[Le Jrad amazigh]

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2006, 16h33
turbo_chess    

Citation:
Envoyé par feline79
Salam,

Cette année, je ne suis pas rentrée.
Mon cousin m'a parlé de ce qui avait été refait, mais je n'ai pas tout en tête lol
Normalement il se connecte ce soir à msn, je pourrais alors te répondre. Mais il me semble que oui!!!

Bon week end à toi!!!
je t'envie

salam,

merci, c'est gentille de ta part.

c'est une belle ville ,je l'ai visité ça fait environ 3 ans et les gens sont sympa aussi, et je compte la visiter encore cette année.

saam

Vieux 12/08/2006, 16h34
redaune44    
Vive le Real Madrid !

Citation:
Envoyé par aitoughza
Salam, moi j'en reviens, enfin bon je suis d'un de ces patelins d'à côté.
Si ça fait 4 ans que t'es pas rentré tu ne dois pas connaitre la nouvelle route 2X2 voies Ajdir-AlHoceima c'est un bonheur LOL. ça permet de dégorger l'accès à la ville.

Sinon, bon ben niveau plage y a Quemado où je suis allé, c'est très propre, y a de la musique, des bateaux, etc,etc mais je préfère d'autres plages car Quemado c'est beaucoup d'immigrés vicelards (j'en suis un, immigré mais pas vicelard lol) des non-rifains, etc bref je préfère une plage familliale comme Sfiha même si niveau propreté ça n'a rien à voir. Tara Youssef c'est kif kif que Quemado, c'est pour les VIP lol.

La ville, le soi0,r c'est abusé: AlHoceima est une ville beaucoup trop petite pour la quantité de gens qu'il y a, le stationnemment toujours aussi difficile.
Et puis la seule activité d'AlHoceima le soir c'est ... marcher et se regarder.
Par contre autrefois c'était famillial, maintenant c'est rare de voir des mères se promener avec leur famille en ville. Y a que des jeunes, 85% étant de sexe masculin. (je dis bien 85%).
Cette année y avait le festival très bof bof à part un soir où il y avait le groupe Twattoun et le chanteur Walid Mimoun (merci 1000 fois Missiou Makhzen pour ça d'ailleurs, j'aime trop ces chanteurs LOL).

Ben sinon je sais pas ttrop quoi rajouter.

c'est normal tu veux 85% des nanas ou quoi ....c'est le Rif a khouya
Vieux 12/08/2006, 16h35
pitchou20    

La place d'Al hoceima est connu pour ca tu marches et tu te regardes lol si tu veux voir les jeunes ta qu'a y aller le soir ya que ca laisse tomber que des types à la recherche d'une proie facile lol tu vois ce que je veux dire des pots de colle.lol
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h39
feline79    

Citation:
Envoyé par pitchou20
Je suppose que ca à vraiment changer vu que j'ai pas été depuis avant le tremblement de terre.

Moi aussi j'aime bien sfiha tala youssef j'aime pas trop playa (quemado) c'est en plein ville ce qui veut dire que tu trouve les paumer de la ville qui se la pete pour rien en plus c'est toujours rempli d'hollandais ils ont envahies Al hoceima ceux la c'est pas normal, lol.

Moi aussi, je n'aime pas trop quemado parce que ça fait trop plage-piscine je trouve!et moi j'apprécie la nature à l'état sauvage.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'hollandais à Al hoceima....mais que serait Al hoceima sans eux

C'est ça tout le charme d'Al hoceima l'été, un carrefour culturel où hollandais, français, belges, espagnols, norvégiens...essaient de cohabiter ensemble l'espace d'un temps. Pour peu qu'on s'entretue lol
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h44
pitchou20    

C'est ca la majorité les hollandais je suppose que sans eux Al hoceima c'est vide sans oublier les Allemands y en a aussi beaucoup ils se font remarquer avec leurs grosses voitures allemandes.

