|
| |||
| |||
|
Les filles, j'ai besoin de votre aide, comment preparez vous les lasagnes?? une question facile pour qlq unes mais pour moi je les rate tjs merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- 6 tomates fraîches (ou pelées en boîte, à défaut) - 4 ou 5 courgettes - sel, poivre, basilic frais, herbes de provence - lasagnes - 400 g de gruyère râpé - 200 g de coulis de tomates - 4 oignons de taille moyenne - 50 cl de béchamel ou (si on est pressé) de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse Préparation : Si vous utilisez des oignons, faites-les revenir (dans une sauteuse ou un wok) jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Coupez les tomates, rajoutez-les aux oignons, puis faites mijoter avec des herbes de Provence (n'hésitez pas !), sel et poivre. Coupez les courgettes en rondelles , puis incorporez-les au mélange. Rajoutez de la sauce tomate (ou de la purée de tomate, à défaut), et 1 cuillère à café de sucre en poudre (plus en hiver, quand les tomates sont plus fades). Laissez mijoter l'ensemble, 20 min environ, à feu moyen. Une fois le mélange prêt, procédez à l'empilement dans un grand plat : 1 couche de lasagnes, 1 couche de préparation, 1 couche de béchamel, 1 couche de gruyère, et ainsi de suite (en rajoutant un peu de sel à chaque fois), en mettant beaucoup de gruyère sur la dernière couche. Faites cuire à four chaud (thermostat 7-200°C), une trentaine de min. Servez, lorsque c'est bien gratiné. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Deuxième recette: _Allez à Auchan _ Se rendre au rayon sugelés _Prendre une boite de lasagnes Findus _Aller à la caisse et payer _Rentrer à la maison _Cuire les lasagnes au four (point crucial de la recette, ne pas oublier de retirer l'emballage) _Manger PS: je rigole Findus c'est pas hallal |
|
| ||||
| ||||
|
vous me donnez faim...lol par contre aitoughza, ça me degoute là ta pub pour surgelés...tu m'as coupé l'appétit!! merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon y'a les lasagnes saumon épinards .
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
|
jai jamais aimé les lasagnes...enfin tout c'ki est pates, bof bof
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais, je sais tout le monde sen fout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
|
inchallah jai déja faim rien que dy penser mmmmmmmmmmmmmm
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les lasagnes | missmadame69 | Forum Cuisine | 95 | 03/05/2006 16h45 |
| Cuisine italienne à l'honneur | milady | Forum Cuisine | 48 | 17/04/2006 17h04 |