Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2006, 15h22
Par défaut Football: la France recevra l'Autriche le 28 mars 2007 en match amical

PARIS (AP) - L'équipe de France de football va disputer un match amical contre l'Autriche le mercredi 28 mars 2007, a annoncé mercredi la Fédération française de football. Il s'agira de la 21e confrontation entre les deux pays.

Ce match, qui se disputera au Stade de France, vient compléter le programme déjà en place. Outre les éliminatoires de l'Euro 2008, les Bleus affronteront en amical la Bosnie-Herzégovine ce mercredi soir à Sarajevo, la Grèce le 15 novembre au Stade de France, puis l'Autriche en mars prochain. AP
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 15h28
Par défaut Bleus - Thuram sur Giuly : «Incroyable»

Interrogé par le site internet du quotidien espagnol El Mundo Deportivo , Lilian Thuram déclare mercredi qu'il « lui paraît incroyable » que Ludovic Giuly n'ait pas été convoqué pour la Coupe du monde par Raymond Domenech. « Quand on fait partie d'une équipe comme Barcelone, on devrait être sollicité, mais c'est le choix de l'entraîneur ».

Dans cet entretien qui aborde une somme de sujets sans en approfondir aucun, le recordman des sélections en équipe de France dit qu'il se verrait bien représenter un jour la Guadeloupe, « même une seule fois », lors de la Gold Cup, trophée réservé aux équipes de la zone CONCACAF (Amérique du Nord et centrale, et Caraïbes). « Ce serait quelque chose de très important, une fois que j'aurai arrêté ma carrière professionnelle .»

L'équipe
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h07
Par défaut Football: Vikash Dhorasoo rassure les Bleus

PARIS (AP) - Vikash Dhorasoo a cherché mercredi à apaiser les craintes de ses anciens équipiers et du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, rendus inquiets par le projet de film du milieu de terrain sur l'aventure de la sélection tricolore en Allemagne pendant la Coupe du monde.

Durant le Mondial, le joueur du Paris SG a filmé la vie interne du groupe France. De ces scènes dans l'intimité des Bleus il veut faire un film, intitulé "Substitute" (Remplaçant) qui expliquera comment il a vécu la Coupe du monde.

"Je n'ai pas donné mon accord pour apparaître dans ce film et je ne le donnerai pas", a déclaré mardi Domenech, irrité par le sujet. "Il vaut mieux qu'il me coupe tout de suite. C'est un souvenir. Il y en a qui écrivent. Moi par exemple, j'ai écrit", a poursuivi le sélectionneur.

"Ça me fait beaucoup rire en fait, parce qu'ils s'inquiètent de pas grand chose, ce n'est pas un film qui les concerne, c'est un film qui est sur mon histoire, qui raconte le destin d'un mec qui va faire la Coupe du monde, qui part à la Coupe du monde", a réagi Dhorasoo, interrogé par la chaîne I-télé. "Je (suis parti) à la Coupe du monde avec une caméra super-8 qui me permet de ramener des images. Et ça a permis à Fred Poulet de faire un film sur mon histoire à moi, et c'est tout. Il n'y a aucune image d'autres joueurs, aucun son d'autres joueurs, d'autres personnes. Ce n'est que moi devant ou derrière la caméra, et ce qui se passe un peu autour de moi."

Relancé par Domenech il y a deux ans et souvent sélectionné avant le Mondial, Dhorasoo n'a passé que quelques minutes sur les pelouses allemandes, et uniquement au premier tour.

La semaine passée, il a fait part de son souhait de ne plus être appelé en équipe de France. Cette décision a déçu Domenech, lui inspirant mardi un trait des plus acides. "Je pense que s'il filme, il change de métier. D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait. Si on est spectateur des autres, c'est une manière de ne pas être acteur", a déclaré le patron des Bleus. AP
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h21
Par défaut Amical / Bosnie-HERZÉgovine - france 1-2 :Pas si mal

Pour leur premier match de la saison, les Bleus ont obtenu mercredi un succès intéressant en vue du déplacement en Géorgie dans deux semaines. Solides et bien organisés, ils ont arraché la victoire grâce à leur n°10. Pas Zidane, Faubert.

