Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 15h41

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
c'est ta vision que je respecte mais quand je vois que les sunnites en USA et en Isreal peuvent avoir leur propre mosquée et ne sont pas prosuivis pour leur appratenance sunnittes pendans que ce que j'ai vu en iran les irannien sunnites n'ont même pas le droit d'avoir leur propre mosqué sunnites et ils se sont fait tortorer depuis des anneés.. et ils sont traité pire que les juifs qu'ont leur senagoge a tehran comme aussi les chrétiens irannais !je pense que c'est pas forcement mieux ..mais si c'est pas kifkif.. alors je dire c'est pire encore
ça c'est ce qui se dit dans les médias américains, je vais juste te rappeler un truc, il n'y a pas si longtemps l’Iran était le principal allié des états unis dans la région, les américains avaient fourni au Shah des armes sophistiqué et couvert politiquement son régime, qui était connu pour sa "sympathie" excessive envers les islamistes iraniens (chiite), les prisons iraniennes à l'époque (pas si loin quand même) étaient bourrés de chiite, qui étaient torturés, persécutés, exécutés par les services secrets, et personne ne disait rien (c'est normal, l’Iran était le pote des USA). Jimmy Carter est même allé jusqu’à dire que l’Iran à l’époque était l’exemple à suivre en matière de droits de l’homme !!! (Lors d’une visite du shah au USA en 1977) sous les yeux étonnés des sénateurs américains ! Juste après l'accession de khomeyni, l'Iran est devenus « le monstre » qu'on essaye de nous faire gober, le problème, c'est que ce discourt sonne un peu creux aux oreilles des arabes. Les occidentaux peuvent croire ce qu'ils veulent, le régime de Téhéran est loin d'être un modèle, mais dans la région du moyen orient pas un seul pays n'est à prendre pour modèle. Et encore moins israel qui selon toi « permet » aux musulmans la liberté du culte et de la prière dans leurs lieus saints, tu oublie juste de mentionner que pour faire sa prière au Masjid Alakssa il faut passer par une fouille corporelle, être âgé de plus de 40 ans, accepter de la faire entourée de soldats et de policiers juifs dans l’enceinte même de la mosquée sainte, et ensuite préparer son dos au matraques de ces même policiers à la sortie de la mosquée. Quand à ce qui se passe en Palestine, ce n’est rien, ils vivent trop bien les musulmans palestiniens à l’intérieure d’israel !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Et encore moins israel qui selon toi « permet » aux musulmans la liberté du culte et de la prière dans leurs lieus saints,
oui j'ai vu ca avec mes propre yeux ..! je pouvais même porter mon gandora sans être pas une seul foit contrôler on déranger dans mes activités ..

et les arabes-isralietes dit Arab-48 vivent en isreal et peuvent voter travailer ils sont même des députés musulmans sunnites dans la Knesset..
chose impossible en iran ..

Citation:
tu oublie juste de mentionner que pour faire sa prière au Masjid Alakssa il faut passer par une fouille corporelle, être âgé de plus de 40 ans, accepter de la faire entourée de soldats et de policiers juifs dans l’enceinte même de la mosquée sainte, et ensuite préparer son dos au matraques de ces même policiers à la sortie de la mosquée.
tu étais pas la bas contrairement et je peut tu dire quemaroc si tu veux passer a Melilla ou Ceuta tu dois passer ce contôle et pire encore le controle est sévere de la partie marocain plus que l'espagnole .. je trouve le controle de passe marocain et plus dégoutans que celui des isrealien..

c'est tjr comme ca quand un pays est colonialisé par un autre

Citation:
Quand à ce qui se passe en Palestine, ce n’est rien, ils vivent trop bien les musulmans palestiniens à l’intérieure d’israel !!!
j'ai vu comment ils vivent contrairement à toi .. ils vivent en tous cas beacoups mieux que les autres à Gaza ou ailleurs.. !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
oui j'ai vu ca avec mes propre yeux ..! je pouvais même porter mon gandora sans être pas une seul foit contrôler on déranger dans mes activités ..

