la fortune du hezbollah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 16h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
ça m'étonne qu'on puisse appeler la leçon que tu récite "penser" !

Si j'ai pointé ta propention à diffuser de la propagande, c'est parce que j'ai remarqué que tu évites toujours de répondre aux arguments qu'on t'avance.
de quelle propagande tu parle je dirais plutôt c'est toi qui fait la propagande pour hizbokhomaini et sa victoire ..

quelles arguements ? le seul qui présenté des arguements c'est nancy3jaram avec des chiffres clair qui parlent d'eux même s'il s'agit d'une victoire ou bien d'une défaite dans cette guerre entre Hizbokhomeine et l'état sionsite ..

tu parle des sondages de la popularité de Hizbokhomeini chez les arabes-48 .. désolé pour moi un sondage reste un échantillion de qq personn et n'est pas representative .. donc pas forcement un arrguement

et finallement tu parle d'un article de harez sur la discrimination des arabes-48 je n est jamais dit qu'il n'existe pas de descrimination des arabes-48 mais que les arabes-48 vivent beacoups mieux et dans une situation plus civilisé que leurs compatriotes qui vivent ailleurs : gaza, liban, voir même jordanie

par conséquent je vois pas de quelle arguement tu parle ! moi contrairement à toi j'étais la bas je sais comme vivent les gens labas .. et je m'oriente dans mon opiniion sur ce que j'ai vu avec mes propres yeux et les temoinages des diffirantes partis !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 16h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Des preuves?!!!!! De quoi? De l'extermination méthodique et continue des palestiniens par les israéliens?!!!! J
l'extermination des palestiniens est fait par l'état sioniste comme par la jordanie et le liban (relis l'histoire .. les génocides fait en liban et jordanie sont de la même empleure et la même barbarie que Sabra et chatila )

ps. ni foxnews, ni aljazerra ni aucaine chaine médiatique dans le monde entier ni crédibile pour moi .. j'aime constaté les verités avec mes propres yeux ..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h02

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
l'extermination des palestiniens est fait par l'état sioniste comme par la jordanie et le liban (relis l'histoire .. les génocides fait en liban et jordanie sont de la même empleure et la même barbarie que Sabra et chatila )
Quoi?!!! Là c'est le délire complet, tu sais quoi, tu viens de prouver que tu n'y connais que dalle, va d'abord lire l'histoire de la région avant de dire n'importe quoi.
Quand à ton sois disant voyage sur place, ça ne fait pas de toi un expert de la région, au plus tu as bronzé un peu et dépensé des euros pour aider l'économie d'israel à se payer plus d'armes. Et puis on n'est pas à l'époque d'ibn Battuta pour attendre les infos sur une région, les infos tombent dans la minute qui suis même à 10000km de distance, et tous le monde y a accès. Quand à ta culture de la région je pense que tu devrais éviter de lire trop sur internet et intéresse toi aux livres d'histoire de la région, c'est mieux pour toi, sur ce tu m'excusera de ne pas pouvoir continuer cette discussion avec toi, je ne suis pas là pour t'apprendre l'histoire du conflit arabo-israelien.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
par conséquent je vois pas de quelle arguement tu parle ! moi contrairement à toi j'étais la bas je sais comme vivent les gens labas .. et je m'oriente dans mon opiniion sur ce que j'ai vu avec mes propres yeux et les temoinages des diffirantes partis !
Tu crois être le seul à avoir été là bas ????*
plusieurs cas sont possibles :
tu es Arabe et tu as pu te rendre là bas sans avoir subi d'interrogatoires ni de restriction à tes déplacements et dans ce cas, ta défense de la poltique israélienne s'explique. No comment dans ce cas, tout est clair.

Tu es Juif proisraélien là aussi tout s'explique !

SI tu compares la vie "matérielle" des Arabes des Arabes vivant là bas à la vie des Palestiniens vivant dans les camps, ta comparaison est nulle et non avenue. Parceque les nivaux de vie dans des camps de réfugiés ne peut être comaprée au niveau de vie des habitants d'Israél qui est très élevé. Il faut comparer la vie des Arabes résidant en Israél à la vie des Israéliens Juifs résidant en Israél. Et dans ce cas la comparaison à tous les niveaux démontre qu'il y a une discrimination parfois institutionalisée qui frappe les Arabes, comme je l'ai déjà dis, interdiction d'acheter des terrains, restriction administratives concernant les constructions de maisons, confiscation des terres, restriction concernant les déplacements, discrimination à l'embauche, etc. Et le semblant de particpation politique à la Kneset n'est qu'un leurre de l'avis même des députés Arabes qui siègent à la Knesset. Il ne se passe pas un jour sans que ces députés protestent contre les discriminations qu'ils subissent.

Tu sais les Harkis en Algérie aussi disaient lamême chose concarnant l'Algérie. Ils disaient que les Algériens vivaient mieux sous l'occupation française que leurs voisins Marocains ou tunisiens.