Dans les coulisses du stade Olympique Kosevo

- Raymond Domenech s’est amusé cette semaine quand on lui a demandé ce qu’il avait appris du Mondial 2006 : « Qu’on pouvait changer d’avis assez vite. » Une pique adressée aux medias. Ces mêmes médias ont cette fois accueilli avec « gentillesse » les Bleus. « D’une aventure à l’autre » titrait L’Equipe rappelant qu’il était difficile d’oublier la finale perdue de Berlin : « Ce match amical du mois d’août est une nécessité, une promenade et un piège » écrit Vincent Duluc qui voit une « promesse » dans la difficulté des Bleus d’encaisser le revers italien. Pour Aujourd’hui en France, « Les héros étaient de retour » « L’équipe de France, notre plus belle histoire d’amour avec le football est de retour. […] L’équipe de France revient mais c’est déjà une nouvelle page qui s’écrit. Un événement change tout : Zinédine Zidane, héros du ballon rond et guide d’une génération hors du commun, n’est plus là et ne sera plus jamais là » souligne Dominique Séverac. Pour le journaliste, Thierry Henry doit immédiatement prendre le relais de Zidane : « le relais s’appelle plus sûrement Henry, leader technique et charismatique. » Quant au journal But ! il faisait le point en dix questions sur les Bleus : « Quel gardien ? Trezeguet encore sacrifié ? Le vide laissé par Zidane est-il immense ? » autant de questions qui ne trouveront pas mercredi soir de réponses face à une équipe qu’Elvis Bunic, journaliste bosniaque du quotidien Avaz interrogé par le bihebdomadaire, voit se donner à fond face aux Bleus : « Ils se donneront à 110% pour faire trébucher l’équipe de Domenech. »

- Le numéro 10 redistribué : Julien Faubert a pris le numéro laissé vacant par Zinédine Zidane. Lors de la première retraite internationale de Zidane, il avait fallu attendre plusieurs mois avant qu’un courageux ne le revêtisse. Le 26 mars 2005, Camel Meriem s’était paré de ce maillot si dur à porter face à la Suisse. Cela ne lui avait pas porté bonheur. A Faubert, si !

- Alou Diarra était lensois pour ce match : mais le sera-t-il lors du prochain match en Géorgie ? Selon le Corrierre dello Sport, le milieu défensif aurait obtenu l’accord de son club pour rejoindre l’AS Rome pour la saison 2006-2007.

- En célébrant sa 96eme cape, le capitaine Patrick Vieira était le Français détenant le plus grand nombre de sélections. Il devançait au coup d’envoi Sylvain Wiltord (87) et Thierry Henry (85).

- Le match a été arrêté à la 5eme minute pour célébrer la fin de carrière du Bosniaque Konjic qui a notamment évolué à Monaco. Après avoir débuté, le défenseur central a laissé sa place à Spahic après avoir reçu un bouquet, un trophée et l’accolade de ses ex-partenaires de Monaco, Sagnol et Henry.

Les faits du match

16eme minute (1-0)

Mauvaise entrée des Français dominés par de rageurs joueurs de la Bosnie-Herzégovine. Sur un coup-franc tiré de la gauche et remis au deuxième poteau, Barbarez, couvert est seul dans les 5,50m pour fusiller de près Grégory Coupet.

20eme minute

Sur un ballon trop facilement perdu par la France, Barbarez a tout le temps de s’avancer et de frapper du gauche. Heureusement pour Coupet, sa frappe file de peu à gauche du but.

24eme minute

Bonne action de Louis Saha qui donne à Malouda qui adresse la première frappe cadrée des Bleus. Hasagic est là.

29eme minute

Coup franc de la gauche de Ribéry : le ballon mal dégagé revient sur Malouda qui tire du gauche dans la surface, mais Hasagic réussit un superbe arrêt de gardien de handball.

33eme minute

Un tacle vicieux de Spahic sur Henry entraîne une échauffourée qui va envenimer la fin de la mi-temps, avec notamment Vieira et Barbarez qui s’empoignent jusqu’à la pause sur chaque action. Regrettable.

41eme minute (1-1)

Après un sauvetage d’Hasagic dans les pieds de Louis Saha, seul devant lui, les Bleus obtiennent un coup franc sur la droite. La combinaison est bonne puisque Malouda trouve du pied gauche dans la surface Thierry Henry qui remet au second poteau pour William Gallas qui marque à la veille de son anniversaire son deuxième but en 48 sélections d’un plat du pied droit sous la barre.

82eme minute

Bon centre d’ABidal côté gauche qui retombe devant Sylvain Wiltord. La frappe en demi-volée du Lyonnais passe de peu à côté du cadre d’Hasagic, battu sur cette action.

90eme minute (1-2)

Accélération d’Henry côté gauche qui remet au centre : le ballon termine sur Julien Faubert côté droit de la surface. La frappe croisée du Bordelais est cadrée et déviée au passage par deux coéquipiers d’Hasajic qui est battu. La France prend l’avantage sur la dernière action.

Jeu et joueurs

Le jeu

Une bonne entrée dans la partie, un jeu technique et agressif, les hommes de Sliskovic avaient décidé de tenir la dragée haute aux vice-champions du monde. Pendant 25 minutes, ils vont dominer des Bleus qui n’arrivent pas à se mettre dans le rythme. Mais sous l’impulsion d’un bon Louis Saha, les Bleus se réveillent enfin et prennent le dessus techniquement, physiquement et tactiquement pour aller chercher avant la pause une égalisation méritée. Le 4-4-2 mis en place par Domenech avec deux milieux excentrés permet de bien couvrir le terrain. Devant, la paire Saha-Henry combine bien avec des décrochages intelligents des deux joueurs. En deuxième mi-temps, malgré la litanie de changements opérés, surtout par Blaz Sliskovic, le jeu reste de qualité pour un match disputé à cette date. Malgré un manque évident de compétition, les Français semblent en mesure de s’imposer. Mais les occasions sont rares malgré les actions de Saha et Wiltord. Mais finalement, et somme toute assez logiquement, la domination territoriale et technique des Bleus paient sur une ultime action conclue par Faubert. C’est le premier but sur une action de jeu depuis le but de Zidane face à l’Espagne lors du Mondial. Les buts d’Henry (face au Brésil), de Zidane (face au Portugal et à l’Italie) et celui de Gallas mercredi étaient en effet consécutifs à des coups de pied arrêtés. La France s’impose donc et montre de belles choses face à un adversaire certes limités, mais n’ayant jamais abandonné. Sur le plan tactique, le 4-4-2 est cohérent et permet de faire oublier Zidane. De toute façon nous n’avons plus le choix et finalement quel beau symbole que ce soit le numéro 10 Julien Faubert, formé à Cannes comme Zidane, qui remette ce numéro magique au goût du jour.

Les Bosniaques

Des joueurs techniques et accrocheurs que ces Bosniaques. BARBAREZ a montré que son sens du but est toujours aussi aiguisé. On aura apprécié la virtuosité de MUSIC, le jeu défensif de SPAHIC, rude sur l’homme mais bien placé. Le gardien HASAGIC a longtemps fait du bon travail. Pour le reste, SALIHAMIDZIC a déçu, transparent.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h22
Par défaut Amical / Bosnie-HERZÉgovine - france 1-2 :Pas si mal "Suite"

Les Français

COUPET (5) : Peu de travail, un but encaissé et quelques relances difficiles. Mais ne peut être jugé sur ce type de match.

SAGNOL (5,5) : Encore à court de jus, le Munichois a montré qu’il était un des leaders de cette équipe. Quelques bonnes relances mais encore du travail pour trouver de vrais automatismes avec Ribéry.

BOUMSONG (5) : Un match relativement moyen du défenseur de Newcastle qui aurait même pu provoquer un penalty sans la mansuétude de l’arbitre allemand. Remplacé par Gaël GIVET qui a bien tenu la baraque pour son premier match après un Mondial blanc.

GALLAS (6) : Dans l’axe, côté gauche d’abord, puis dans l’axe droit ensuite, William Gallas a montré encore une fois qu’il avait franchi un palier. Buteur comme il y a un an face à la Côte d’Ivoire, il s’offre son deuxième but pour son anniversaire.

ABIDAL (5,5) : Un peu de déchet, mais de l’abnégation. Une complicité avec Malouda toujours intéressante. Un match classique pour un des tauliers de la défense.

MAVUBA (6) : Après un début de match difficile, il s’est hissé au niveau international. Malgré un certain nombre de passes ratées, le Bordelais a su tirer son épingle du jeu grâce à une activité de fourmi et une abnégation sans faille dans la récupération.

VIEIRA (6) : Le capitaine des Bleus avait du tonus et de l’envie, au point d’en venir aux mains avec Barbarez, l’autre capitaine. Une belle activité pour le nouveau patron, et ce malgré un manque de rythme certain.

RIBERY (5,5) : Plus discret qu’à l’habitude, le Marseillais a eu du mal à enchaîner ses dribbles. Il s'est alors mis au service du collectif et offert pas mal de solutions avant de céder sa place à son pote des Espoirs Julien FAUBERT, auteur d’une entrée timide jusqu’à son but décisif de la 90eme minute.

