|
| ||||
| ||||
| Battu par Lorient au Parc des Princes (3-2) samedi pour la première journée de Ligue 1, le PSG attend avec impatience le retour de son capitaine et fer de lance en attaque, Pedro Pauleta. A cours de préparation, le Portugais était entré en jeu face aux Merlus et pourrait être appelé à débuter la partie contre Valenciennes samedi prochain. L’influence de Pauleta au sein de l’effectif est indéniable et sa présence sur le terrain pourrait permettre au club de la capitale de lancer sa saison. Maxifoot |
|
| ||||
| ||||
| Après l’observation des deux séances d’entraînement hier, le quotidien Le Parisien évoque un possible bouleversement du onze de départ du PSG pour Valenciennes samedi. Le coach Guy Lacombe pourrait passer d’un 4-4-2 à un 4-3-3 à la lyonnaise. Rothen, Kalou et Paulo Cesar seraient ainsi mis de côté. Landreau resterait dans les buts. La défense présenterait de gauche à droite Dramé, Armand, Yepes et Mendy. Trois milieux dit défensifs seraient alignés avec Baning, Rozehnal et Cissé. Devant, Pancrate prendrait le couloir gauche, Pauleta l’axe, et Frau le couloir droit. A suivre … Maxifoot |
|
| ||||
| ||||
| Le PSG devra se passer d’Amara Diané encore au moins trois journées de championnat. L’ancien Strasbourgeois s’est blessé à son domicile. Il souffre d’une lésion musculaire à une jambe et sera indisponible environ trois semaines. Quant à Vikash Dhorasoo, qui se ressent d’une tendinite, et Sammy Traoré, qui se remet encore de sa contracture à une cuisse, ils ne devraient pas être de retour samedi à Valenciennes. Maxifoot |
|
| ||||
| ||||
| Après la bataille des déclarations entre agent, joueur et dirigeants, place aux chiffres dans la saga du transfert de Franck Ribéry. L'Olympique lyonnais a annoncé mercredi avoir proposé 22 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour recruter son milieu de terrain offensif. Ribéry qui avait annoncé vendredi dernier son envie de quitter l'OM et de jouer la Ligue des champions a néanmoins fait le déplacement en Suisse où le club doit disputer jeudi le 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA face aux Young Boys de Berne. Mardi, The Guardian avait affirmé qu'Arsenal était prêt à aligner 20 millions d'euros pour obtenir la signature du joueur dans la semaine. L'équipe |
|
| ||||
| ||||
| Après la reprise de l'entraînement le 30 juillet, les «Mondialistes» de l'Olympique lyonnais ont participé à leur premier match de la saison mercredi, une rencontre amicale qui les opposait à l'UNFP. Le Portugais Tiago a inscrit le but de la victoire à la 55e minute. L'équipe de Lyon : Coupet - Clerc, Cris, Müller, Abidal (Benhamida 75), Tiago (Beynié 75), Pedretti, Juninho, Govou, Wiltord, Malouda (Rémy 70) L'équipe |
|
| ||||
| ||||
| Le promu Valenciennes va renforcer sérieusement sa sécurité cette saison et va commencer par mettre ses mesures en application pour la réception du Paris-SG, premier match de la saison, samedi au stade Nungesser. « Avec la montée en L1 on veut faire preuve de fermeté tout de suite », a indiqué le commissaire central de Valenciennes Philippe Gourvennec, jeudi lors d'une conférence de presse. « Le hasard veut que notre premier match à domicile soit contre le PSG, un gros morceau, mais il ne sera pas question pour nous de nous concentrer uniquement sur les supporteurs parisiens », a-t-il ajouté. M. Gourvennec a précisé que les nouvelles mesures, si elles s'appliquaient particulièrement pour la venue du Paris SG, seraient valables pour tous les matches. « Pour cette nouvelle saison dans une nouvelle ligue, on va adopter une nouvelle façon de travailler. Avant, pour une rencontre classique de L2 on se concentrait surtout sur les deux heures de match, ainsi qu'une heure avant et une demi-heure après. Dorénavant tout le monde sera en place dès 14h00, et même en amont pour certains fonctionnaires de police », a expliqué le commissaire. L'équipe |
|
| ||||
| ||||
| LYON - Arrivé fin août 2005 à Lyon, l'attaquant international brésilien de l'Olympique lyonnais (L1 de football), Fred, âgé seulement de 22 ans, fait l'unanimité à l'OL et a tout pour devenir, au cours des prochaines années, l'un des grands attaquants du football européen. Recruté au club de Cruzeiro Belo Horizonte (1re div. brésilienne), Frederico Chaves Guedes, dit "Fred", a souvent dû partager son temps de jeu la saison passée avec le Norvégien John Carew à la pointe de l'attaque de l'OL, même si l'entraîneur Gérard Houllier a tenté quelques fois d'associer les deux. Néanmoins, en 31 apparitions en Ligue 1, le joueur a inscrit 14 buts, auxquels s'ajoutent les deux marqués en Ligue des champions (9 matches), justifiant les 15 millions d'euros investis pour son acquisition. Seul le transfert de Sonny Anderson a été plus élevé dans l'histoire de l'OL (17,84 M). A peine entré en jeu, vendredi contre Nantes, en ouverture du championnat, il a déjà ouvert son compteur sur une passe du Suédois Kim Källström, pour assurer définitivement la victoire lyonnaise (3-1) après seulement quinze minutes passées sur le terrain. A l'heure où l'on évoque, ici ou là, la nécessité du recrutement d'un grand attaquant, Fred et son talent recueillent tous les suffrages à l'OL. "Fred me fait un peu penser à Ruud Van Nistelrooy. C'est un garçon souvent bien placé lorsque le ballon tombe dans les 16 m 50", commente Bernard Lacombe, conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas et ancien avant-centre emblématique du club rhodanien entre 1969 et 1978. "Dans une équipe qui domine souvent comme la nôtre à domicile, il peut être capable de marquer 15 à 20 buts par saison", estime-t-il. Lacombe revient aussi sur l'adaptation du Brésilien l'an dernier. "Nous ne devons pas oublier que nos trois attaquants, Fred, malgré l'entourage de ses compatriotes, John Carew, qui subissait la barrière de la langue, et le tout jeune Karim Benzema, qui appréhendait les exigences du haut niveau dans un club comme le nôtre, découvraient la L1. Il n'en sera pas de même cette saison", prévient encore le dirigeant de l'OL. "Pour moi, ces trois-là vont encore progresser et Fred est le grand attaquant de demain. La priorité de l'OL est surtout de recruter un joueur offensif sur le côté droit si Sidney Govou venait à partir", insiste-t-il. Ces compatriotes sont aussi admiratifs et voient en lui l'un des joueurs majeurs de la Seleçao. Pour le capitaine Claudio Caçapa, Fred, remplaçant en Allemagne lors du dernier Mondial, est "un buteur né". "Il aime bien être dans la surface et il est imprévisible. Il est très facile à trouver sur le terrain car il aime le ballon", explique le défenseur central. "Pour moi, ce sera le grand joueur de la saison mais aussi celui de l'avenir. C'est quelqu'un qui va briller. Je ne sais pas s'il restera longtemps à Lyon, je l'espère quand même, mais il saura faire des misères partout où il se trouvera", ajoute-t-il, se montrant confiant sur sa capacité à s'imposer dans la sélection nationale brésilienne. "J'espère qu'il commencera dès le 16 août", dit-il. Le Brésil doit affronter la Norvège à Oslo. Son associé de la défense centrale, Cris, annonce lui aussi que Fred "va réaliser une grande saison". "C'est lui qui sera l'avant-centre de la sélection pour la prochaine coupe du monde", assure-t-il soulignant "son état d'esprit toujours tourné vers le jeu". AFP |
|
| ||||
| ||||
