|
| ||||
| ||||
| Salut, Je vais a Tanger en septembre et j'aurai besoin d'un lexique de la darija locale : les mots les accents. Par chance je parle tres bien espagnol et ma darija a moi est de Rabat, mais je voudrais savoir negocier les bocadillos.... Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euhhh ta femme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah dis moi ce que tu veux savoir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on commence par la prononciatiob |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La moitié de leur vocabulaire, est piqué de l'espagnol [Bent_blady m'agresse pas LoL ] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils te comprendront à Tanger tu sais... Ce qu'il y a de spécifique à Tanger, c'est que dans notre vocabulaire, on intègre pas mal de mot espagnol (genre suerte, labadora, messa, camissita, cabayo, ...) POur la prononciation, les autres de villes du Maroc se moquent de nous, parce que certains tangérois ne savent pas prononcé le K (9ahwa par exemple, ils disent ahwa...) Je sais que n'tina diffère des autres villes, parce qu'on ne fait pas de différence entre garçon ou fille... On dit n'tina aussi bien à une fille qu'à un garcon... On ne dit pas aussi galek, mais 9alek... On ne dit pas non plus ki dayra , mais kif n'tina(k)... On ne dit pas fin ghadiya, mais fin macha... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouais, c'est très influencé par l'espagnol, mais quand même pas la moitiée... Ceci dit, c'est toujours plus mieux que du français... hein :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah oui c un melange de fassi, jebli et espagnol? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux continuer stp?![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tanger ne veut pas du mur d' Arielle Dombasle | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 07/08/2006 10h15 |
| Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012 | Bladi Robot | Forum Culturel | 1 | 07/07/2006 19h46 |
| Débat sur le dareja | bakero | Forum Culturel | 40 | 03/06/2006 23h40 |
| Do you speak Darija? | mlMs | Forum Culturel | 69 | 27/03/2006 04h32 |
| Tanger : un drame et une affaire obscure | sami_b | Actualités marocaines | 23 | 10/02/2006 01h00 |