|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et enfin au lieu de l'ouvrir continuellement bien au chaud derrière le clavier, à des milliers de Kms des bombes et des combats, beaucoup ferait mieux de prendre exemple sur cet homme exceptionnel, qui lui au moins a déjà donné un de ses fils pour la cause à laquelle il croit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un article du quotidien israélien Ydot Ahronout est consacré à la déroute des chars merkava : h ttp://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3297431,00.html ET ne parlons pas du fait que toutes les tactiques militaires, qu'a mis en oeuvre Tsahal lors de cette guerre, ont été mis en échec par les combattants du Hezbollah qui ont démontré qu'ils étaient capables d'appliquer des tactiques innovantes pour porter le plus de pertes à m'ennemi.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 millions d'israéliens dans les refuges pendant 34 jours, l'évacuation de villages entiers de leurs habitants, pour la première fois de l'histoire d'israel Plus de 100 soldats de Tsahal tués, 1 frégatte SAAER détruite (plus 2 autres bâtiments de la navales démentis par israel malgré les images en directe de la destruction de l'une d'elle), 2 Hélicos apache, 1 Sea Stallion, 1 F16, une centaine de Merkava, une centaine de VAB,..... 2 Soldats israéliens toujours prisonniers Hezbollah armé et toujours présent au Liban sud Haïfa sous les roquettes ......et j'en oublie sûrement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le reste c'est ton avis que je respecte mais je le partage pas vu que j'ai entendu de lui autre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
hier et avant hier encore les soldats isreale se retirent encore .. mais c'est pas ca qui m'intersse c'est autre choses les chiffres .. des deux camps les pertes de Liban en géneralle : les chiffres des morts, les chiffres de la perte de l'économie de pays .. combien ca va couté pour reconstuire le pays.. ?..etc d un côte et d'un autre en comparaison avec les pertes en chiffre de isreal .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
15 milliards de dollars de pertes économiques Un millier de civils morts lors de cette guerre. Tout le projet de reconstruction de Beyrouth entamé depuis le début des années 90 est anéanti. L’endettement du Liban va s’aggraver pour reconstruire le pays. Une catastrophe naturelle sans précédent dans l’histoire du Liban avec la marée noire qui pollue les rivages du pays de cèdres. La principale source de revenu du pays, qui est le tourisme, est tarie… Les avions en destination du Liban doivenet être inspectées en Jordanie en présence des Israéliens pour vérifier s’il n’y a pas des armes en destination du Hezbollah. Et on ose encore appeler ça « une victoire historique »….!!! Dernière modification par nancy3ajram ; 30/08/2006 à 13h49. |
|
| ||||
| ||||
| Houlà ça va devenir chaud là! ![]() Qu'est-ce que fous là Nancy ? Depuis quand une chanteuse aux moeurs aussi dissolues donne-t-elle son avis sur un sujet aussi grave ? lool Sinon si tu restes je suis complétement d'accord, parler ici d'une victoire autre que purement symbolique est à mon avis faux. Quand tu tiens encore debout devant Myke Tyson (fiyyamou) au 15ème round tu es le vainqueur, quelque soit le total des points. Il ne s'agit par contre ni d'une victoire tactique (une première si un gagnat sur le terrain réclamait à cors et à cris un cessez-le-feu!!) et encore moins stratégique (l'initiative est toujours aux mains d'israel et globalement, la position du hezbollah avant le conflit était bien plus confortable qu'aujourd'hui.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà c'est les chiffres qui parlent .. merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nasr ALlah est conscient que le conflit avec Israél ne se réglera pas en une une seule guerre et uniquement sur un champ de bataille. Il se joue aussi sur d'autres plans. Les incidences de cette guerre se ressentiront à long terme. Comme dans beacoup de conflits de ce type. Il faut par exemple se souvenir de la guerre du Rif où les Rifains avaient subi une défaite, des pertes énormes en hommes, des pertes au niveau économique qui se font sentir encore maintenant. Mais souvenons nous que 10 ans après la défaite d'Abdelkrim, l'Espagne était à feu et à sang. Les coups portés par les combattants Rifains au moral et à la cohérence de la société espagnole avient eu des effets beaucoup plus tardifs. Souvenons nous aussi de la bataille d'Alger où l'armée française avait porté un coup décisif au FLN dans la capitale, elle avait acculé l'armée de libération de l'Algérie dans quelques réduits montagneux, et hors de la frontière algérienne au Maroc et en Tunisie. La force de frappe de l'armée de libération était réduite à néant en 58. Mais le moral des Français était au plus bas, les dissentions au sein de l'armée française et de la société française allait conduire à une guerre civile, comme en Espagne des années 30, sans l'intelleigence d'un homme providentiel Degaulles qui a su sortir la France du bourbier Algérien ( remarqueons que c'est exactement la même dénomniation qu'utilisent beaucoup d'Israéliens pour désigner le Liban : bourbier libanais "Almoustan9a3 alloubnani") Donc tu peux toujours compter les morts et les batiments détruits et moi je compte ce qu'il y a dans le coeur et les tripes des résistants arabes et le vide et le doute qui s'instaurent dans le coeur et la tête des sionistes, on verra d'ici quelques décennies ce qu'en diront nos enfanst et petit-enfants !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 14h03. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... | RastaBig | Actualités marocaines | 122 | 16/08/2006 19h19 |
| A 5h heure francaise l'armee israelienne rentre en Israel et pret a negocier | RastaBig | Actualités marocaines | 1 | 14/08/2006 18h21 |
| Le Hezbollah frappe fort | sana24 | Actualités marocaines | 1 | 02/08/2006 23h40 |
| Au cœur de l’Iran | Search | Actualités marocaines | 2 | 19/07/2006 16h37 |
| Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune | Wallen95 | Actualités marocaines | 38 | 07/04/2006 00h27 |