distinguer possession par un djinn et schizophrénie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2006, 01h15
Par défaut

Dans les hopitaux psychiatriques,les ethnopsy qui prennent en compte la dimension ethnique et culturelle chez leur patient sont très rares!
J'ai une amie musulmane qui travaille en psychiatrie, elle ne se verrait évidemment jamais dire à ses collègues " oh mais là nous avons tous les signes d'une possession par un djinn"...
Mais il parait que certains ethnopsy envoient chez le talb, ou chikh, ou le marabout, ou le guerisseur certains de leurs patients
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 01h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Si ca ne te derange pas, je te poserais une autre question: La schizophrenie ne peut elle pas cacher une possession par un djinn ?

Romano .
C'est éxactement ce dont on parlais avec une aime l'autre jour... Elle me disait que un de ces cousins presenté les signe en france d'une schizo... Hors il avait réellement un jinn....... C'est abusé... qu'Allah nous en preserve... Je suis tombé sur un site musluman, ou vous pouvez les voirs en photos... pas celle qui circule en ce moment et qui est trés connu mais d'autres encore plus halluscinant... Et on vous donne vraiment tout plein de détalis sur eux....

Moi je vous déconseilles d'aller voir ca, (au cas ou vous me demandez le lien) car de nombreuses personne ce sont mit a réellement psychothé aprés avoir vu les photos....

Allah swt, a mit un voile entre leur monde et le notre... IL swt ne fait rien au hazar ou en vain... Alors n'allons pas gratter là ou il faut pas....

Et si malgrés tout leurs monde ce mele au notre dans le cas d'une possession alors c'est consideré comme une épreuve a passer... Et non une visite de courtoisé une banalité... Je trouve que les personnes qui sont partis faire des recherches sur eux et qui a ensuite affiché leurs photos marche sur un sentier trés risqué... Certains ont perdu la tete à force de chercher aprés eux... Et d'autre sont tombé dans le péché à les invoquer pour leurs profits ici bas...

Dernière modification par Mina7 ; 14/08/2006 à 01h52.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 02h18
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par tagchoulte
Dans les hopitaux psychiatriques,les ethnopsy qui prennent en compte la dimension ethnique et culturelle chez leur patient sont très rares!
J'ai une amie musulmane qui travaille en psychiatrie, elle ne se verrait évidemment jamais dire à ses collègues " oh mais là nous avons tous les signes d'une possession par un djinn"...
Mais il parait que certains ethnopsy envoient chez le talb, ou chikh, ou le marabout, ou le guerisseur certains de leurs patients

Pareil nous on avait un résident qui présentait apparament un tableau type schizo. C'est un résident qui vivait "normalement", un jour sa famille nous racontait qu'il a perdu la tête d'un seul coup.IL est resté longtemps en institution. Un membre de sa famille l'a amené voir un guerrisseur et aujourd'hui il vit en appartement et il est surveillé au cas où.

Mais il n'empêche que tous les patients qui ont des troubles psychiques sont à la bases des personnes qui ont une stucture psychique très fragile.
Donc je ne sais pas si ce que vous dîte est possible mais en tout cas la maladie mentale ne se soigne pas, on atténue les troubles par des cachets mais il n'y a pas d'excplications concrètes.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 02h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Pareil nous on avait un résident qui présentait apparament un tableau type schizo. C'est un résident qui vivait "normalement", un jour sa famille nous racontait qu'il a perdu la tête d'un seul coup.IL est resté longtemps en institution. Un membre de sa famille l'a amené voir un guerrisseur et aujourd'hui il vit en appartement et il est surveillé au cas où.

Mais il n'empêche que tous les patients qui ont des troubles psychiques sont à la bases des personnes qui ont une stucture psychique très fragile.
Donc je ne sais pas si ce que vous dîte est possible mais en tout cas la maladie mentale ne se soigne pas, on atténue les troubles par des cachets mais il n'y a pas d'excplications concrètes.

........................ Allah Orlam......................... ..................
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 02h26
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
........................ Allah Orlam......................... ..................