Il n'y pas que les sondages qui démontrent les opinions favorables, des Arabes de 48, à Nasr Allah. Même les familles qui ont perdu les leurs dans les bombardements racontaient aux caméras qu'ils considéraient Israél responsables de la mort de leurs proches. Ils exprimaient leurs solidarité avec leurs frères Libanais. Plusieurs députés Arabes se sont fait expulser dela Knesset en condamnant la politique agressive d'Israél.
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o

Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 17h07.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h06
Par défaut

En Bref tu niee l'existance génocide des années 80 fait par les milices chrétiens contre les palisitine au liban ,

et tu niee l'existance de génocide des annés 80 fait par le roi de la jourdanie ..

c'est interssant!

ps. ce que j'ai fait ou je dépensé mon argent c'est ma vie priveé et ca n'engage que ma parsonn merci de respecter l'avie privée des autres ..

Citation:
Envoyé par spearfisher
Quoi?!!! Là c'est le délire complet, tu sais quoi, tu viens de prouver que tu n'y connais que dalle, va d'abord lire l'histoire de la région avant de dire n'importe quoi.
Quand à ton sois disant voyage sur place, ça ne fait pas de toi un expert de la région, au plus tu as bronzé un peu et dépensé des euros pour aider l'économie d'israel à se payer plus d'armes. Et puis on n'est pas à l'époque d'ibn Battuta pour attendre les infos sur une région, les infos tombent dans la minute qui suis même à 10000km de distance, et tous le monde y a accès. Quand à ta culture de la région je pense que tu devrais éviter de lire trop sur internet et intéresse toi aux livres d'histoire de la région, c'est mieux pour toi, sur ce tu m'excusera de ne pas pouvoir continuer cette discussion avec toi, je ne suis pas là pour t'apprendre l'histoire du conflit arabo-israelien.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Tu crois être le seul à avoir été là bas ????*
plusieurs cas sont possibles :

Tu es Juif proisraélien là aussi tout s'explique !

Tu sais les Harkis en Algérie aussi disaient lamême chose concarnant l'Algérie. Ils disaient que les Algériens vivaient mieux sous l'occupation française que leurs voisins Marocains ou tunisiens.
tout tes supposition simplicite sont malhreusement fauses

ca prouve ton impuissance de tolerer et d'accepter le fait on peut être ni juif proisrealien ni harkis pour être contre Hizbokhomini et ne pas avoir la sympathie avec Nasro-Khomeini !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
ca prouve ton impuissance de tolerer et d'accepter le fait on peut être ni juif proisrealien ni harkis pour être contre Hizbokhomini et ne pas avoir la sympathie avec Nasro-Khomeini !
Vu la qualité de ce que tu écris et les propagande que tu distille, cela m'étonnerait que Nasr Allah voudra que tu sois un de ses pros.

Suis ton chemin et gare à toi de te mettre au travers de la route des résistants du Hezbollah, tu sera certainement transpercé aussi facilement qu'un char Merkava :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h22

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
En Bref tu niee l'existance génocide des années 80 fait par les milices chrétiens contre les palisitine au liban ,

et tu niee l'existance de génocide des annés 80 fait par le roi de la jourdanie ..

c'est interssant!

ps. ce que j'ai fait ou je dépensé mon argent c'est ma vie priveé et ca n'engage que ma parsonn merci de respecter l'avie privée des autres ..
Une dernière pour te montrer que ta culture de la région est quasi nulle :
-Au Liban l'ASL (Armée du Sud Liban, chrétienne) était pro-israelienne (un peu comme les Harkis en Algérie) et elle l'est resté jusqu'à ce qu'israel évacue le Liban en 2000, (Sabra et Chatilla c'est l'armée israélienne et l'ASL). L'ASL avait un camp à Khiam au sud Liban ou elle détenait, torturait et exécutait les résistants chiites et palestiniens. Lorsqu'israel a quitté le sud Liban (sauf les fermes de chebâa) en 2000, Hassan Nassrallah (celui que tu détestes tant) avait à l'époque demandé au siens de ne pas lyncher les soldats de l'ASL pour se venger, sauvant ainsi la vie à des milliers de collabos d'israel, des assassins, des tortionnaires.....
-En Jordanie, les palestiniens ont commencé à utiliser leur armement pour s'imposer en Jordanie, ils ont refusé de laisser entrer l'armée Jordanienne dans leurs camps, d'où les combats qui ont suivis. Ça n'en fait pas un génocide puisque des palestiniens vivent toujours là bas.

