| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients 1 litre [4 tasses] de coucous précuit 1 litre [4 tasses] d'eau bouillante 125 mL [1/2 tasse] de persil frais, haché grossièrement 80 mL [1/3 de tasse] de menthe fraîche, hachée grossièrement 125 mL [1/2 tasse] de coriandre fraîche, hachée grossièrement 4 tomates pelées, épépinées et coupées en dés 125 mL [1/2 tasse] d'huile d'olive 80 mL [1/3 de tasse] de jus de citron fraîchement pressé 15 mL [1 c. à table] de zeste de citron râpé 15 mL [1 c. à table] de gingembre fraîs, râpé finement 15 mL [1 c. à table] de gros sel 15 mL [1 c. à table] de poivre noir du moulin 1 botte d'oignons verts, coupés en tranches fines 15 mL [1 c. à table] de graines de cumin 10 mL [2 c. à thé] de graines de coriandre La préparation Mettre le couscous dans un grand bol à l'épreuve de la chaleur. Verser l'eau bouillante sur le couscous, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'une fourchette, séparer les grains de couscous. Dans un autre grand bol, mélanger ensemble le persil, la menthe et la coriandre hachés, les tomates en dés, l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron, le gingembre, le gros sel, le poivre et les tranches d'oignons verts; réserver. Dans un poêlon, faire griller les graines de cumin et de coriandre à feu moyen-vif, en remuant, jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Mettre les graines grillées sur une planche à découper et les broyer grossièrement avec le plat d'un couteau ou le fond d'un verre. Ajouter à la préparation aux tomates réservée et mélanger. Ajouter le couscous et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si désiré. Alors voilà , j'espère que vous aimerez ! Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
|
sa a lair bon en tout cas , mon pere me parlait que quand il etait petit sa maman fesait un couscous a base dherbes tu connais?????
|
|
| ||||
| ||||
|
Non pas du tout , à vrai dire , je mange du couscous depuis à peine un an Je suis donc toute nouvelle .. Mais j'essaye plusieurs sortes de couscous et je peux vous assurez que cette recette donne un très bon résultat !
|
|
| ||||
| ||||
|
ah ok !!!!!!!!!!!!! ....................... ......................
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c est plus un taboulet je pense!!!!!!!! eau chaude directement ds couscous ce n est pas ds les moeurs des marocains |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca à l'air bon... Seulement c'est du taboulé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Vertus Du Citron | nadiyya | Forum Bien-être et Santé | 2 | 13/07/2006 23h11 |
| couscous | sulttana | Forum Cuisine | 38 | 12/07/2006 16h32 |
| Couscous: à la main ou à la cuillère | bakero | Jrad | 249 | 01/06/2006 21h58 |
| Cake au amandes et au citron | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 24/02/2006 13h25 |
| Cake au amandes et au citron | kalaloly | Forum Cuisine | 0 | 30/01/2006 21h06 |