| En attendant l’arrivée d’un renfort offensif qui pourrait être Anthony Le Tallec, Sochaux s’est séparé de quatre joueurs. L'Égyptien Farag a résilié son contrat tandis que les jeunes Rey, Régnier et Genghini ont été ou vont être prêtés. Départs Le jeune milieu de terrain égyptien Ahmed Farag vient de résilier son contrat avec le FCSM. Arrivé dans le Doubs en 2004 en provenance d'Al-Ahly en Egypte, ce gaucher n’a jamais trouvé sa place au sein de l’effectif sochalien. Prêté à son club formateur lors du dernier mercato hivernal, il passe actuellement des essais dans des clubs belges. Après une seule apparition en Ligue 1 lors de la saison 2004-05, Cédric Rey a été prêté jusqu’à la fin de la fin de la saison à Beauvais. Ce défenseur âgé de 22 ans a d’ailleurs participé au match nul de sa nouvelle équipe contre Cherbourg, samedi, pour le compte de la 1ere journée du National. Rey devrait croiser cette saison Thomas Régnier, prêté lui à Chatellerault, promu cette saison en National. Cet attaquant de 22 ans avait déjà été prêté à Clermont (Nat) la saison passée. Il avait disputé un match de Ligue 1 et deux rencontres de coupe de l’UEFA en 2004-05 avec Sochaux. Le milieu de terrain Benjamin Genghini (20 ans) qui compte trois matchs de L1 pour un but est actuellement à l'essai à Bastia. Le fils de « Tchouki » doit rester une semaine en Corse. Invaincu après trois journées de championnat, le Sporting est classé troisième du classement et a comme objectif la montée en Ligue 1. Arrivée Alain Perrin souhaite un renfort offensif. Deux pistes sont actuellement à l’étude. La première mène à l’attaquant français Anthony Le Tallec. L’International Espoir appartient à Liverpool qui l’a successivement prêté à Saint-Etienne puis à Sunderland. Le Tallec verrait d’un bon œil un retour en L1. Mais si l’ancien Havrais ne pouvait venir, l’entraîneur sochalien se tournerait vers Klement Lavric, un attaquant slovène de 25 ans qui évolue à Duisbourg (L1 allemande). L'équipe |
|
| ||||
| ||||
| Samedi, Valenciennes effectuera son grand retour en Ligue 1 au stade Nungesser face à un Paris Saint-Germain dans le doute après sa défaite au Parc des Princes face au promu Lorient (2-3). Un PSG dont Antoine Kombouaré , en tant que joueur, a marqué l'histoire. Il a évolué cinq saisons dans la capitale avec notamment un but très célèbre en 1993 contre le Real Madrid en Coupe UEFA. Le néo-calédonien a débuté en 1999 sa carrière d'entraîneur en se faisant les griffes avec l'équipe réserve du PSG, en CFA. En 2003, il a rejoint Strasbourg, s'est fait limoger en octobre 2004 après un mauvais départ en Championnat, et conduit les destinées de Valenciennes en juillet 2005. Rencontre. « Antoine Kombouaré, Valenciennes-PSG, c'est tout de même un match spécial pour vous... Je ne me pose pas ce type de questions. Paris est une équipe comme une autre, que je retrouve. Il n'y aura pas de place pour l'affectif. C'est la même chose quand je retrouve Nantes. C'est une formation contre laquelle Valenciennes va tenter de prendre trois points. Cette équipe va être difficile à jouer. Je m'attends à voir des Parisiens revanchards, avec l'esprit de révolte. Paris voudra récupérer les points perdus lors de la première journée. Partagez-vous l'idée qu'il y a un bon coup à jouer et qu'une bonne entame de rencontre pourrait faire douter le PSG ? Mon boulot est de faire en sorte que l'on arrive au top samedi. Mais, si nous ne sommes pas prêts physiquement, mentalement et tactiquement, ce sera dur. Le PSG est favori. Nous arrivons de Ligue 2. Ce sera notre premier match à domicile. Je ne sais pas comment mes joueurs seront. Je vais essayer de gérer leur stress d'avant match, de faire en sorte que la pression soit positive. Pedro Pauleta devrait effectuer son retour parmi les titulaires. Ça vous inspire quoi ? Qu'il est le meilleur buteur de Ligue 1, qu'il a fait ses preuves et que son objectif est de garder son titre. C'est un redoutable chasseur de buts. Même en faisant notre meilleur match, nous ne sommes pas certains de l'emporter, alors que le Paris-SG, rien qu'en s'appuyant sur le talent de ses individualités, peut gagner. Avec tout le respect que j'ai pour mes joueurs, on ne peut pas comparer notre groupe à celui du PSG. Paris, avec ses Pauleta, Kalou ou Rothen est capable de marquer à tout moment. Le stade Nungesser retrouvera la L1 après treize années d'attente. Pensez-vous que vos joueurs seront tendus ? La pression, les joueurs l'ont. Comme je le disais, il faut la transformer en pression positive. La plupart des gars débutent cette saison en Ligue 1. Ils n'y ont jamais joué. Regardez, les Dossevi, Rippert, Mater ou Silvestri ! Orlando (NDLR : Silvestri), qui a joué en CFA, en National, découvre cela à 33 ans. Pour Rudy (NDLR : Haddad, prêté cette saison par le PSG), c'est la même chose. Maintenant, l'influence de nos supporters peut être un atout. Il faudra canaliser cette influence auprès des joueurs. On sait que notre public nous pousse souvent à aller de l'avant, ce qui a pour conséquence de nous exposer aux contres. Il ne faudra pas partir à l'abordage comme des malades. Ce match nul à Auxerre (1-1) en ouverture du Championnat vous apporte quelques garanties... Je n'ai pas de certitudes. Je lance des défis tout le temps. Il faut garder les bonnes choses et gommer ce qui ne va pas, ce que nous avons tenté de faire cette semaine à l'entraînement. On redistribue les cartes à chaque fois. Auxerre, c'est un autre match et j'aurais dit la même chose sur la manière si nous avions perdu à l'Abbé-Deschamps. Fonctionnez-vous par tranches, avec des objectifs de points sur des séries de rencontres ? Non. Avec le calendrier qui nous attend en août et ces matches contre Paris, Le Mans, Rennes ou Lens, l'objectif est simplement d'être prêts à 100 %. On ne fait pas de plans sur la comète. Il ne faut pas se soucier du classement et jouer à fond. Ce n'est pas facile. Il y a actuellement pas mal de blessés. Pour revenir à Paris, vous avez toujours, dans la capitale, une grosse cote de sympathie auprès des supporters. On insiste mais, le PSG, c'est tout de même quelque chose dans votre vie. Ça reste un club à part. J'y ai passé dix ans. Cela marque énormément, ces victoires, ces titres... Maintenant, je suis très heureux d'être à Valenciennes. Je profite des moments présents car, dans nos carrières, on ne sait pas où on va. Il faut confirmer, toujours. A Valenciennes, il y a beaucoup d'attente. Nous avons des devoirs par rapport au club et aux supporters. » L'équipe |
|
| ||||
| ||||
| BERNE (Reuters) - Le milieu de terrain Franck Ribéry a laissé entendre jeudi soir qu'il avait l'intention de rester à l'Olympique de Marseille cette saison. "Je suis marseillais. Marseille est mon club", a commenté l'international français après le match nul obtenu par l'OM (3-3) face aux Young Boys de Berne lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. "J'ai parlé avec M. Dreyfus et avec le président M. Diouf. J'ai la pêche et j'espère que nous allons faire une bonne saison avec Marseille", a ajouté Ribéry. Ces déclarations devraient mettre fin au feuilleton concernant son départ du club olympien. Plusieurs équipes européennes, dont Arsenal et l'Olympique lyonnais, étaient intéressés par le Français mais les dirigeants de l'OM semblaient déterminer à conserver leur joueur. Ribéry avait rejoint Marseille en provenance du Galatasaray en 2005. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Venezuela va rentrer dans la Ligue Arabe en septembre 2006 | Meringo | Actualités marocaines | 14 | 08/08/2006 11h01 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 2 | 16/06/2006 13h43 |
| La Chine et la Ligue arabe veulent doper leurs échanges | Skikdi | Actualités marocaines | 5 | 02/06/2006 17h39 |
| La ligue tunisienne des droits de l'homme interdite de congrès par la police | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 31/05/2006 10h56 |
| Les travestis du parc de la Ligue Arabe | kaiss05 | Actualités marocaines | 16 | 28/03/2006 12h29 |