| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
En ce qui concerne l'attaque du Liban (au prétexte de deux soldats enlevés) et à sa destruction quasi systématique j'ai mis longtemps à en trouver un début de raison d'autant plus que je suis assez d'accord sur l'appréciation quant à la société libanaise. J'ai maintenant ma petite idée (à partir d'une vision à long terme et non dans l'événementiel et le ponctuel) mais je veux vérifier en étudiant la suite. Félicitons-nous de pouvoir débattre à partir de points de vue différents. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour l instant, Israel est toujours au Liban, et cela n est pas tolerable.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t ai à l oeil fais tres attention à tes propos dans tes prochains postes Ne croit pas que je n 'ai pas saisi ta manière d'operer
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après le mythe de "la terre sans peuple pour un peuple sans terre" le mythe de la "seule démocratie de la région" a du mal à tomber. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tolérance zéro! Tu t'es déclaré l'ennemi de Bladi! En tout cas, et conçernant ce conflit en particulier, je suis sacrément fier d'étre un fermé d'esprit et un intolérant! ![]() Dans ce conflit en particulier, il n'y a qu'un seul point de vue! je dis bien un seul point de vue! Sois t'es pour l'humanité, sois tu es contre! Elle est où ma palme de l'antisémite? |
|
| |||
| |||
|
Pourriez-vous être capables de concevoir qu'il n'y a pas que des arabes et des juifs sur Terre et qu'il n'y a pas que des gens pensant en "Noir" ou "Blanc"? Pouvez-vous concevoir que ce conflit empoisonne le monde entier et singulièrement TOUS les pays et populations autour de la Méditerranée? Avez-vous perçu dans mes propos une seule expression de haîne ou un choix total pour les pratiques de l'un ou de l'autre? Je m'exprime calmement, sans injure ni anathème, explicitant ma position et ses raisons, usant de la logique et non de la passion. Pourriez-vous enfin accéder au dialogue? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Depuis le temps que je cherchais un nouveau punching ball sur bladi je crois l'avoir trouvé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment doit-on appeler un état qui refuse aux natifs du pays, expulsés de force, retourner sur leurs terres (plus de deux millions de réfugiés Palestiniens), et en même temps accueille et attribue automatiquement la nationalité Israélienne à toute personne qui prouve ses origines juives ? Comment appeler un état qui interdit aux habitants arabes d'acheter des terres et en même temps distribue gratuitement des terres, confisqués aux habitants arabes, à ses citoyens juifs ? Comment appeler un état qui construit des abris dans les zones habités par ses citoyens juifs et ne le fait pas pour ses citoyens arabes ? etc, etc... si tu refuses d'appeler cela du racisme explique nous alors ce que c'est ?
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 13/08/2006 à 16h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est 5 millions de réfugiés il me semble. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... | RastaBig | Actualités marocaines | 122 | 16/08/2006 19h19 |
| Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 21/06/2006 18h44 |
| Deux soldats français tués lors de combats dans le sud de l'Afghanistan | Skikdi | Actualités marocaines | 1 | 22/05/2006 14h53 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |