|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients: 800g de semoule fine ou moyenne 4 c. à soupe bien pleine de Smen ou de beurre bien mou 1 c. à café de sel 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger de l'eau des dattes écrasées (GHARSSE) 1 c. à café de cannelle Préparation: * Dans une bassine ou un grand récipient mettre la semoule fine, le sel et le beurre (ou le smenn) * malaxer avec les mains * arroser d'eau de fleur d'oranger * cette fois travailler qu'avec les doigts seulement * continuer de travailler en ajoutant l'eau jusqu'à ce que la pâte soit humide (consistance de la pâte de makroud) * diviser la pâte en 2 et faire un boudin d'une largeur d'environ 3 doigts * faire un puit au milieu et tout le long * Dans 1 assiette mélanger les dattes dénoyautées avec la cannelle * faire un boudin d'1 cm de large (de la même longueur que le précédent à la semoule) et le mettre dedans * fermer la pâte au dessus des dattes et applatisser légèrement * découper des losanges et les faire cuire sur un tajine de chaque côté * faire de même avec l'autre moitié de pâte. Chaiya tahiba |
|
| ||||
| ||||
|
* Après dégustation, dites à hennayate ce que vous en pensez.
|
|
| ||||
| ||||
|
on dirait la recette des makroud .............................. .............................. .............................. ........
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, ça ressemble, mais dans ceux là, il n'y a pas de feuilles de brick frites autour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je savais pas
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, il me semble... enfin, je mets de la feuille de brick, mais après est ce que c'est la bonne recette... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avec la feuille c la bakhlawa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me suis trompée mais les makroud sont frits, et pas mes bradj! :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu cherche un mari avec toutes ces recettes y'a le clochard si tu veux il est en galere |
|
| ||||
| ||||
|
euh je me disais bien aussi .................
|