Si tu voyais les hollandais comment ils vivent en hollande comme des clochards ils economisent toute l'année pour acheter une mercedes ou bmw decapotable pour se la peter un mois et puis ils la vendent ce que je trouve ridicule.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h47
redaune44    
Vive le Real Madrid !

Citation:
Envoyé par pitchou20
C'est ca la majorité les hollandais je suppose que sans eux Al hoceima c'est vide sans oublier les Allemands y en a aussi beaucoup ils se font remarquer avec leurs grosses voitures allemandes.

Si tu voyais les hollandais comment ils vivent en hollande comme des clochards ils economisent toute l'année pour acheter une mercedes ou bmw decapotable pour se la peter un mois et puis ils la vendent ce que je trouve ridicule.

ce n'est pas bien de parles d'eux comme ca !!!!!!!!
Vieux 12/08/2006, 16h48
pitchou20    

Citation:
Envoyé par redaune44
ce n'est pas bien de parles d'eux comme ca !!!!!!!!

Malheureusement c'est la triste vérité c'est ce que je vois en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 16h56
feline79    

Citation:
Envoyé par pitchou20
Malheureusement c'est la triste vérité c'est ce que je vois en tout cas.

Stp pourquoi entretenir ce genre de stéréotypes? Y'a des gens qui gagnent correctement leur vie, d'autres moins. Et ceux qui surjouent et traffiquent...
Tout comme parmi les français

Mais pourquoi les dénigrer comme ça?

J'ai souvent vu des français avoir la haine contre les hollandais, j'ai jamais compris pourquoi.
c'est parce qu'ils savent parler aux filles???
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 17h00
pitchou20    

Citation:
Envoyé par feline79

J'ai souvent vu des français avoir la haine contre les hollandais, j'ai jamais compris pourquoi.
c'est parce qu'ils savent parler aux filles???

Perso comment est ce que tu peux etre attirés par ces hollandais ils ont tous les meme coif les meme vetement ils sont tous du meme style meme les filles leurs facon de s'habiller sont tous les memes tout ca pour dire tu reconnais les hollandais à des kilomètres.lol

Je veux pas etre méchantes mais c'est l'image que j'ai d'eux
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 17h07
feline79    

Citation:
Envoyé par pitchou20
Perso comment est ce que tu peux etre attirés par ces hollandais ils ont tous les meme coif les meme vetement ils sont tous du meme style meme les filles leurs facon de s'habiller sont tous les memes tout ca pour dire tu reconnais les hollandais à des kilomètres.lol

Je veux pas etre méchantes mais c'est l'image que j'ai d'eux

Et quelle image....

mais vas savoir pourquoi on me prend souvent pour une hollandaise, et pourtant j'ai mon propre style de "sappes"...

Donc tu vois bien que ton flair peut te jouer des tours

Ca se voit que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré...car pour ma part, je n'arrive plus à faire la différence entre hollandais, belges, français...à part grâve à la langue (quoiqu'on parle plus rifain qu'autre chose) et bien sûr par l'immatriculation de la voiture...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
aaaaaaaaaaaaah nfjjej, agharabo n'al hoceima lalala, aghrom, akchmir, aken i7fedh abby, amane, amazigh, amesrem, bentayeb, ifrane=tourtite, maissaa tamogeyte che7777!, mani lan beni snassen, nador, paris, ps: j'aime pas les rifs :d, rasstabouda, rif, rifains, sefrou, sir atguente maissaa!, siwer, souss, souss = agadir, tafounaste rifia!!, tanukra svp, tharbat ighoudane, wa chimanagh ssel hem

Discussions similaires à " [Le Jrad amazigh]"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conte amazigh: amazigh tu es, amazigh tu resteras takfarinass Culture 2 20/02/2012 16h31
Jrad du jrad de chez jrad Mystere-T Jrad 116 23/06/2007 02h25
quand jrad sur le jrad... romanophores Jrad 14 06/07/2006 22h11
jrad de chez jrad 2 le retour Jrad 46 24/01/2004 22h19
Revendictions amazigh sans insultes aux non-amazigh paris_meknes Général 70 06/12/2002 18h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.