|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
porte plainte si ils sont incomprehensifs |
|
| |||
| |||
| au fet temsamani esque tu as un lien avec le comptable temsamani?? désolé du hors sujet ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mieux est de recontacter la personne ou l'organisme qui t'a fait ce chèque et demander le n° du chèque le n° de compte tiré et la banque où est tenu le compte ( etablissement+ guichet et tache de trouver le n° de téléphone). Avec tous ces éléments en ta possession tu appelle ta banque et tu le leur communique et exige qu'ils fassent la recherche de suite. ils doivent appeller la banque d'ou doit etre débité le chèque. deux options: 1) le chèque n'est pas débité: tu leur demande une attestation ou un fax et charge à toi de revenir vers l'emetteur du chèque pour qu'il te paye en liquide ou par chèque, et qu'il fasse opposition. 2) le chèque est payé: dans ce cas ils remontent vers le compte qui a été crédité et doivent te payer. je donnerai le conseil suivant: pour tous les encaissements par chèques, et surtout pour les gros montant, garder une copie du chèque, et le déposer au guichet et exiger un tampon sur le double du bordereau de remise. Avec le double tamponné par la banque qui certifie qu'ils l'ont bien reçut, ils ont l'obligation de créditer ton compte quitte à faire une enquete et recuperer les sous plus tard. J'espère avoir répondu à ta question et me tiens à la disposition des bladinautes en cas de question relative à leur compte bancaire ou leurs relations avec leur banquier Dimé en mode pro |
|
| ||||
| ||||
| salam, il s'agit bien d'un depots espece?? au faite c'est quelle banque??? dc si c'est une depot espece sur enveloppe tu as du noter le code guichet et ton num de compte pr leur part la vu que ce n'est pas ton agence habituelle il y a peu être eu une erreur au niveau du code guichet ( sa arrive souvent) et dc sa a pu être credité sur le compte d'un autre client autre solution si la somme n'a été credité sur aucun autre compte lagence dans laquelle tu as fait ton depot devrait avoir une erreur de caisse de 60€ dc si c'est le cas pas de soucis sa te sera recredité par contre si la banque affirme qu''il n'ont pas largent dans c'est cas la tu peut demander a voir les video de l'agence il ne peuvent pas te le refuser il auront au moins la preuve que ce jour la tu est bien venu faire un depot apres c'est a eux de faire le necessaire et il peuvent oui ou non prendre en charge et te reverser tes 60€ en principe il devrait pas y avoir de souci mais un conseil ne lache pas prise bye |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TU AS QD MEME BIEN MIS CETTE ENVELOPPE DANS le self banquing pas dans la boite ou on y depose les virements ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
porter plainte, ne servira pas à grand chose à mon avis, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et faire attention la prochaine fois |
|
| ||||
| ||||
| Y´a quelques jours en passant devant une banque, je vois un Ecriteau "ne pas deposer de liquide dans la boite a virements" en allemand puisque je vis a cologne. LA j´ai d´abord pensé qui est assez bete pour deposer du liquide comme ca?? Apres je me suis dis: Bon s´ils l´ecrivent c´est que certains on du le faire... Et voila la preuve sur Bladi!!! Je ne suis vraiment pas genre mechante mais face a une telle betise, j´ai du mal a montrer de la comprehension. Tu sais, normalement ca coute pas 60€ de reflechir. n* ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment faire pour la convaincre? | amir80 | Histoires de coeur | 48 | 23/06/2007 18h03 |
| comment faire pour la convaincre? | amir80 | Forum bladinettes | 3 | 28/04/2007 19h35 |
| Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune | Wallen95 | Actualités marocaines | 38 | 06/04/2006 23h27 |
| UMA: bientôt une banque maghrébine | mlMs | Actualités marocaines | 0 | 01/04/2006 16h01 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |