Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2006, 12h39

Par défaut si on ne peut pas faire la prière du vendredi?

Salam ouhallikoum

J'ai besoin d'aide car j'entend deux réponses contraires à ma question et ça m'inquiète...
Que faire si on travaille le vendredi et que donc on ne peut pas aller à la mosquée pour la prière du vendredi? Certaines personnes (les barbus) me disent qu'il faut alors changer de boulot ou bien aller habiter dans un pays musulman...
D'autres personnes me disent que le travail est sacré, on a besoin du travail pour vivre et que le travail c'est une prière et que si vraimant on n'a pas de solution pour se libérer le vendredi et bien on est excusé...
connaissez vous des fatwas ou autre concernant les musulmans habitant un pays non musulman concernant la prière du vendredi?
Parce que immaginez qu'une personne né en France par exemple et ayant fait je ne sais combien d'années d'études pour faire un métier où elle ne peut pas être libérée le vendredi, cette personne ne va pas non plus arrêter son travail pour ouvrir une épicerie non plus!
merci de votre aide oua sallam ouallikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h00
Meringo
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par super112
Salam ouhallikoum

J'ai besoin d'aide car j'entend deux réponses contraires à ma question et ça m'inquiète...
Que faire si on travaille le vendredi et que donc on ne peut pas aller à la mosquée pour la prière du vendredi? Certaines personnes (les barbus) me disent qu'il faut alors changer de boulot ou bien aller habiter dans un pays musulman...
D'autres personnes me disent que le travail est sacré, on a besoin du travail pour vivre et que le travail c'est une prière et que si vraimant on n'a pas de solution pour se libérer le vendredi et bien on est excusé...
connaissez vous des fatwas ou autre concernant les musulmans habitant un pays non musulman concernant la prière du vendredi?
Parce que immaginez qu'une personne né en France par exemple et ayant fait je ne sais combien d'années d'études pour faire un métier où elle ne peut pas être libérée le vendredi, cette personne ne va pas non plus arrêter son travail pour ouvrir une épicerie non plus!
Si tu es au travail tu peux pas faire la priére dans un lieu sure... Par exemple tu es au bureau et tu ferme la porte juste 10mins le temps de faire ta priére par exemple...

La priére est importante...

Je pense en moin juste 10mins dire au patron de faire la priére en fermant la porte avec le tapis vite fait...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par super112
Salam ouhallikoum

je pense plutôt cela... par exemple, il m'arrive d'avoir cours à l'heure de la prière, et je vais en cours et je rattrape la prière le soir en rentrant chez moi...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h36
Par défaut Celui qui abandonne la prière du vendredi et la prière en commun

Il nous est parvenu dans un hadith, dans lequel ibn Abass a été questionné sur un homme qui se lève pour la prière de la nuit et jeune le jour, mais qui n´assiste pas à la prière du vendredi ni à celle en commun . Il répondit « Il est en enfer ». Quel est l´authenticité de ce hadith ?

Ce hadith d´ibn Abas est reconnu comme véridique. Il nous informe que le fait de délaisser la prière du vendredi et celle en commun font parties des raisons qui mèneront l´homme en enfer (qu´Allah nous en préserve). Il a également été authentifié que le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « Que les gens cessent de rater la prière du vendredi de peur qu´Allah ne scelle leur cœur et qu´ils ne soient du nombre des inconscients. » rapporté par Muslim d´après Abou houreira,ibn Omar et Abou Dawoud, avec une chaîne de transmission authentique.

Le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « celui qui a délaissé la prière du vendredi trois fois, Allah scellera son cœur. »

Le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a également dit : « Celui qui entend l´appel à la prière et ne s’y-joint pas, sa prière ne sera pas acceptée sauf avec une excuse. »

Il est donc obligatoire pour le musulman, de s´empresser de répondre à l´appel de la prière du vendredi et de celle en commun ,et qu´il ne tarde pas. Car s´il s´attarde sans aucune raison valable, il sera promis à l´enfer même s’il jeûne le jour et se lève pour prier la nuit.

Nous implorons Allah de nous donner ainsi qu´à tous les musulmans la paix et la bonne santé de tout mal.

Fatawa cheikh ibn Baz (tome 10 page 252)
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meringo
Si tu es au travail tu peux pas faire la priére dans un lieu sure... Par exemple tu es au bureau et tu ferme la porte juste 10mins le temps de faire ta priére par exemple...

La priére est importante...

Je pense en moin juste 10mins dire au patron de faire la priére en fermant la porte avec le tapis vite fait...
ne pense tu pas qu'avec certains patrons ca passera pas (et encore certains metiers non plus)
Faut pas chercher a se faire tej non plus non?
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h50

Par défaut

"certaines personnes (les barbus)"

Assalamoua'laykoum,

Je pense que qualifier ceux qui suivent le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ne doivent pas être appelés "barbus"

Concernant la réponse à la question, je te conseille vivement de changer de travail. Il faut que nous, musulmans, revendiquons nos droits ! On a le droit d'avoir notre vendredi après-midi ! POURQUOI les juifs et les chrétiens l'ont et pas nous ?! (en effet la prière du vendredi est obligatoire)
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h59
Meringo
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
ne pense tu pas qu'avec certains patrons ca passera pas (et encore certains metiers non plus)
Faut pas chercher a se faire tej non plus non?
Peut-être aussi certain patron et encore elle est libre de faire la priére pendant l'heure de pause a midi par exemple...

Moi quand je travaille je peux pas aller a la mosquée c'est vraie...

Mais pour homme c'est en moin une obligation d'aller a la mosquée mais la femme c'est pas obligé...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brahim-59

Concernant la réponse à la question, je te conseille vivement de changer de travail. Il faut que nous, musulmans, revendiquons nos droits ! On a le droit d'avoir notre vendredi après-midi ! POURQUOI les juifs et les chrétiens l'ont et pas nous ?! (en effet la prière du vendredi est obligatoire)

je ne vois pas ce que tu veux dire? qu'est ce qu'ont les Juifs et les Chrétiens? et où l'ont ils?
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 15h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
je ne vois pas ce que tu veux dire? qu'est ce qu'ont les Juifs et les Chrétiens? et où l'ont ils?
il rale parceque les week en tombent le samedi (juifs) et le dimanche (chretien) ... moi je lui dirai change de taf pour que les week end tombent en semaine......

tu vois une banque ou un supermarche fermer le vendredi pour les beaux yx d'une employee musulmane....aux dernieres nouvelles la France est un pays chretien a la base
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
il rale parceque les week en tombent le samedi (juifs) et le dimanche (chretien) ... moi je lui dirai change de taf pour que les week end tombent en semaine......

tu vois une banque ou un supermarche fermer le vendredi pour les beaux yx d'une employee musulmane....aux dernieres nouvelles la France est un pays chretien a la base

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages