|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les arabes-isralietes dit Arab-48 vivent en isreal et peuvent voter travailer ils sont même des députés musulmans sunnites dans la Knesset.. chose impossible en iran .. Citation:
c'est tjr comme ca quand un pays est colonialisé par un autre Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les deux tribus, comme le Hezbollah et Israél, se battaient également pour la dignité, la fierté…. pour l’ « Hybris » ce dieu grec qui personnifiait le comportement édicté par l’orgueil, et qui engendre, par essence, la « Némésis », le châtiment et la vengeance qui punissent le péché d’orgueil. Et le châtiment était douloureux et meurtrier pour les deux parties. Le Liban n’avait pas besoin de cette guerre. Il s’en passait complètement. L’irresponsabilité du Hezbollah et l’arrogance d’Israël la lui ont imposé. Et cette guerre n’a eu comme résultat que de faire revenir le Liban une vingtaine d’années en arrière. Le pays des cèdres croyait avoir tourné la page de la guerre, des souffrances, du spectacle des immeubles éventrés ou rasés, pour entamer une période de construction et de développement. Et voilà ; en un mois, le pays replonge aux pires moments des années 80. de quelle victoire parlons nous encore ? d’une victoire rhétorique ? d’une victoire phraséologique ? de la victoire traduite par des fanfaronnades sur la dignité, l’honneur arabe retrouvé « dussent les rues se remplir de sang »…. |
|
| ||||
| ||||
| Teno, la teneur de tes posts suffisent à enlever le masque derrière lequel tu te cache, la propagande qui s'en dégage mérite quand même une petite réponse. Tu prétend que les Arabes de 48 résidant en israél vivent bien. Comme le souligne la journaliste Israélienne Amira Haas dans Haaretz d'aujourd'hui (h ttp://www.haaretz.com/hasen/spages/756413.html) ils subissent de nombreuses discriminations, restrictions concernant leurs déplacement, interdiction d'acheter des terres, discriminations au travail, conditions de vie minables par rapport au niveau de vie des Israéliens d'origine juive. D'ailleurs le récent conflit a démontré que même face à la mort, Israél pratique une discrimination puisque Israél n'a pas construit d'abris dans les qaurtiers Arabes. Bien sûr pour cultiver une image d'un pays démocratique, Israél se vante d'avoir au sein de la Knesset des députés Arabes, et alors suffit-il d'avoir des député Arabes dans un parlement pour prouver que la situation de vie des Arabes est bonne ?! Il suffit d'écouter la majorité de ces députés Arabes, ils dénnoncent quotidiennement la condition de citoyens de deuxième zone imposée aux Arabes vivant en Israél. Figure toi aussi cher propagandiste que ces Arabes ne sont pas du même avis que toi concernant Nasr Allah. Un récent sondage réalisé auprès d'eux et publié par les journaux Israéliens démontre que ces Arabes soutiennent majoritairement Nasr Allah, considèrent qu'Israél est fautive et qu'elle a perdu la guerre. Mais bon, vu d'où tu reçois tes infos et surtout qui te paye, cela m'étonnerait que la réalité des discriminations dont souffre ces Arabes te touche !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 16h26. |
|
| ||||
| ||||
| mon animosité ou bien tout simplement ma position objective envers ce que j'ai vu sur place de HezboKhomani et le comportement envers les iraniens sunnites en iran. la terre promise je vois pas de quelle terre promise tu parle ..?` apporte des preuves solides face à que je rapporte l'état de lieux telque je l'est vu avec mes propres yeux et non pas sous l embiance chaud de al jazerra ou almanar..et non pas des préjugements envers l'autre .. Citation:
Dernière modification par Tenno ; 30/08/2006 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de quelle masque tu parle ?? je ne suis ni masquer et j'ai pas besoin de me masquer je dit ce que je pense point Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Nancy, ta comparaison est nulle et n'a aucun rapport avec le conflit entre le Hezbollah et Israél. Dans le conflit israélo-arabe, ce ne sont pas deux tribus qui cherchent à défendre leur honneur et leur dignité comme le suggère ta réponse. Il s'agit plutôt d'un occuppant arrogant qui a spolié les terres appartanant à un autre peuple et qui conduit, depuis la fondation d'Israél, une politique d'hégémonie qui s'est traduite par l'occupation d'autres terres, par l'emprisonnement de tout un peuple dans une prison à ciel ouvert, par la pratique systématique et à grande échelle des punitions collectives et par le mépris des résolutions de l'ONU, des lois et règles internationales. Désolé, ta comparaison avec un conflit entre deux tribus arabes d'avant la Jahiliyya n'a ni fondement historique ni logique. Et last but not least, ceux qui ont tout perdu (d'après ton échelle de valeurs), c'est à dire les habitants du Liban Sud, de la Beqaa, de la banlieue sud, ne sont pas du même avis que toi, et n'ont besoin nullement de la compassion ni de larmes, ce n'est pas la première fois qu'ils perdent des membres de leur famille et leurs maisons, Cela ne fait que renforcer leur volonté de résitance, ils gardent encore fort l'éspoir de voir un jour cet état raciste et hégémonique s'effondrer, ils sont convaincus qu'ils lui donné un coup, certes pas mortel, mais un coup dont il se souviendra longtemps ! Aux générations futures de juger !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 16h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si j'ai pointé ta propention à diffuser de la propagande, c'est parce que j'ai remarqué que tu évites toujours de répondre aux arguments qu'on t'avance.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... | RastaBig | Actualités marocaines | 122 | 16/08/2006 18h19 |
| A 5h heure francaise l'armee israelienne rentre en Israel et pret a negocier | RastaBig | Actualités marocaines | 1 | 14/08/2006 17h21 |
| Le Hezbollah frappe fort | sana24 | Actualités marocaines | 1 | 02/08/2006 22h40 |
| Au cœur de l’Iran | Search | Actualités marocaines | 2 | 19/07/2006 15h37 |
| Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune | Wallen95 | Actualités marocaines | 38 | 06/04/2006 23h27 |