et les arabes-isralietes dit Arab-48 vivent en isreal et peuvent voter travailer ils sont même des députés musulmans sunnites dans la Knesset..
chose impossible en iran ..

tu étais pas la bas contrairement et je peut tu dire quemaroc si tu veux passer a Melilla ou Ceuta tu dois passer ce contôle et pire encore le controle est sévere de la partie marocain plus que l'espagnole .. je trouve le controle de passe marocain et plus dégoutans que celui des isrealien..

c'est tjr comme ca quand un pays est colonialisé par un autre

j'ai vu comment ils vivent contrairement à toi .. ils vivent en tous cas beacoups mieux que les autres à Gaza ou ailleurs.. !
Ah bon ! C’est pour ça ! Tout est plus clair maintenant et je comprend mieux ton "animosité" envers le Hezbollah et les iraniens, je n'ai plus rien à ajouter, sauf peut-être comment tu as trouvé "la terre promise"? C'était quoi comme activités?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Je pense que Nasr Allah en parlant de "victoire historique et stratégique" ne pensait pas en termes de pertes humaines et économiques. car à ses yeux tout cela se remplace. Il pensait plutôt au niveau moral, psychologique et géostratégique.

Nasr ALlah est conscient que le conflit avec Israél ne se réglera pas en une une seule guerre et uniquement sur un champ de bataille. Il se joue aussi sur d'autres plans.

Les incidences de cette guerre se ressentiront à long terme. Comme dans beacoup de conflits de ce type.

Il faut par exemple se souvenir de la guerre du Rif où les Rifains avaient subi une défaite, des pertes énormes en hommes, des pertes au niveau économique qui se font sentir encore maintenant. Mais souvenons nous que 10 ans après la défaite d'Abdelkrim, l'Espagne était à feu et à sang. Les coups portés par les combattants Rifains au moral et à la cohérence de la société espagnole avient eu des effets beaucoup plus tardifs.

Souvenons nous aussi de la bataille d'Alger où l'armée française avait porté un coup décisif au FLN dans la capitale, elle avait acculé l'armée de libération de l'Algérie dans quelques réduits montagneux, et hors de la frontière algérienne au Maroc et en Tunisie. La force de frappe de l'armée de libération était réduite à néant en 58. Mais le moral des Français était au plus bas, les dissentions au sein de l'armée française et de la société française allait conduire à une guerre civile, comme en Espagne des années 30, sans l'intelleigence d'un homme providentiel Degaulles qui a su sortir la France du bourbier Algérien ( remarqueons que c'est exactement la même dénomniation qu'utilisent beaucoup d'Israéliens pour désigner le Liban : bourbier libanais "Almoustan9a3 alloubnani")

Donc tu peux toujours compter les morts et les batiments détruits et moi je compte ce qu'il y a dans le coeur et les tripes des résistants arabes et le vide et le doute qui s'instaurent dans le coeur et la tête des sionistes, on verra d'ici quelques décennies ce qu'en diront nos enfanst et petit-enfants !
Je ne comparerai pas cette guerre contre le Liban à la Bataille d’Alger ou à la guerre du rif, mais plutôt à « la guerre d’Al bassouss » qui a eu lieu avant l’avènement de l’Islam. Deux tribus arabes se sont livrées à un guerre qui a duré plus de quarante ans et qui a mené à une quasi extermination de ces deux tribus, à cause….d’une chamelle qui a été tuée par le chef de l’une de ces tribus et qui appartenait à la tribu rivale.

Les deux tribus, comme le Hezbollah et Israél, se battaient également pour la dignité, la fierté…. pour l’ « Hybris » ce dieu grec qui personnifiait le comportement édicté par l’orgueil, et qui engendre, par essence, la « Némésis », le châtiment et la vengeance qui punissent le péché d’orgueil. Et le châtiment était douloureux et meurtrier pour les deux parties.

Le Liban n’avait pas besoin de cette guerre. Il s’en passait complètement. L’irresponsabilité du Hezbollah et l’arrogance d’Israël la lui ont imposé. Et cette guerre n’a eu comme résultat que de faire revenir le Liban une vingtaine d’années en arrière. Le pays des cèdres croyait avoir tourné la page de la guerre, des souffrances, du spectacle des immeubles éventrés ou rasés, pour entamer une période de construction et de développement. Et voilà ; en un mois, le pays replonge aux pires moments des années 80.

de quelle victoire parlons nous encore ? d’une victoire rhétorique ? d’une victoire phraséologique ? de la victoire traduite par des fanfaronnades sur la dignité, l’honneur arabe retrouvé « dussent les rues se remplir de sang »….
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h22
Par défaut

Teno, la teneur de tes posts suffisent à enlever le masque derrière lequel tu te cache, la propagande qui s'en dégage mérite quand même une petite réponse.

Tu prétend que les Arabes de 48 résidant en israél vivent bien. Comme le souligne la journaliste Israélienne Amira Haas dans Haaretz d'aujourd'hui (h ttp://www.haaretz.com/hasen/spages/756413.html) ils subissent de nombreuses discriminations, restrictions concernant leurs déplacement, interdiction d'acheter des terres, discriminations au travail, conditions de vie minables par rapport au niveau de vie des Israéliens d'origine juive.

D'ailleurs le récent conflit a démontré que même face à la mort, Israél pratique une discrimination puisque Israél n'a pas construit d'abris dans les qaurtiers Arabes. Bien sûr pour cultiver une image d'un pays démocratique, Israél se vante d'avoir au sein de la Knesset des députés Arabes, et alors suffit-il d'avoir des député Arabes dans un parlement pour prouver que la situation de vie des Arabes est bonne ?! Il suffit d'écouter la majorité de ces députés Arabes, ils dénnoncent quotidiennement la condition de citoyens de deuxième zone imposée aux Arabes vivant en Israél.

Figure toi aussi cher propagandiste que ces Arabes ne sont pas du même avis que toi concernant Nasr Allah. Un récent sondage réalisé auprès d'eux et publié par les journaux Israéliens démontre que ces Arabes soutiennent majoritairement Nasr Allah, considèrent qu'Israél est fautive et qu'elle a perdu la guerre.

Mais bon, vu d'où tu reçois tes infos et surtout qui te paye, cela m'étonnerait que la réalité des discriminations dont souffre ces Arabes te touche !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o

Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 16h26.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h24
Par défaut

mon animosité ou bien tout simplement ma position objective envers ce que j'ai vu sur place de HezboKhomani et le comportement envers les iraniens sunnites en iran.

la terre promise je vois pas de quelle terre promise tu parle ..?`

apporte des preuves solides face à que je rapporte l'état de lieux telque je l'est vu avec mes propres yeux et non pas sous l embiance chaud de al jazerra ou almanar..et non pas des préjugements envers l'autre ..

Citation:
Envoyé par spearfisher
Ah bon ! C’est pour ça ! Tout est plus clair maintenant et je comprend mieux ton "animosité" envers le Hezbollah et les iraniens, je n'ai plus rien à ajouter, sauf peut-être comment tu as trouvé "la terre promise"? C'était quoi comme activités?

Dernière modification par Tenno ; 30/08/2006 à 16h29.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Teno, la teneur de tes posts suffisent à enlever le masque derrière lequel tu te cache, la propagande qui s'en dégage mérite quand même une petite réponse.
je vois pas pourquoi certains ne sont pas capable de accepter le faite que ils y a beacoups qui ne pensent pas comme eux et ne partage pas leurs avis .. sans les mettre sous des clicher

de quelle masque tu parle ?? je ne suis ni masquer et j'ai pas besoin de me masquer je dit ce que je pense point

Citation:
Mais bon, vu d'où tu reçois tes infos et surtout qui te paye, cela m'étonnerait que la réalité des discriminations dont souffre ces Arabes te touche !
que des préjugements envers l'autre .. comment qui me paye ??? le fait de dire ce que je pense cela veut dire que je suis paye par qq1 pour le dire ??
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h35
Par défaut

Nancy, ta comparaison est nulle et n'a aucun rapport avec le conflit entre le Hezbollah et Israél.

Dans le conflit israélo-arabe, ce ne sont pas deux tribus qui cherchent à défendre leur honneur et leur dignité comme le suggère ta réponse. Il s'agit plutôt d'un occuppant arrogant qui a spolié les terres appartanant à un autre peuple et qui conduit, depuis la fondation d'Israél, une politique d'hégémonie qui s'est traduite par l'occupation d'autres terres, par l'emprisonnement de tout un peuple dans une prison à ciel ouvert, par la pratique systématique et à grande échelle des punitions collectives et par le mépris des résolutions de l'ONU, des lois et règles internationales.

Désolé, ta comparaison avec un conflit entre deux tribus arabes d'avant la Jahiliyya n'a ni fondement historique ni logique.

Et last but not least, ceux qui ont tout perdu (d'après ton échelle de valeurs), c'est à dire les habitants du Liban Sud, de la Beqaa, de la banlieue sud, ne sont pas du même avis que toi, et n'ont besoin nullement de la compassion ni de larmes, ce n'est pas la première fois qu'ils perdent des membres de leur famille et leurs maisons, Cela ne fait que renforcer leur volonté de résitance, ils gardent encore fort l'éspoir de voir un jour cet état raciste et hégémonique s'effondrer, ils sont convaincus qu'ils lui donné un coup, certes pas mortel, mais un coup dont il se souviendra longtemps !

Aux générations futures de juger !

Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 16h41.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
que des préjugements envers l'autre .. comment qui me paye ??? le fait de dire ce que je pense cela veut dire que je suis paye par qq1 pour le dire ??
ça m'étonne qu'on puisse appeler la leçon que tu récite "penser" !

Si j'ai pointé ta propention à diffuser de la propagande, c'est parce que j'ai remarqué que tu évites toujours de répondre aux arguments qu'on t'avance.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
apporte des preuves solides face à que je rapporte l'état de lieux telque je l'est vu avec mes propres yeux et non pas sous l embiance chaud de al jazerra ou almanar..et non pas des préjugements envers l'autre ..
Des preuves?!!!!! De quoi? De l'extermination méthodique et continue des palestiniens par les israéliens?!!!! Je n'ai pas à te donner de preuves, ouvres l'une des chaînes arabes que tu as cité plus haut (Aljazeera est une chaîne très professionnelle et ça ce n'ai pas moi qui le dis, mais bon si tu préfère FOX News dont le patron affiche sa haine de l'islam c'est ton problème) et regarde ce qui se passe là bas au lieu de dire n'importe quoi! 6 morts à Gaza aujourd'hui et la journée n'est pas encore terminé. Tu me dis que tu as été là-bas et que c'est très bien, donc ce qu'on regarde chaque jour à la télé c'est quoi, des mises en scènes d'Aljazeera pour plus d'audit?!!! Et avant Aljazeera? Tu peux aussi "visionner d'autres "films", Sabra et Chatilla (toi qui me parle du Liban), Jenine, et puis Kana1 et Kana2, (c'est pas des poupées de cires qu"ils ont utilisé pour nous bluffer?), moi je suis comme les arabes, je hait israel comme l'a haï mon père et avant lui mon grand père, et puis bien sur il y'a quelques "arabes" qui nous trouvent fanatique, ceux là ils vont souvent visiter israel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages