Citation:
|
Envoyé par petitbijou je ne suis pas si sûre que toi..j avais déjà entendu parler du trafic d opium entre iran et afghanistan pour son envoi aux autres pays par la suite..
dc je reprend encore ma question svp si quelqu un peut y répondre:
ma question est ce que tous ces trafiques sont tolérés dans notre religion (sachant qu'ils sont porteurs de ce drapeau quelque part) vu que ces actes là les aident à avoir de l argent pour aider les plus démunis? |
Toute l'Asie est connu pour ce genre de trafic, comme le fameux triangle d'or à la frontière entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande, cette région a été (et reste) le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. A l'époque, il était payé en or, d'ou le nom de ce petit coin de montagnes. Ce n'est pas pour autant que je dirai que l'Iran finance le Hezbollah avec de l'argent issue du trafic d'opium, pour la simple raison que l'Iran na aucunement besoin d'argent, 98% des exportation iranienne sont lié au pétrole, et ça rapporte des milliards de dollars, pourquoi se casser la tête avec ça?!!! Il ne faut pas confondre le trafic organisé par des mafias internationale (comme partout au monde, au Maroc notamment) et le trafic organisé par l'état (comme du temps du général Manuel Noriega au Panama), et dire ensuite que l'Iran finance le Hezbollah avec de l'argent issue du trafic de drogue, juste parce que des mafias font du trafic sur place.
Pour ta question je pense que tu peux la poser sur le forum islam pour avoir le maximum d'avis