Quand à ta vie privée, c'est toi qui nous as dévoilé que tu étais en israel, sans qu'aucun de nous ne te le demande, et maintenant tu trouves qu’on ne respecte pas ta vie privée ?!!! Il faut assumer ses choix, alors assumes!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 17h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Une dernière pour te montrer que ta culture de la région est quasi nulle :
-Au Liban l'ASL (Armée du Sud Liban, chrétienne) était pro-israelienne (un peu comme les Harkis en Algérie) et elle l'est resté jusqu'à ce qu'israel évacue le Liban en 2000, (Sabra et Chatilla c'est l'armée israélienne et l'ASL). L'ASL avait un camp à Khiam au sud Liban ou elle détenait, torturait et exécutait les résistants chiites et palestiniens. Lorsqu'israel a quitté le sud Liban (sauf les fermes de chebâa) en 2000, Hassan Nassrallah (celui que tu détestes tant) avait à l'époque demandé au siens de ne pas lyncher les soldats de l'ASL pour se venger, sauvant ainsi la vie à des milliers de collabos d'israel, des assassins, des tortionnaires.....
personellement j'ai pas besoin des ces informations car je connais tous cette histoire dans son moindre détails sauf que tu ajouté une fause information car on pas tuee des résisantes mais des civiles et c'etais des civiles palestinienes et uniquement palestinies sous entendu c'étais des chrétiens libanais pro-sionsite ...

Citation:
-En Jordanie, les palestiniens ont commencé à utiliser leur armement pour s'imposer en Jordanie, ils ont refusé de laisser entrer l'armée Jordanienne dans leurs camps, d'où les combats qui ont suivis. Ça n'en fait pas un génocide puisque des palestiniens vivent toujours là bas.
c'est une nouvelle définition de mot génocide .. ! les bosniques ont subis un génocide par les serbes pourtant ils vivent tjr d'apres ta logique c'est pas un génocide

de même pour les juifs en allamgne les kurdes en irak, turquie .. !
c'est interssant ta définition de mot génocide

Citation:
Quand à ta vie privée, c'est toi qui nous as dévoilé que tu étais en israel, sans qu'aucun de nous ne te le demande, et maintenant tu trouves qu’on ne respecte pas ta vie privée ?!!! Il faut assumer ses choix, alors assumes!
j'ai pas dévoilé ma vie privée si j'ai dit que j'étais la bas et j'ai vu contrairement à toi et au autres la realite sur place .. comme tu a dit toi que tu étais à Agadir pendans les vacances .. par contre que tu va plus loin pour dire ou et comment j'ai deponser mon arrgent ca s apple se meler de la vie privee des autres .. et c'est de cette vie privée que je t'est demandé de la respecter ..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Nancy, ta comparaison est nulle et n'a aucun rapport avec le conflit entre le Hezbollah et Israél.

Dans le conflit israélo-arabe, ce ne sont pas deux tribus qui cherchent à défendre leur honneur et leur dignité comme le suggère ta réponse. Il s'agit plutôt d'un occuppant arrogant qui a spolié les terres appartanant à un autre peuple et qui conduit, depuis la fondation d'Israél, une politique d'hégémonie qui s'est traduite par l'occupation d'autres terres, par l'emprisonnement de tout un peuple dans une prison à ciel ouvert, par la pratique systématique et à grande échelle des punitions collectives et par le mépris des résolutions de l'ONU, des lois et règles internationales.

Désolé, ta comparaison avec un conflit entre deux tribus arabes d'avant la Jahiliyya n'a ni fondement historique ni logique.

Et last but not least, ceux qui ont tout perdu (d'après ton échelle de valeurs), c'est à dire les habitants du Liban Sud, de la Beqaa, de la banlieue sud, ne sont pas du même avis que toi, et n'ont besoin nullement de la compassion ni de larmes, ce n'est pas la première fois qu'ils perdent des membres de leur famille et leurs maisons, Cela ne fait que renforcer leur volonté de résitance, ils gardent encore fort l'éspoir de voir un jour cet état raciste et hégémonique s'effondrer, ils sont convaincus qu'ils lui donné un coup, certes pas mortel, mais un coup dont il se souviendra longtemps !

Aux générations futures de juger !
Zawad, ton analyse est digne de celle d'un apparatchik d’une section locale du parti Baath syrien….

Quand j’avais parlé de dignité et d’honneur en évoquant la comparaison avec les deux tribus arabes, j’avais en tête tous ces discours et ces éditos sur « la victoire historique »du Hezbollah. Ce genre de discours est la preuve que les Arabes n’ont pas changé depuis deux milles ans, et qu’ils continuent à s’abreuver de rhétorique et se gargariser de fanfaronnades. Et d’ailleurs, le poète le plus cité par les arabes dans leurs discours, est Amrou ibn Kalthoum, le descendant de l’une de ces deux tribus…je te dis qu’on a pas changé depuis deux mille ans…on répète toujours et encore aprés lui ….

أَلا لا يَجْهَلَنْ أَحَدٌ عَلَيْنَا . فَنَجْهَلُ فَوْقَ جَهْلِ الَجاهِلِينا

Quant aux libanais, ce peuple ne se résume pas aux habitants du sud Liban et du Biqaâ. La majorité des Libanais n’ont rien demandé à Nasrallah et ce dernier n’est pas mandaté pour agir en leur nom. Une blague qui circule actuellement au Liban est plus significative que tous les discours « patriotiques » : vous savez ce que signifie les deux doigts en forme de V montrés par les militants du Hezbollah ? il ne reste que deux immeubles presque intactes à Beyrouth…
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages