Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2006, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
tu nes pas obligé d ecrire à chaque fois en gras pour appuyer ton argumentation

cela ne lui donnera pas plus de poid ni de valeurs

Concernant ton soutien indirect à ta lecture à israel , elle a attaqué le pays le plus démocratique de la région à savoir le liban , les valeurs d'israel sont plus acces sur la conquête l invasion que sur des idéaux qui pronent la démocratie

son système se base essentiellement comme sa politique sur des idéaux religieux plutot que sur des modéls démocratiques
Tu as certainement raison sur l'usage du caractère gras. Est-ce interdit?

En ce qui concerne l'attaque du Liban (au prétexte de deux soldats enlevés) et à sa destruction quasi systématique j'ai mis longtemps à en trouver un début de raison d'autant plus que je suis assez d'accord sur l'appréciation quant à la société libanaise. J'ai maintenant ma petite idée (à partir d'une vision à long terme et non dans l'événementiel et le ponctuel) mais je veux vérifier en étudiant la suite.

Félicitons-nous de pouvoir débattre à partir de points de vue différents.

Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 15h59
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc

Nous nous feliciterons quand nous aurons activement participer a la fin de telles guerres infondées et orgueilleuses !
Pour l instant, Israel est toujours au Liban, et cela n est pas tolerable.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h02
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc

En ce qui concerne l'attaque du Liban (au prétexte de deux soldats enlevés) et à sa destruction quasi systématique j'ai mis longtemps à en trouver un début de raison d'autant plus que je suis assez d'accord sur l'appréciation quant à la société libanaise. J'ai maintenant ma petite idée (à partir d'une vision à long terme et non dans l'événementiel et le ponctuel) mais je veux vérifier en étudiant la suite.

Tes felicitation tu peux te les garder
je t ai à l oeil
fais tres attention à tes propos dans tes prochains postes
Ne croit pas que je n 'ai pas saisi ta manière d'operer
Vieux 13/08/2006, 16h12
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc
.

Non! L'Etat d'Israél est foncièrement démocratique et n'est pas un Etat raciste. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'Israéliens à tendance théocratique, dictatoriale, raciste ou discriminatoire.
Israël a été fondé et continue à se construire par une idéologie qui est raciste. Un état qui exproprie les terres des non-juifs pour les redistribuer à des juifs on appelle ça un état fasciste et raciste. C'est ce que fait Israël partout sur la terre de Palestine notamment à Jérusalem Est pour reconfigurer l'équilibre démographique.

Après le mythe de "la terre sans peuple pour un peuple sans terre" le mythe de la "seule démocratie de la région" a du mal à tomber.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc

Tolérance zéro!
Tu t'es déclaré l'ennemi de Bladi!
En tout cas, et conçernant ce conflit en particulier, je suis sacrément fier d'étre un fermé d'esprit et un intolérant!

Dans ce conflit en particulier, il n'y a qu'un seul point de vue! je dis bien un seul point de vue! Sois t'es pour l'humanité, sois tu es contre!

Elle est où ma palme de l'antisémite?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h17
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

en israel ils sont israeliens
et en france ils sont français
c'est pas plus compliqué que ça je pense
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h32

Par défaut

Pourriez-vous être capables de concevoir qu'il n'y a pas que des arabes et des juifs sur Terre et qu'il n'y a pas que des gens pensant en "Noir" ou "Blanc"?

Pouvez-vous concevoir que ce conflit empoisonne le monde entier et singulièrement TOUS les pays et populations autour de la Méditerranée?

Avez-vous perçu dans mes propos une seule expression de haîne ou un choix total pour les pratiques de l'un ou de l'autre?

Je m'exprime calmement, sans injure ni anathème, explicitant ma position et ses raisons, usant de la logique et non de la passion.

Pourriez-vous enfin accéder au dialogue?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h37
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc
Pourriez-vous être capables de concevoir qu'il n'y a pas que des arabes et des juifs sur Terre et qu'il n'y a pas que des gens pensant en "Noir" ou "Blanc"?

Pouvez-vous concevoir que ce conflit empoisonne le monde entier et singulièrement TOUS les pays et populations autour de la Méditerranée?

Avez-vous perçu dans mes propos une seule expression de haîne ou un choix total pour les pratiques de l'un ou de l'autre?

Je m'exprime calmement, sans injure ni anathème, explicitant ma position et ses raisons, usant de la logique et non de la passion.

Pourriez-vous enfin accéder au dialogue?
Non vas-y je t'en prie lâche-toi, exprime-toi librement sans retenue, parle nous de ton amour de la démocratie israélienne ou autre.

Depuis le temps que je cherchais un nouveau punching ball sur bladi je crois l'avoir trouvé
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Selim-Marc
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Non! L'Etat d'Israél est foncièrement démocratique et n'est pas un Etat raciste. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'Israéliens à tendance théocratique, dictatoriale, raciste ou discriminatoire.

Je crois que mon texte se suffit à lui même. Ne l'utilises pas à ta sauce.
comment doit-on alors un etat qui détermine attribue la citoyenneté sur une base religieuse (confession juive) ou une base ethniaue (origine juive) ?

comment doit-on appeler un état qui refuse aux natifs du pays, expulsés de force, retourner sur leurs terres (plus de deux millions de réfugiés Palestiniens), et en même temps accueille et attribue automatiquement la nationalité Israélienne à toute personne qui prouve ses origines juives ?

Comment appeler un état qui interdit aux habitants arabes d'acheter des terres et en même temps distribue gratuitement des terres, confisqués aux habitants arabes, à ses citoyens juifs ?

Comment appeler un état qui construit des abris dans les zones habités par ses citoyens juifs et ne le fait pas pour ses citoyens arabes ?

etc, etc...
si tu refuses d'appeler cela du racisme explique nous alors ce que c'est ?
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o

Dernière modification par zawad ; 13/08/2006 à 16h47.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 16h47
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
comment doit-on alors un etat qui détermine attribue la citoyenneté sur une base religieuse (confession juive) ou une base ethniaue (origine juive) ?

comment doit-on appeler un état qui refuse aux natifs du pays, expulsés de force, retourner sur leurs terres (plus de deux millions de réfugiés Palestiniens), et en même temps accueille et attribue automatiquement la nationalité Israélienne à toute personne qui prouve ses origines juives ?

Comment appeler un état qui interdit aux habitants arabes d'acheter des terres et en même temps distribue gratuitement des terres, confisqués aux habitants arabes, à ses citoyens juifs ?

Comment appeler un état qui construit des abris dans les zones habités par ses citoyens juifs et ne le fait pas pour ses citoyens arabes ?

etc, etc...
salam, bonjour,

C'est 5 millions de réfugiés il me semble.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... RastaBig Actualités marocaines 122 16/08/2006 19h19
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
Deux soldats français tués lors de combats dans le sud de l'Afghanistan Skikdi Actualités marocaines 1 22/05/2006 14h53
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38