|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'était pas Béatrice Schoenberg, c'était la jolie dame aux yeux pétillants dont j'ai oublié le nom ![]() Sinon, ben y a rien de choquant c'est Sarkozy égal à lui-même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on existe bel et bien les vrais problèmes : - immense abstention des Français d'origine afro-maghrébine, bcp ne sont même pas inscrits sur liste électorale, abstention qui soit-dit en passant, semble être encouragée par les élus (qui ne font aucun appel à inscription sur listes électorales, après els émeutes ce sont des gens comme Joey Starr et Diams qui s'en sont chargés lol ) - et même pour ceux qui militent et qui sotn dans les partis, ils ne feront que coller des affiches toute leur life vu qu'on veut leur donner aucun poste à responsabilité => aucune fenêtre de représentativité une des solutions : prendre exemple sur pas mal de nos voisins européens (Grèce et Belgique notamment) et l'Australie : à savoir rendre le vote obligatoire, si tout le monde vote, tout le monde sera forcément représenté et même les pontes du PS et de l'UMP décideront de mettre des Arabes et des Noirs sur des postes de haut niveau permettant la représentativité des minorités afro-maghrébines |
|
| ||||
| ||||
| Le vote "communautaire" est un phénomène dangereux pour la république, imaginons si tous les français se liguent selon leur appartenance religieuse ou culturelle , on assisterait à une "libanisation" du pays. L'état de citoyen exige de faire abstraction de son particularisme, sinon on trouve vite des raisons de détester son voisin............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ouais ????????? c pourtant bel et bien grâce à leur appartenance à une certaine communauté que les élites françaises se reproduisent sans se renouveler n'importe quoi tes conneries va faire de la lèche à Sarko-Ségogo au lieu de venir nous saoûler sur ce forum avec tes idées qui correspondent à une zolie république qui malheureusement n'existe pas dans les faits ..............tsssssssssssssss sssssssssss ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après la balkanisation, et l'irakisation, on vient nous vendre de la libanisation, qu'est ced que ce sera dans qques années ????????? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| désolé, mais je n'ai pas envie de voir revenir le temps des guerres de religions, parce qu'à force d'avoir des revendications "communautaires", et bien les "terroirs" eux aussi ils vont sortir le drapeau de leurs racines, et tout cela va finir dans un magnifique pugilat. De grâce restont dans le cadre de la République laïque et universelle, laissons au placard nos différences culturelles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chais pas sur quelle planète tu vis, mais pas en France apparemment, faudrait que je te fasse visiter ma banlieue toi lool nan, mais sans déc.............tsssssssssssss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connais pertinement les problèmes des cités, mais ce n'est pas par le communautarisme que l'on va les solutionner...........au contraire ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas être utopistes non plus, tu veux de la discrimination positive à l'ENA ??? Les choses se calmeront quand il y aura en France , une classe moyenne issue des cités, les juifs, les arméniens, et toutes les autres communautés d'origines étrangères y sont parvenues. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy ce n'est pas Le Pen | nayed4 | Forum Général | 41 | 05/05/2007 00h59 |
| Pourquoi Sarkozy fait peur | Yabladi | Au fil de l'actu | 13 | 05/06/2006 15h19 |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Au fil de l'actu | 10 | 21/12/2005 13h02 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h53 |
| Sarkozy: Un petit populiste en herbe | zmax91 | Au fil de l'actu | 112 | 09/11/2005 17h29 |