un soufflé qui s essoufle

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2006, 03h03

Par défaut un soufflé qui s essoufle

maudit soufflet

c est au moment ou on a le plus besoin que tu le vois se degonfler...ahhhhhhhh

avez vous de petites astuces pour le maintenir bien gonfle au moins le temps que mes neveux le degustent!!!!!!!

serieux..j aimerais les details

thanks
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 05h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par hlilou
maudit soufflet

avez vous de petites astuces pour le maintenir bien gonfle au moins le temps que mes neveux le degustent!!!!!!!

thanks
Pardon j'ai rien compris????.................. désolée...................
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 10h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par hlilou
maudit soufflet

thanks
Tu peux essayer d'ajouter une part de latex dans ta mixture, sinon tu peux faire comme pour les ballons farceurs avé un tuyau qui amene de l'air sous pression par le fond.
Autre solution : dès que tu le sors tout gonflé du four tu le plonge immediatement dans l'azote liquide, ça devrait le figer instantanément et preserver sa forme.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 23h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Pardon j'ai rien compris????.................. désolée...................
merci mina7 c est gentil

le soufflet c est juste le jaune battu avec lait fromage et on ajoute le blanc qu on a leve....normalement au four il faut qu il monte comme un champignon!!
mon essai, il a bien monte sauf quand je l ai sorti pouffffffffffffffffff a plat!!

j ai trouve ds le web que le choix du fromage est important aussi!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par kalkin
Tu peux essayer d'ajouter une part de latex dans ta mixture, sinon tu peux faire comme pour les ballons farceurs avé un tuyau qui amene de l'air sous pression par le fond.
Autre solution : dès que tu le sors tout gonflé du four tu le plonge immediatement dans l'azote liquide, ça devrait le figer instantanément et preserver sa forme.
yaaaaaaak tu t es bien defoulé
il faut presque que j amene mon soufflet chez le chirurgien..ou bien sur la navette spatiale..

- l implant mamaire
- le balon qui gonfle
- azote liquide
- sur-pression

mais voila pour ton information..il suffit d ajouter un fromage dont la vitesse de refroidissement est plus grnade que le melange de facon a creer un e retention du contraintes longitudinales et verticales avec la paroi du contenant lors de la ventillation due a la difference de la temperature entre l air et les parois!!!!!!!!!!!!!!!

essaie et tu m en diras des nouvelles!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par kalkin
yaaaaaaak tu t es bien defoulé
il faut presque que j amene mon soufflet chez le chirurgien..ou bien sur la navette spatiale..

- l implant mamaire
- le balon qui gonfle
- azote liquide
- sur-pression

mais voila pour ton information..il suffit d ajouter un fromage dont la vitesse de refroidissement est plus grnade que le melange de facon a creer un e retention des contraintes longitudinales et verticales avec la paroi du contenant lors de la ventillation due a la difference de la temperature entre l air et les parois!!!!!!!!!!!!!!!

essaie et tu m en diras des nouvelles!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h26

Par défaut

.............................. .............................. .............................. ...................
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 02h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par hlilou
merci mina7 c est gentil

le soufflet c est juste le jaune battu avec lait fromage et on ajoute le blanc qu on a leve....normalement au four il faut qu il monte comme un champignon!!
mon essai, il a bien monte sauf quand je l ai sorti pouffffffffffffffffff a plat!!

j ai trouve ds le web que le choix du fromage est important aussi!
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH OK OK OK..............

Attends un autre frere qui cuisine c'est cool c'est ma soirée.... Bon t'oublie pas comme les autres la notion de partage!!!!!!!!!!!!!!! Fais tourner!!!! lollll

quand t'auras réussi... Biensur.............
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 02h42

Par défaut

UN SOUFFLE....................... .......... prenez votre petit robert avant de poster
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 05h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
UN SOUFFLE....................... .......... prenez votre petit robert avant de poster
c est toi le GM (gentil moderateur) qui a corrige mon titre :

"UN SOUFFLET QUI S 'ESSOUFLE"

Nous avons surement pas le meme petit robert..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38