Iran-Russie : Proposition de l'enrichissement d'uranium

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2006, 10h52
Meringo
Non membre

Par défaut Iran-Russie : Proposition de l'enrichissement d'uranium

L'Iran continue toujours son programme nucléaire malgré l'ONU...

~~~~

L'Iran étudie la proposition russe sur l'enrichissement d'uranium

2006-08-10 07:50:27

MOSCOU, 9 août (XINHUA) -- L'Iran étudie toujours la proposition de la Russie de créer une entreprise conjointe pour l'enrichissement d'uranium, a déclaré mercredi l'ambassadeur iranien en Russie.

Cette proposition, présentée à l'Iran par la Russie à la fin de l'année dernière, "est actuellement discutée", et "a été confirmée par les dirigeants iranien", a déclaré l'agence Itar-Tass citant l'ambassadeur iranien Gholam-Reza Ansari.

"Malheureusement, les développements concernant le programme nucléaire de l'Iran ne nous ont pas permis d'établir des conditions favorables à la tenue de discussions détaillées sur cette question", a dit M. Ansari.

"Nous n'avons aucun problème par rapport à l'achat de combustible en Russie ou dans d'autres centres internationaux. Mais nous sommes déterminés à disposer de cette technologie parce que cette question est étroitement liée à l'indépendance de notre pays dans l'avenir", a déclaré l'ambassadeur.

En décembre dernier, Moscou a proposé d'établir une entreprise conjointe en Russie pour enrichir l'uranium destiné à l'Iran, en vue d'apaiser les craintes occidentales que l'Iran puisse détourner la technologie nucléaire à des fins d'armement atomique.

L'Iran insiste sur son droit à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Plusieurs rounds de pourparlers sur cette proposition ont eu lieu plus tôt dans l'année entre la Russie et l'Iran, sans percée visible. Fin

XINUAH
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 10h55
Exclu

Par défaut

l'Iran, tjs l'Iran..mais kes kils foutent ca fait o moins deux ans ke ca parle pour rien
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 11h39
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
l'Iran, tjs l'Iran..mais kes kils foutent ca fait o moins deux ans ke ca parle pour rien
La Russie est l'allié aussi de l'Iran...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 11h40
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
La Russie est l'allié aussi de l'Iran...
oui je savais ça depuis un moment...mais en attendant? il a bien dit quil allait faire disparaitre les puissances declinantes...(mahmoud) et qu'est ce quil attend? c le moment j'crois
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 11h47
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
oui je savais ça depuis un moment...mais en attendant? il a bien dit quil allait faire disparaitre les puissances declinantes...(mahmoud) et qu'est ce quil attend? c le moment j'crois
Je vais te dire un truc...

Syrie = Iran = Venezuela = Russie = Algérie = USA = France = Maroc = Corée du Nord = Chine = il y en a plein des alliés...

Non ils continuent toujours leur programme nucléaire avec son enrichissement d'uranium que çe soit avec la Russie il y a aussi le Venezuela...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 11h49
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Je vais te dire un truc...

Syrie = Iran = Venezuela = Russie = Algérie = USA = France = Maroc = Corée du Nord = Chine = il y en a plein des alliés...

Non ils continuent toujours leur programme nucléaire avec son enrichissement d'uranium que çe soit avec la Russie il y a aussi le Venezuela...
je vois 3 intrus ds la liste

c normal?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 11h51
Meringo
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
je vois 3 intrus ds la liste

c normal?
Le Maroc est allié avec les USA et la France parce que le Maroc recoit ses armes militaire avec les 2 pays...

Dernière modification par Meringo ; 10/08/2006 à 11h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages