mon ordi part en vrille ;(

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2006, 16h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
700 euros, tu auras quelques choses plus que correct, va au boulevard Lemmonier, il y a plein de magasins de Pc, ce sont tous ou presque des arabes, explique lui ton problème, et demande lui pour combien il te monte une tour correcte ( ca doit tourner autour des 300 euros) Sans écran... j'ai oublié de le préciser...
elle cherche un portable .
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
elle cherche un portable .

ouais mais sur ebay.be (be pour belgique) , j'vais pas trouver 300 offres par minute

la Belgique, c tout mignon paske c petit
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
c pas drôle
Si, si.

Citation:
Envoyé par seltana
à votre avis, j'investis dans une réparation ou plutôt dans un PC neuf ?
Il n'y a peut-être rien à réparer, c'est déjà un miracle de faire tourner XP avec moins de 128 Mo de RAM.

Citation:
Envoyé par seltana
ça sert à quoi la RAM au fait ????
La mémoire ? Heu... Ca fait partie des éléments de base d'un ordinateur, avant même l'apparition des disques durs. Le processeur permet de faire les calculs et opérations diverses, mais après il faut faire quelque chose du résultat de ces calculs et opérations. Et ce "quelque chose" commence par un stockage en mémoire. Par exemple les informations liées aux fenêtres affichées par ton navigateur internet sont forcément stockées en mémoire (on va oublier le rôle spécifique des cartes graphiques, pour simplifier). Quand tu travailles sur un document (Word, par exemple) la mémoire est utilisée non seulement pour l'affichage et les opérations visibles à l'écran, mais aussi pour toutes les parties du document qui ne sont pas visibles mais qui n'ont pas encore été enregistrées sur le disque dur (oui je sais, je simplifie, merci de ne pas m'incendier SVP les experts)
Au final, si on demande trop de trucs à l'ordinateur (trop de logiciels lancés en même temps, trop de fenêtres internet ouvertes, trop de calculs pour créer une séquence vidéo...) on risque de dépasser le nombre d'informations qu'il est capable de manipuler, et les plantages commencent.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Si, si. : D

non, non

Citation:
Envoyé par smaug
Il n'y a peut-être rien à réparer, c'est déjà un miracle de faire tourner XP avec moins de 128 Mo de RAM.

le miracle dure depuis presque deux ans ;-)

Citation:
Envoyé par smaug
La mémoire ? Heu... Ca fait partie des éléments de base d'un ordinateur, avant même l'apparition des disques durs. Le processeur permet de faire les calculs et opérations diverses, mais après il faut faire quelque chose du résultat de ces calculs et opérations. Et ce "quelque chose" commence par un stockage en mémoire. Par exemple les informations liées aux fenêtres affichées par ton navigateur internet sont forcément stockées en mémoire (on va oublier le rôle spécifique des cartes graphiques, pour simplifier). Quand tu travailles sur un document (Word, par exemple) la mémoire est utilisée non seulement pour l'affichage et les opérations visibles à l'écran, mais aussi pour toutes les parties du document qui ne sont pas visibles mais qui n'ont pas encore été enregistrées sur le disque dur (oui je sais, je simplifie, merci de ne pas m'incendier SVP les experts) ;-)
Au final, si on demande trop de trucs à l'ordinateur (trop de logiciels lancés en même temps, trop de fenêtres internet ouvertes, trop de calculs pour créer une séquence vidéo...) on risque de dépasser le nombre d'informations qu'il est capable de manipuler, et les plantages commencent.
merci pour tes esplications
ok donc pas assez de mémoire et c pour ça qu'il fatigue quoi

est-ce que ça risque d'aller jusqu'à l'explosion, docteur ???????
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
est-ce que ça risque d'aller jusqu'à l'explosion, docteur ???????
Physiquement ? Non, ça n'a aucun rapport. Un processeur peut surchauffer et fondre (c'est pour ça qu'il y a toujours un ventilo dessus) mais pas une barette mémoire.
Logiciellement ? Ben, déjà, c'est bien si tu arrives à lancer XP et Notepad sur ton fossile... Je peux pas dire si ça peut encore empirer, mais ce qui est sûr c'est que tu peux oublier toute utilisation de logiciels récents si de la RAM n'est pas ajoutée.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
ouais mais sur ebay.be (be pour belgique) , j'vais pas trouver 300 offres par minute

la Belgique, c tout mignon paske c petit
mais noooooooooooooooooooon ebay.fr ou ebay.co.uk y'en a qui envoie en europe moi c ce que je fait
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Physiquement ? Non, ça n'a aucun rapport. Un processeur peut surchauffer et fondre (c'est pour ça qu'il y a toujours un ventilo dessus) mais pas une barette mémoire.
Logiciellement ? Ben, déjà, c'est bien si tu arrives à lancer XP et Notepad sur ton fossile... Je peux pas dire si ça peut encore empirer, mais ce qui est sûr c'est que tu peux oublier toute utilisation de logiciels récents si de la RAM n'est pas ajoutée.

ben j'vais essayer de faire rajouter de la ram mais ça va être chaud : la marque, c Powernet et le processeur C3
comme quoi , c des voleurs à carrouf ..............

ils vont pas me trouver des barrette RAM facilement non ? ou y en a des standards

et te moque pas de mon fossile
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 16h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
mais noooooooooooooooooooon ebay.fr ou ebay.co.uk y'en a qui envoie en europe moi c ce que je fait
ps on fera pas .o.uk car les touches sont differentes
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
ps on fera pas .o.uk car les touches sont differentes

ça j'me br**le la quiche looooooool

chuis déjà habitué aux claviers allemands et US

fais du repérage sur ebay et moi j' vais aller à médiamarkt

merci rad
Réponse avec citation