F. MALOUDA (6) : Un peu de mal à déborder et à centrer : un défaut compensé par une belle activité dans l’axe avec quelques occasions intéressantes. Auteur du coup franc décisif sur le but de Gallas, le Lyonnais n’est pas encore au top. Remplacé par Sylvain WILTORD qui a manqué de réussite sur une belle frappe en fin de match.

SAHA (6) : Très dangereux, insaisissable, le joueur de Manchester a eu deux belles occasions mais a perdu son duel une première fois face à Hasagic avant de voir une pichenette passer de peu à côté. Mais son manque d’efficacité a été compensé par une belle disponibilité et d’incessants décrochages.

HENRY (5,5) : Pas en forme, mais très disponible, le Gunner a besoin de temps. Il a malgré tout montré qu’il était un leader en encourageant sans arrêt ses partenaires et en étant à l’origine des deux buts.

Football365
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h38
Par défaut Football: Domenech satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs

SARAJEVO (AP) - Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a salué la réaction de ses joueurs, vainqueurs 2-1 de la Bosnie-Herzégovine en match amical mercredi soir après avoir été menés au score.

"C'est bien, même si parfois ça a été difficile", a déclaré Domenech après le coup de sifflet final. "J'ai vu une équipe qui a réagi et qui a montré de l'envie. On est sur la lancée (de la Coupe du monde) avec ce capital confiance qui fait toute la différence."

Les Bleus disputaient à Sarajevo leur premier match depuis leur finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but contre l'Italie le 9 juillet.

"On a vu surtout des joueurs qui avaient envie", a poursuivi Domenech. "Ceux qui entrent sont obligés de hausser leur niveau de jeu. C'est l'exemple. On a vu Patrick Vieira, Thierry Henry, William Gallas, les cadres, être solides avec pratiquement la même envie qu'en Coupe du monde. C'est bien."

AP
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h45
Par défaut Amical - Bosnie-France: Henry fustige l'agressivité des Bosniaques

SARAJEVO (AFP) - L'attaquant de l'équipe de France de football Thierry Henry, assez remonté après la victoire des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine en amical mercredi soir (2-1), a fustigé l'agressivité des Bosniaques, ayant peu apprécié d'avoir reçu un coup de poing au visage.

"Ce qu'on peut en tirer c'est que personne n'a pêté un câble, a déclaré le Français après la rencontre. Des coups, cela peut encore aller, mais des coups de poing, des coups de coude... J'ai essayé de ne pas répondre, mais cela n'était pas évident. On a vu que j'étais bien remonté quand on a égalisé".

Le match, assez viril, a été émaillé de quelques échauffourées, impliquant notamment le défenseur Willy Sagnol et l'attaquant bosniaque Barbarez, et Thierry Henry s'est plaint d'avoir reçu un coup de poing au visage donné par le défenseur Spahic lors de la rencontre.

"Ce n'est pas évident de prendre un coup de poing dans la figure et de ne pas répondre. J'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de duel après avec lui (Spahic, ndlr). J'ai pu me calmer", a expliqué l'attaquant.

"Je trouve ça dommage, c'est un match amical. Je n'ai pas trouvé cela intelligent", a insisté le Gunner.

"Cela nous a bien préparé pour nos matches qu'on va devoir négocier à l'extérieur, mais je trouve qu'il y a d'autres moyens de jouer au football", a-t-il encore ajouté.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 14h47
Par défaut Bleus - Gallas : «Tourner la page»

William Gallas a laissé entendre, mercredi à Sarajevo, qu'il fallait accepter les réticences de Lilian Thuram et Claude Makelele, dont il est le partenaire à Chelsea, à continuer en équipe de France. « Il y a des joueurs qui ne vont plus être là pour les qualifications de l'Euro 2008 , constate-til. "Make" et "Tutu", je ne sais pas s'ils ont pris leur décision. Mais parfois, il faut savoir écouter son corps. Il faut faire avec, tourner la page .» Cette déclaration intervient alors que Raymond Domenech et son capitaine Patrick Vieira ont appelé à la poursuite de la carrière internationale des deux trentenaires.

« Je suis content pour Faubert, qui marque le but de la victoire, a poursuivi Gallas. Ça prouve qu'il y a des jeunes de qualité et qu'on a eu raison de faire appel à eux. Les autres jeunes joueurs peuvent continuer à espérer. Car, Pour le groupe des vice-champions du monde que nous sommes, il faut toujours travailler sur la continuité du Mondial. On peut penser qu'on aura toujours une équipe compacte, comme on l'a eu encore mercredi .» (Avec AFP)

L'équipe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages