|
| ||||
| ||||
| Préparation : 10 mn. Cuisson : 1h45 à 2h Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 lapin coupé en morceaux, sans les abats (+/- 1,300 kg) - 2 gros oignons - 2 cubes de bouillon de volaille dilués dans 1 litre d'eau bouillante - 12 speculoos - 1 bouquet garni (persil, thym, laurier) - poivre du moulin - 1 grosse cuillère à soupe de beurre - 10 cl de crème fraîche allégée Préparation : Epluchez et hachez finement les oignons. Faites-les blondir (pas trop) dans une cocotte avec le beurre. Retirez les oignons de la cocotte et remplacez par les morceaux de lapin. Faites dorer les morceaux de tous côtés. Quand le lapin est doré, remettez les oignons avec le lapin. Recouvrez avec le bouillon de volaille, ajoutez le bouquet garni, baissez le feu et laissez mijoter, couvercle un peu entre-ouvert, pendant +/- 1h30. Quand le lapin est cuit, retirez le bouquet garni. Ajoutez les speculoos (entiers ou cassés en deux). Laissez-les fondre en mélangeant délicatement (ça va très vite et ça va fortement épaissir la sauce). Ajoutez ensuite la crème fraîche. Mélangez. Poivrez généreusement, mélangez. Servez immédiatement accompagné par exemple de croquettes de pommes de terre ou de tagliatelles fraîches au beurre. |
|
| ||||
| ||||
| C est vraiment un crime contre l humanité de manger un animal si mignon ! Vous avez vraiment aucun cœur ! |
|
| ||||
| ||||
| pov' lapin. t'arrive à manger ces pov tites bêtes? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() si j'ai poste ca c les speculoos qui m'ont ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me rassures, j'avais peur de passer pour une brigitte bardot. les chiens je m'en fiche, mais pas les lapins! |
|
| ||||
| ||||
| lapin au speeculoos , quel crime pour les speculoos ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi, j'kiff le lapin, c une viande troooooooooooooooooooop bonne franchement ! on se fera ça la prochaine fois que tu viens sur BXL Rad ............................ma is ptête pas au spéculoos ..........![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pkoi ????????me dis pas que t'as vraiment été traumatisé dans ton enfance par cette histoire ????????? te jure, c'est trop bon !!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas ne me parle plus ! Mangez du lapin ! Du devrais aller en prison pour ça !!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment avez vous rencontré votre moitié? | vieM | Histoires de coeur | 283 | 30/04/2008 15h52 |
| Les amants du troisième millénaire | tartare | Jrad | 71 | 17/07/2006 19h17 |
| Charade à zouj deryel | Swinae | Jrad | 104 | 07/05/2006 01h04 |
| Le Bourget du 5 au 8 mai 2006 | temsamani | Forum Islam | 28 | 18/04/2006 13h40 |
| Prison avec sursis pour avoir lancé un lapin à un alligator | khanfous | Jrad | 16 | 12/04/2006 23h46 |