Mina si tu traduis ça donne ?????????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 02h58
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

La plus grosse betise de la semaine...Mounia quand tu maitrises pas un sujet rends service a tt le monde et surtout aux gens qui ont besoin d une info fiable, medicale en employant le conditionnel car ce que tu viens d ecrire sur un plan medical, au point de vue de la therapie psychologique tu ecris une ENORME connerie....parfois il faut se taire quand on sait pas plutot que d affimer des verites qui sont un avis personnel mais pas la verite.

ps : j ai tte une bibliographie sur les therapies des pathologies mentales non medicamenteuses...plus de temps a lire les ouvrages et moins sur bladi ne pourra te faire que du bien et un peu plus d humilite dans tes diagnostics....tu n es ni scientifique, ni medecin ni psy pour etablir des bilans aussi vertigineux.

Citation:
Envoyé par mounia64
mais en tout cas la maladie mentale ne se soigne pas, on atténue les troubles par des cachets mais il n'y a pas d'excplications concrètes.

Dernière modification par phoenix82 ; 14/08/2006 à 03h05.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 04h06
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut

Combien meme, le "djinn" serait évoqué dans le Coran, une question me taraude tjs à chaque fois que ce sujet est évoqué: comment se fait-il que ces ames errantes n'élisent domicile que dans le corps des "musulmans"?.
Je n'ai pas fait le tour des asiles occidentaux, mais il semblerait que seuls Fatima et Ahmed aient des prédispositions à accueillir Gaspar!. Phénoméne culturel?
Quoiqu'il en soit, il reste tjs difficile pour un esprit scientifique, et donc pragmatique, et malgré une foi inébranlable en les Saintes Paroles, d'admettre de telles choses. Une personne au fait des dernieres connaissances médicales s'évertuera tjs à éliminer de véritables pathologies psychiatriques et curables avant d'aborder le probléme avec fatalisme en disant :"Allahou a3lam!".
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 08h28

Par défaut

salam

ce genre de choses n'arrivent pas qu'aux musulmans, mais ce sont souvent les musulmans qui en parlent car ils savent ce que c'est, contrairement aux autres religions... en effet la possession peut paraître extrêmement difficile à concevoir, mais le jour où vous verrez une personne parler avec d'autres voix que la sienne et avec d'autres langues vous en serez convaincu à 100% (c'est arrivé à ma cousine, qui s'est mise à parler avec la voix d'un homme, ça fou la frousse, mais heureusement que ça n'a pas duré longtemps)

pour ce qui est du cas de distinguer un cas de maladie mentale et un cas de possession, comme l'a dit qqn ici, je pense qu'il faut faire venir un imam compétent qui verra bien s'il est possible d'établir un dialogue avec le djinn (s'il y en a un, sinon c'est qu'il y en n'a pas et donc il s'agit d'une maladie mentale)...
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 09h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
il reste tjs difficile pour un esprit scientifique, et donc pragmatique, et malgré une foi inébranlable en les Saintes Paroles, d'admettre de telles choses.
J ai une proposition a te faire : renseigne toi sur ce que disait pascal au sujet du "monde sensible" .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 10h30
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
La plus grosse betise de la semaine...Mounia quand tu maitrises pas un sujet rends service a tt le monde et surtout aux gens qui ont besoin d une info fiable, medicale en employant le conditionnel car ce que tu viens d ecrire sur un plan medical, au point de vue de la therapie psychologique tu ecris une ENORME connerie....parfois il faut se taire quand on sait pas plutot que d affimer des verites qui sont un avis personnel mais pas la verite.

ps : j ai tte une bibliographie sur les therapies des pathologies mentales non medicamenteuses...plus de temps a lire les ouvrages et moins sur bladi ne pourra te faire que du bien et un peu plus d humilite dans tes diagnostics....tu n es ni scientifique, ni medecin ni psy pour etablir des bilans aussi vertigineux.

J'aimerais bien voir ça tient avec certains résidents leur faire de la thérapie non médicamenteuse? En tout cas ce serait génial.
On n'explique pas le maladie mentale. Tous les psychanalystes, comportementalistes et toutes les autres mêmes les plus Grands Freud etc... ont apporté énormément et grâce à eux on peut identifier telle ou telle psychopathologie. Mais cela reste des théories. Donc en effet on peut atténuer et stabiliser une personne avec des thérapies médicamenteuses ou non médicamenteuses, mais ce n'est pas génétique ou autre. La maladie mentale on ne sait pas aujourd'hui d'où elle vient.
Et c'est pour cela que certain emmettent l'hypothèse que ce sont des djinns

Et pour répondre à ton commentaire et tes réflexions blessantes je suis encore bien loin de tout maitriser dans ce domaine mais je m'y atèle.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages