|
| ||||
| ||||
| Chez les Chîites c'est l'Imam qui s'occupe de la collecte de la zakat et d'autres aumônes spécifiques. Nasr Allah a reçu de l'imam Khomeyni avant la mort de ce dernier une procuration pour la collecte de la zakat, Il suffit que les quelques riches Chiites de par le monde (Pakistan, Iran, Koweit, Qatar, Emirats, Oman, Arabie Saoudite, Diaspora Libanaise) pour collecter la somme nécessaire pour les fameuse 10 000 dollards par famille. QUant à l'aide iranienne et syrienne, je pense qu'il la réserve à l'acquisiton des armes ! PS : ça vous dépasse le système Hezbollah tellement vous vous êtes habitué à voire les arabes quémander et leurs dirigeants avoir pour seul souci de se remplir les poches !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 28/08/2006 à 19h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y en a qui disent qu'ils donnent dans le "social", alors que ça ressemble plutôt au patronage de mafieux siciliens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te prends pour qui pour dire ca? Monsieur a lu trois livre et se prend pour Hegel? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et toi tu sais quoi? ....tu es qui pour dire ce qui nous depasse ou pas.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Respect Zawad , cela me fait rires certains petits" vendus" qui veulent defendre les interets occidentaux en ne sachant même pas de quoi ils parlent
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je crois que depuis le temps Zawad tu es toujours aussi inflammable. Qui a dit que Nasrallah avait pour but de se remplir les poches ? Pour moi perso j'ai assez confiance en l'intégrité du personnage...Il a reconnu que cette guerre est regrettable, malgré ses paroles de l'immédiat après-feu...Ce qui le hausse dans mon estime d'autant. Quel dirigeant arabe aurait fait pareil ? Mais je suis aussi convaincu que par sa générosité feinte ou réelle il joue son avenir tout simplement...
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il na pas besoin de cela, sa réputation était deja faite
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une course contre le temps et chacun essaie d'avoir le plus de cases à ces couleurs sur la petite mosaïque libanaise. Il faut que la population du Sud fasse bloc (grand bloc) derrière lui pour que le parti puisse garder ces armes, et garder les armes c'est vital, et dédommager les déplacés est une bonne manière non pas de bâtir mais de consolider le bloc, qui commençait à présenter quelques fissures.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce partis politique étais creaent par l'iran dans les annés 80 et c'étais sous la tuteur de al Khomaini ce partis reçois parincipalement de l'argent de l'iran ..et ces subventions changent selon le régime en iran et la situation politique en Liban et sont estimé : - 1990 : 3,5 Millards de $ -1991: 50 Million de $ -1992: 120 Million de $ -1993 : 160 million de $ et ces dérnier annés sont estimé à 300 Million de $ ( plus 12 million de $ par mois depuis l'arrive de Rafsanjani ) pour un soldat de ce partis il prend le plus haut salair d'un soldat en liban : 5000 livre libnais .. pour les revenus de zakats cité par zawad c'est pas la source parincipale vu que les chiites libanais sont les libanais le plus pauvres que ca soit à l'étranger ou bien au liban ..ce qui pourais peut être expliquer réusite de ce partis sur le terrain.. et ils ne sont pas tous adhérer dans ce partis mais dans des autres partis politiques chiites comme al amal .. etc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... | RastaBig | Actualités marocaines | 122 | 16/08/2006 18h19 |
| A 5h heure francaise l'armee israelienne rentre en Israel et pret a negocier | RastaBig | Actualités marocaines | 1 | 14/08/2006 17h21 |
| Le Hezbollah frappe fort | sana24 | Actualités marocaines | 1 | 02/08/2006 22h40 |
| Au cœur de l’Iran | Search | Actualités marocaines | 2 | 19/07/2006 15h37 |
| Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune | Wallen95 | Actualités marocaines | 38 | 06/04/2006 23h27 |