|
| ||||
| ||||
|
moi j y suis allé y a un an, malheureusement que deux semaines. sinon les hollandais, ils sont marrant avec leur coupe de cheveux, mais bon je les remercie pour leur defilé de belles voitures durant l été. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est ce que je disais leur coupe de cheveux et leur voiture.Typique les hollandais.lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hier un pote d'enfance m'a appelé a 1h du matin il etait mort d'alcool , j'lui ai dit "ba3dach shrab a sa7bi homa a tpardath" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salut: j'ai un petit probleme à vous exposer chers et cheres membres de ce forum ;je suis une jeune femme algerienne , mon epoux travailles en france , depuis assez lontemps , ce mois en cours il a été arreté par les services de la police et enfermé dans la prison de paris , l'adresse est comme suit: maison d'arret des hommes fleury paris , le probleme j'ignore completement la raison pour laquelle il est en prison , et pour vous faire savoir j'ai aucun contact avec lui, si vous pouvez m'aider à trouver les raisons pour lesquelles il est arreté , ecrivez moi et je vous transmis toutes informations que vous avez bosoin et merci d'avance. |
|
| |||
| |||
|
je reviens de al hoceima...bof, pour dire vrai, bien sur, la ville en elle meme est toujours aussi belle, et les paysages aussi majestieux, mais je ne trouve pas qu' il y ai réellement eu des changements positifs,... les gens sont tous satisfaits de la nouvelle route, Ajdir-Al hoceima, mais ils oublient que c' est la seule route un peu normale construites depuis 50 années, et surtout que les infrastructures ne sont pas un cadeau ou un privilège, mais bien un droit,...et c' est le devoir du pays de s' en occuper... pendant que j' etais là, y a aussi M6 qui est venu faire un tour, en vérité, c' etait pas trop la joie, la mentalité makhzenienne n' a tjrs pas changée, ils bloquaient les routes pendant des heures, sans se soucier des gens qui grillaient au soleil... autre point négatif, je le dis franchement, ce sont les prostituées, je ne sais pas si elles sont rifaine ou pas, mais en tout cas c' est une honte dans un pays musulman,...on ne peut plus se promener le soir en famille, sans assister à un négoce, entre le client et sa "proie"... bon, les jeunes ont tjrs aussi envie de venir en europe (et on pt les comprendre vu le peu qui est fait pour les en empecher)... en bref, mieux vaut aller à la montagne que ds la ville, c d' ailleurs ce que j' ai fait... au moins là tu ses vraiment que t' es dans le rif... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais je te rejoins sur le fait que les hollandais sont très nombreux mais tu sais, ils roulent en belle caisse à Al hoceima, et à Amsterdam tu les retrouve en 2 roues lol Non mais on les aime quand même nos irifiyen hollandais ![]() ps : j'ai été à Tetouan, il y a très longtemps (très très) lol Pourquoi ça? |
|
| ||||
| ||||
|
Tsssss pas bien d'être jaloux des hollandais. Tout ce qu'on peut leur reprochés c'est des coupes de cheveux "tendance" et de belles grosses voitures très chère. Sinon ils sont bcp plus gentils et mieux élévés que les "lascards" (heureusement il y a très peu de rifain en France comparé au Benelux ou l'Allemagne). Sinon, prétendre qu'ils font les radins toute l'année pour frimer en BMW l'été, c'est mal les connaitre d'abord et ensuite c'est pas mal un pays ou en économisant seulement un an ou deux on peut acheter une BMW à 30 000 euro sans compter les taxes de circulations et l'assurance puis entamer un voyage qui a lui seul coutera 1000 euro et claquer plusieurs milliers d'euro sur place. Je pense qu'ils l'ont la tune, honnetement ou pas... et toute l'année. ps: 90% de ma famille vit au Pays-Bas, je suis témoin. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
et si tu ve lui rendr le salut ,ns on di: yslem 3lih lkheir en tarifit c koi? mirceeeeeey |
|
| |||
| |||
| Citation:
"marhaba srem ines" enfin, on le dit plutot "ma7basram ines"...très trèes rapidement..... ![]() bon je vais anticiper quelque trad... par ex ds un mariage rifain ca pourait t' arriver... si on te dit; wichmirine chem, ca vt dire tu es lde qui ???( tes parent , ta famille) tu repond, je suis la fille de mohend ; nach dyedjis n mohend on pourrait aussi te demander tu es d' ou ??? manis chem ??? tu repond ; je suis de "ayt ta3a" par exemble,....nech zi "ayt ta3a"... ou alors comme personne ne connait surement ni ton douar, ni tes parents.. .tu dis ; je suis la femme de abdel....: nach tamrarth n abdel....tu roule le deuxième r si tu veux le dire en rif de nador, ou tu le prononce pas du tout pour le language d' al hoceima....voilà j' espere que ca va te servir...et jsui tjrs dispo inchaalah si tu vx savoir autre chose... |
![]() |
| Tags |
| aken i7fedh abby, amazigh, maissaa tamogeyte che7777!, nador, rif, sir atguente maissaa!, tafounaste rifia!!, tanukra svp |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |