|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelles arguements ? le seul qui présenté des arguements c'est nancy3jaram avec des chiffres clair qui parlent d'eux même s'il s'agit d'une victoire ou bien d'une défaite dans cette guerre entre Hizbokhomeine et l'état sionsite .. tu parle des sondages de la popularité de Hizbokhomeini chez les arabes-48 .. désolé pour moi un sondage reste un échantillion de qq personn et n'est pas representative .. donc pas forcement un arrguement et finallement tu parle d'un article de harez sur la discrimination des arabes-48 je n est jamais dit qu'il n'existe pas de descrimination des arabes-48 mais que les arabes-48 vivent beacoups mieux et dans une situation plus civilisé que leurs compatriotes qui vivent ailleurs : gaza, liban, voir même jordanie par conséquent je vois pas de quelle arguement tu parle ! moi contrairement à toi j'étais la bas je sais comme vivent les gens labas .. et je m'oriente dans mon opiniion sur ce que j'ai vu avec mes propres yeux et les temoinages des diffirantes partis ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps. ni foxnews, ni aljazerra ni aucaine chaine médiatique dans le monde entier ni crédibile pour moi .. j'aime constaté les verités avec mes propres yeux .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à ton sois disant voyage sur place, ça ne fait pas de toi un expert de la région, au plus tu as bronzé un peu et dépensé des euros pour aider l'économie d'israel à se payer plus d'armes. Et puis on n'est pas à l'époque d'ibn Battuta pour attendre les infos sur une région, les infos tombent dans la minute qui suis même à 10000km de distance, et tous le monde y a accès. Quand à ta culture de la région je pense que tu devrais éviter de lire trop sur internet et intéresse toi aux livres d'histoire de la région, c'est mieux pour toi, sur ce tu m'excusera de ne pas pouvoir continuer cette discussion avec toi, je ne suis pas là pour t'apprendre l'histoire du conflit arabo-israelien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plusieurs cas sont possibles : tu es Arabe et tu as pu te rendre là bas sans avoir subi d'interrogatoires ni de restriction à tes déplacements et dans ce cas, ta défense de la poltique israélienne s'explique. No comment dans ce cas, tout est clair. Tu es Juif proisraélien là aussi tout s'explique ! SI tu compares la vie "matérielle" des Arabes des Arabes vivant là bas à la vie des Palestiniens vivant dans les camps, ta comparaison est nulle et non avenue. Parceque les nivaux de vie dans des camps de réfugiés ne peut être comaprée au niveau de vie des habitants d'Israél qui est très élevé. Il faut comparer la vie des Arabes résidant en Israél à la vie des Israéliens Juifs résidant en Israél. Et dans ce cas la comparaison à tous les niveaux démontre qu'il y a une discrimination parfois institutionalisée qui frappe les Arabes, comme je l'ai déjà dis, interdiction d'acheter des terrains, restriction administratives concernant les constructions de maisons, confiscation des terres, restriction concernant les déplacements, discrimination à l'embauche, etc. Et le semblant de particpation politique à la Kneset n'est qu'un leurre de l'avis même des députés Arabes qui siègent à la Knesset. Il ne se passe pas un jour sans que ces députés protestent contre les discriminations qu'ils subissent. Tu sais les Harkis en Algérie aussi disaient lamême chose concarnant l'Algérie. Ils disaient que les Algériens vivaient mieux sous l'occupation française que leurs voisins Marocains ou tunisiens. Il n'y pas que les sondages qui démontrent les opinions favorables, des Arabes de 48, à Nasr Allah. Même les familles qui ont perdu les leurs dans les bombardements racontaient aux caméras qu'ils considéraient Israél responsables de la mort de leurs proches. Ils exprimaient leurs solidarité avec leurs frères Libanais. Plusieurs députés Arabes se sont fait expulser dela Knesset en condamnant la politique agressive d'Israél.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 30/08/2006 à 17h07. |
|
| ||||
| ||||
| En Bref tu niee l'existance génocide des années 80 fait par les milices chrétiens contre les palisitine au liban , et tu niee l'existance de génocide des annés 80 fait par le roi de la jourdanie .. c'est interssant! ps. ce que j'ai fait ou je dépensé mon argent c'est ma vie priveé et ca n'engage que ma parsonn merci de respecter l'avie privée des autres .. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca prouve ton impuissance de tolerer et d'accepter le fait on peut être ni juif proisrealien ni harkis pour être contre Hizbokhomini et ne pas avoir la sympathie avec Nasro-Khomeini ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Suis ton chemin et gare à toi de te mettre au travers de la route des résistants du Hezbollah, tu sera certainement transpercé aussi facilement qu'un char Merkava :p
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Au Liban l'ASL (Armée du Sud Liban, chrétienne) était pro-israelienne (un peu comme les Harkis en Algérie) et elle l'est resté jusqu'à ce qu'israel évacue le Liban en 2000, (Sabra et Chatilla c'est l'armée israélienne et l'ASL). L'ASL avait un camp à Khiam au sud Liban ou elle détenait, torturait et exécutait les résistants chiites et palestiniens. Lorsqu'israel a quitté le sud Liban (sauf les fermes de chebâa) en 2000, Hassan Nassrallah (celui que tu détestes tant) avait à l'époque demandé au siens de ne pas lyncher les soldats de l'ASL pour se venger, sauvant ainsi la vie à des milliers de collabos d'israel, des assassins, des tortionnaires..... -En Jordanie, les palestiniens ont commencé à utiliser leur armement pour s'imposer en Jordanie, ils ont refusé de laisser entrer l'armée Jordanienne dans leurs camps, d'où les combats qui ont suivis. Ça n'en fait pas un génocide puisque des palestiniens vivent toujours là bas. Quand à ta vie privée, c'est toi qui nous as dévoilé que tu étais en israel, sans qu'aucun de nous ne te le demande, et maintenant tu trouves qu’on ne respecte pas ta vie privée ?!!! Il faut assumer ses choix, alors assumes! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
de même pour les juifs en allamgne les kurdes en irak, turquie .. ! c'est interssant ta définition de mot génocide Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand j’avais parlé de dignité et d’honneur en évoquant la comparaison avec les deux tribus arabes, j’avais en tête tous ces discours et ces éditos sur « la victoire historique »du Hezbollah. Ce genre de discours est la preuve que les Arabes n’ont pas changé depuis deux milles ans, et qu’ils continuent à s’abreuver de rhétorique et se gargariser de fanfaronnades. Et d’ailleurs, le poète le plus cité par les arabes dans leurs discours, est Amrou ibn Kalthoum, le descendant de l’une de ces deux tribus…je te dis qu’on a pas changé depuis deux mille ans…on répète toujours et encore aprés lui …. أَلا لا يَجْهَلَنْ أَحَدٌ عَلَيْنَا . فَنَجْهَلُ فَوْقَ جَهْلِ الَجاهِلِينا Quant aux libanais, ce peuple ne se résume pas aux habitants du sud Liban et du Biqaâ. La majorité des Libanais n’ont rien demandé à Nasrallah et ce dernier n’est pas mandaté pour agir en leur nom. Une blague qui circule actuellement au Liban est plus significative que tous les discours « patriotiques » : vous savez ce que signifie les deux doigts en forme de V montrés par les militants du Hezbollah ? il ne reste que deux immeubles presque intactes à Beyrouth… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah, la frontière ... | RastaBig | Actualités marocaines | 122 | 16/08/2006 18h19 |
| A 5h heure francaise l'armee israelienne rentre en Israel et pret a negocier | RastaBig | Actualités marocaines | 1 | 14/08/2006 17h21 |
| Le Hezbollah frappe fort | sana24 | Actualités marocaines | 1 | 02/08/2006 22h40 |
| Au cœur de l’Iran | Search | Actualités marocaines | 2 | 19/07/2006 15h37 |
| Une banque yéménite fait faillite, un mendiant perd une fortune | Wallen95 | Actualités marocaines | 38 | 06/04/2006 23h27 |