francisation

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2006, 21h28

Par défaut francisation

Bonjour
Après ma demande de naturalisation, je viens d'obtenir un courrier me disant que je suis français et que je devrais attendre au minimum 6 mois le temps de toutes les démarches. Ma question se porte sur mon mon est prénom, en effet je souhaiteras raccourcir mon mon et rajouter un 2eme prénom un peu plus occidental... je souhaiterais savoir si c'est possible et quelles peuvent être les conséquences ? Merci.
Vieux 08/08/2006, 21h30

Par défaut

cet avis n'engage que moi mais personnellement je trouve cela triste de changer son nom et prenom...
il faut etre fier de ses origines car elles sont la richesse de tout un chacun
Vieux 08/08/2006, 21h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mouss_67
Bonjour
Après ma demande de naturalisation, je viens d'obtenir un courrier me disant que je suis français et que je devrais attendre au minimum 6 mois le temps de toutes les démarches. Ma question se porte sur mon mon est prénom, en effet je souhaiteras raccourcir mon mon et rajouter un 2eme prénom un peu plus occidental... je souhaiterais savoir si c'est possible et quelles peuvent être les conséquences ? Merci.
T'es vraiment qu'un fils de pute !!!! tu me degoutes sale harki !!!!!!!!!!!!! tu sais que ta couleur de bougnoule te trahis !!! que tu changes Momo en Michele ragone !!! sale ane bate
Vieux 08/08/2006, 21h35
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mouss_67
Bonjour
oui c'est possible, maintenant que tu est francais, tu vas pas continuer à t'appeler comme tu t'appelles...
trouver un truc qui ressemble a ton nom d'origine. par exemple, si tu t'appelles moustafa benslimane, tu transforme ca en benoit salomon, ca en jette !
après tu expliqueras ton facies basané par de lointaines origines calabraises
Vieux 08/08/2006, 21h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mouss_67
Bonjour
Fils de pute d'harki harki harki jusqu'a la moelle !!!!!!! tu me fais gerber
Vieux 08/08/2006, 21h37
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miloydi
T'es vraiment qu'un fils de pute !!!! tu me degoutes sale harki !!!!!!!!!!!!! tu sais que ta couleur de bougnoule te trahis !!! que tu changes Momo en Michele ragone !!! sale ane bate
ne sois pas vulgaire... lis ma réaction : j'ai dit exactement la même chose que toi, mais avec les formes. je trouve cela beaucoup mieux. tu ne peux convaincre ni faire adhérer en t'exprimant ainsi
Vieux 08/08/2006, 21h38

Par défaut

Pourquoi tu veux ajouter un nom plus occidentale ? si c'est pour des soucis d'integration ou de boulot laisse tomber si tu ressemble a un africain du Nord tu pourra meme t'appeler Jean Marie ca sera pareil.

Sinon ils t'ont dit qu'en recuperant tes papiers tu devras gouter un bout de hallouf histoire de monter ta bonne foie.
Vieux 08/08/2006, 21h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mouss_67
Bonjour
écoute, franchement, j'veux pas te juger mais fais pas un truc pareil , ne serait-ce que par rapport à tes parents , chais pas , c quand même un truc de ouf

moi aussi, j'ai été naturalisée, on m'avait proposé (viore incitée à) la francisation et je leur ai dit non

mais bon, d'un autre côté, on va pas se le cacher (et c pour ç que ej te juge pas) mais pour envoyer des CV (et surtout recevoir des réponses au moins de propositions d'entretien ) et pour louer un appart, c clair que franciser son nom, ça peut aider

mais de toute façon, c des démarches assez compliquées je crios , c pas aussi simple
Vieux 08/08/2006, 21h51
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

mais bon, d'un autre côté, on va pas se le cacher (et c pour ç que ej te juge pas) mais pour envoyer des CV (et surtout recevoir des réponses au moins de propositions d'entretien ) et pour louer un appart, c clair que franciser son nom, ça peut aider
mais faut bien montrer sa face à un moment ou à un autre... je prefere annoncer (et imposer) la couleur !
et dans quelques générations moustafa sera ce qu'on appelle un prenom francais
vouloir changer de nom et imposer cela à ses gosses, c'est avoir peu de considération pour ses racines, pour ses parents, pour son histoire, pour sa culture et pour soi-même...
si tout le monde etait comme cela, les belges d'origines marocaine s'appelleraient tous van den quelquechose...
Vieux 08/08/2006, 21h51
Par défaut

B]Phoenix en version bladi super cool lover gentil

Phoenix en version msn t'a vu cette pute comment elle est bonne regarde hajjar c'est une salope et tartare c'est un pd et redaune il est chauve !!!!!......tberguegue

Les personnes qui voudront comprendre comprendront j'ai connu la version phoenix bladi et la version msn le jour et la nuit comme d'hab !! phoenix salam alikoum le fils de pute à sa maman
[/b]
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'Algérie lutte contre la francisation du pays deyan Actualités marocaines 160 04/03/2006 00h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38