|
| ||||
| ||||
| Arthur: " la communauté ... peut compter sur moi." Actualité Juive : Quels liens entretenez-vous avec votre judéité ? Arthur : Né au Maroc, juif et français, je possède trois cultures : orientale, juive et française. J’ai des liens très étroits avec la communauté juive française. Je suis un des rares à la télévision qui revendique à fond son judaïsme. Cependant, je reconnais ne pas être de tous les combats parce que je ne suis pas un militant actif, mais la communauté sait qu’elle peut compter sur moi. Actualité Juive : Avez vous déjà été sollicité par les associations juives ? Arthur : Cette année, on m’a demandé d’être le parrain de la Tsedaka. Ce que j’ai accepté. En outre, la première de mon spectacle à Paris est pour l’AUJF et pour ma mère qui est une militante active de la WIZO. Mais il est évident que je ne peux pas répondre à toutes les sollicitations sinon comment pourrais-je faire ma tournée ? Actualité Juive : Comment vous situez-vous par rapport à Israël, distance ou retenue ? Arthur istance sûrement, pas par le simple fait que ma mère est la cadette d’une grande famille de quatorze enfants dont douze vivent en Israël. Par conséquent, j’ai au moins deux cents personnes de ma famille qui vivent dans ce pays. Ainsi, à chaque attentat, je suis profondément touché et inquiet. Cependant, cet attachement à Israël ne me donne pas le droit de me mêler et de donner mon avis sur la politique israélienne en étant confortablement installé à Paris. Ce qui ne m’empêche pas de me battre tous les jours contre les préjugés que l’on entend sur Israël. De toutes les façons, je préfère agir dans la discrétion, c’est à mon avis la meilleure des armes. J’ai toujours entendu dire que lorsque l’on fait une bonne action vis-à-vis de quelqu’un, la vraie fierté ce n’est pas d’avoir donné ou d’aider, c’est de ne l’avoir pas dit.Remarqué par Islamiya.info dans le n° 912 d' Actualité Juive |
|
| ||||
| ||||
| Actualité Juive : Quels liens entretenez-vous avec votre judéité ? Arthur : Né au Maroc, juif et français, je possède trois cultures : orientale, juive et française. J’ai des liens très étroits avec la communauté juive française. Je suis un des rares à la télévision qui revendique à fond son judaïsme. Cependant, je reconnais ne pas être de tous les combats parce que je ne suis pas un militant actif, mais la communauté sait qu’elle peut compter sur moi. Actualité Juive : Avez vous déjà été sollicité par les associations juives ? Arthur : Cette année, on m’a demandé d’être le parrain de la Tsedaka. Ce que j’ai accepté. En outre, la première de mon spectacle à Paris est pour l’AUJF et pour ma mère qui est une militante active de la WIZO. Mais il est évident que je ne peux pas répondre à toutes les sollicitations sinon comment pourrais-je faire ma tournée ? Actualité Juive : Comment vous situez-vous par rapport à Israël, distance ou retenue ? Arthur istance sûrement, pas par le simple fait que ma mère est la cadette d’une grande famille de quatorze enfants dont douze vivent en Israël. Par conséquent, j’ai au moins deux cents personnes de ma famille qui vivent dans ce pays. Ainsi, à chaque attentat, je suis profondément touché et inquiet. Cependant, cet attachement à Israël ne me donne pas le droit de me mêler et de donner mon avis sur la politique israélienne en étant confortablement installé à Paris. Ce qui ne m’empêche pas de me battre tous les jours contre les préjugés que l’on entend sur Israël. De toutes les façons, je préfère agir dans la discrétion, c’est à mon avis la meilleure des armes. J’ai toujours entendu dire que lorsque l’on fait une bonne action vis-à-vis de quelqu’un, la vraie fierté ce n’est pas d’avoir donné ou d’aider, c’est de ne l’avoir pas dit.Remarqué par Islamiya.info dans le n° 912 d' Actualité Juive |
|
| ||||
| ||||
| Et alors? Tu t'attendais tout de même pas à ce qu'il soutienne le Hezbollah rassure moi? |
|
| ||||
| ||||
| Tu dois faire une fixette sur ce mec ![]() T'as pas eu de chance avec les boîtes? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A part que son spectacle soit un navet , je ne vois pas le rapport avec la cuisine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmmmh j'en salive déjà! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=lizzie911]Tu dois faire une fixette sur ce mec ![]() T'as pas eu de chance avec les boîtes? [/QUOTEha ha ha quel humour grinçant pauvre fille |
|
| ||||
| ||||
| lool Oui beaucoup peuvent témoigner que je suis pauvre d'esprit ![]() Mais je l'assume ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Dieudonné condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir diffamé Arthur | Mazgha | Actualités marocaines | 61 | 15/06/2006 02h34 |
| Pourquoi Arthur n'invite t-il plus Jamel? | letoulousain | Forum Culturel | 7 | 03/06/2006 19h23 |
| Qui regarde Arthur | khmissi60 | Forum Culturel | 118 | 19/03/2006 04h26 |