|
| |||
| |||
| Bonjour Après ma demande de naturalisation, je viens d'obtenir un courrier me disant que je suis français et que je devrais attendre au minimum 6 mois le temps de toutes les démarches. Ma question se porte sur mon mon est prénom, en effet je souhaiteras raccourcir mon mon et rajouter un 2eme prénom un peu plus occidental... je souhaiterais savoir si c'est possible et quelles peuvent être les conséquences ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| cet avis n'engage que moi mais personnellement je trouve cela triste de changer son nom et prenom... il faut etre fier de ses origines car elles sont la richesse de tout un chacun |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trouver un truc qui ressemble a ton nom d'origine. par exemple, si tu t'appelles moustafa benslimane, tu transforme ca en benoit salomon, ca en jette ! après tu expliqueras ton facies basané par de lointaines origines calabraises
__________________ joyeuses bonnes fêtes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tu veux ajouter un nom plus occidentale ? si c'est pour des soucis d'integration ou de boulot laisse tomber si tu ressemble a un africain du Nord tu pourra meme t'appeler Jean Marie ca sera pareil. Sinon ils t'ont dit qu'en recuperant tes papiers tu devras gouter un bout de hallouf histoire de monter ta bonne foie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi, j'ai été naturalisée, on m'avait proposé (viore incitée à) la francisation et je leur ai dit non mais bon, d'un autre côté, on va pas se le cacher (et c pour ç que ej te juge pas) mais pour envoyer des CV (et surtout recevoir des réponses au moins de propositions d'entretien ) et pour louer un appart, c clair que franciser son nom, ça peut aider mais de toute façon, c des démarches assez compliquées je crios , c pas aussi simple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et dans quelques générations moustafa sera ce qu'on appelle un prenom francais vouloir changer de nom et imposer cela à ses gosses, c'est avoir peu de considération pour ses racines, pour ses parents, pour son histoire, pour sa culture et pour soi-même... si tout le monde etait comme cela, les belges d'origines marocaine s'appelleraient tous van den quelquechose...
|
| ||||
| ||||
| B]Phoenix en version bladi super cool lover gentil Phoenix en version msn t'a vu cette pute comment elle est bonne regarde hajjar c'est une salope et tartare c'est un pd et redaune il est chauve !!!!!......tberguegue Les personnes qui voudront comprendre comprendront j'ai connu la version phoenix bladi et la version msn le jour et la nuit comme d'hab !! phoenix salam alikoum le fils de pute à sa maman [/b] |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Algérie lutte contre la francisation du pays | deyan | Actualités marocaines | 160 | 04/03/2006 00h45 |