnais est toujours en quête d’un milieu droit afin de remplacer le probable départ de l’international français Sidney Govou. Alors que les pistes menant au Marseillais Franck Ribéry et au Turinois Mauro Camoranesi sont désormais éteintes, Foot Transferts annonce que l’OL aurait fait sa priorité de l’international portugais Simao Sabrosa (26 ans). Le Benfica Lisbonne aurait délivré un bon de sortie au joueur et fixé l’indemnité de départ à 15 millions d’euros.

Maxifoot
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h13
Par défaut L1 - Marseille - Bamogo touché au dos

Titulaire dimanche soir face à Rennes (2-0 pour Marseille), Habib Bamogo s'est bloqué le dos lors d'un saut mercredi matin à l'entraînement avec l'Olympique de Marseille. Mais plus de peur que de mal pour l'attaquant olympien qui a été manipulé par le staff marseillais. « On me l'a débloqué mais ça fait toujours mal, indique Bamogo à propos de son dos sur le site de l'OM. Ce n'est pas très grave et il ne devrait pas y avoir de souci. »

Marseille se déplace à Auxerre , samedi (17h15) en match avancé de la 3e journée de L1.

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h14
Par défaut Transferts - Veigneau prêté à Nice

Après David Gigliotti à Troyes et Nicolas Maurice-Belay à Sedan, Monaco a prêté officiellement Olivier Veigneau à Nice pour une saison. Le jeune latéral gauche de 21 ans avait été titularisé lors de la 1re journée à Nancy après avoir disputé 20 matches en L1 avec l'ASM la saison passée (1 but).

Il effectuera jeudi son premier entraînement avec les Aiglons au Stade du Ray. Il devrait être qualifié à temps pour pouvoir prétendre à une place de titulaire dimanche (18h00), à Toulouse lors de la 3e journée.

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h16
Par défaut Foot -Transferts - Lyon refuse une offre du Real

Quelques heures après que Mahamadou Diarra a clamé dans L'Equipe son désir de quitter Lyon, le club de Jean-Michel Aulas a refusé une offre du Real Madrid pour son milieu de terrain malien. Selon une source proche du dossier, le club espagnol, désormais entraîné par Fabio Capello, aurait proposé 20 millions d'euros plus quelques joueurs à choisir dans une liste.

Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, s'est déclaré surpris par la démarche du Real Madrid. « La manière de procéder du Real est un peu déroutante et nous sommes étonnés de la réaction du joueur. On ne claque pas des doigts comme cela », a-t-il commenté.

« Je comprends un peu la réaction du joueur d'être contacté par le Real Madrid. Toutefois, le club madrilène annonce qu'il est une priorité de recrutement mais il se déclare seulement maintenant, à la mi-août, deux semaines avant la fin du marché des transferts », fait-il remarquer, confirmant le refus de l'OL de laisser partir son joueur. (avec AFP)

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 16h47
Sidi Slimane city

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Wallah c'est pas du tout facile de devenir une des célébrités de ballon rond à un petit âge .. Que Dieu lui présérve du mal. Amine.

mais regarde Anelka aussi a commencé jeune et mieu ke lotre et c pa pour otan kil a pri la grosse tete et le plu bo c kil c converti à l'Islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages