|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai déposé mon dossier en Juillet 2005 à Paris, toujours pas de convocation. Je sais simplement que mon dossier est complet. Quelqu'un connaitrait il les délais en ce moment ? Au départ la prefecture m'avait dit 15 mois pour etre convoqué. Y 'a t il des éléments qui accelerent la procédure: etre titulaire d'une carte de résident par exemple ? Vos témoignages / réponses seront utiles et bienvenus. Merci par avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Pffff, moi j'ai tout déposé en novembre 2004, et toujours pas de news De plus , j'ai jamais reçu de notes de leur part (excepté mon recipissé de la poste, car j'ai tout envoyé en recommandé) Quand je suis allée les voir, on m'a dit que mon dossier etait complet, et qu'il y avait plus qu'à attendre Mais le hic , c'est que ma carte de séjour expire début Oct et que j'ai plus d'inscriptions à la fac Pourtant, ca aurait du aller vite, car je suis née en France et que j'y vis depuis plus de 5 ans avec des études serieuses à la fac ! Si ca traine, je devrais rentrer définitivement au bled dans les mois qui viennent ![]() |
|
| |||
| |||
| Mon cas est tres different depot de dossier en janvier 2005 rdv a la prefecture en juin 2005 avis favorable de réze en septembre 2005 decret de naturalisation novembre 2005 ceremonie a la prefecture en mars 2006 donc toute la procedure a duré 11 mois pour devenir francais, je vous conseille d'allez voir l'etat d'avancement de vos dossiers a savoir, j'ai deposé mon dossier ayant deja la carte de résident valable de 2002 a 2012 merci, bon courage a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai rien fait pendant 2 ans en maîtrise (mon mémoire est trop dur) Alors comme je n'ai ni le droit de tripler ou de regresser ... non, je ne vois que faire sinon esperer que ma naturalisation arrive avant que moi je ne m'en aille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon, si t'es à Paris, y a la fac de Paris 8, ils sont vahcement cool à ce niveau là , tu t'inscris comme tu veux ou tu veux ou presque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En bref, la prefecture voudra que j'ai les notes de cette année et l'inscription en année sup (puisque ni regression, ni retriplement) Vous savez, avant j'aurais crisé, mais maintenant, comme je commence a hair Paris ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam bon le fait que tu sois né en france ne change rien à ta situation car pr avoir l 'acquisition de la nationalité française pr les personnes nées en france: il faut y avoir séjourné de maniere habituelle pendant une periode continue ou discontinue pdt 5 ans depuis l'age de 11 ans or il me semble que ça n'est pas ton cas tu rentres plutot dans le cadre de la naturalisation donc pr laquelle il faut aussi avoir une résidence cette fois continue en france d'au moins 5 ans ceci dit dans ton cas tu benéficies de réduction de stage de 2 ans de residence habituelle en france car le maroc etant un ancien protectorat français... la naturalisation n'est pas un droit et donc il ya bcp de criteres à remplir exemple: interet materiel (activité prof ou etude) assimilée à la soc française bonne vie et bonne moeurs... etc etc sachant que les étudiants qui ont reussis 2 années consécutives dans le superieur peuvent beneficier de la naturalisation (ceci dit j en ai jamais vu pr le moment) bref t ont ils donné un recepissé de demande? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: poèmes] | renerose | Forum Culturel | 1024 | 25/02/2008 20h35 |
| Classement Grandes Ecoles - 2006 | casawi67 | Forum Général | 21 | 05/08/2006 01h35 |
| Le syndrome de Paris | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 24/06/2006 22h02 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 2 | 16/06/2006 13h43 |
| Sorties orientales sur Paris | Wallen95 | Forum Culturel | 151 | 29/05/2006 11h14 |