la fortune du hezbollah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 13h59
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Des F-14 tu veux dire
Des F-16 aussi, tu veux ma source ?

Le Venezuela a vendu des F-16 a l'Iran…
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
la syrie contribue aussi materiellement faut arreter de minimiser...
je minimise pas!!!la Syrie joue également un rôle non négligeable dans le conflit. Il y a meme un certain général Israelien qui a précisé que Hezbollah avait préféré utiliser des armes syriennes.
Il a affirmé que tous les missiles tirés sur les territoires israéliennes provenait de l’arsenal syrien,a l'exception des missiles a longue portée qui étaient iraniens.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h04

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par bellajeuness
iwa puisque on sait tous la source de finanacement du Hizballah, et que ce n'est pas un mystere!!!pourquoi ce sujet?

je veux dire que lorsque Israël a entamé les combats contre le Hezbollah, après l’enlèvement de deux soldats,les tirs de Katiouchas dans le Nord, il ne faisait de doute pour personne que la guerre était en fait dirigée contre l’Iran et la Syrie. Les Americains ont meme confirmé que c'etait contre le danger de l'Iran dans la region.
Ce n'est pas moi qui ai posté ce sujet, je ne fais qu'y participer.

Quand au danger de l'Iran dans la région, c'est un danger contre Israël et contre certains dirigeants de pays arabes proaméricains. Le vrai danger c'est la politique israélienne dans la région, et surtout la présence des américains en Iraq et en Afghanistan, et le "Nouveau Moyen-Orient" de Rice qui risque d'embraser la région
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
Des F-16 aussi, tu veux ma source ?

Le Venezuela a vendu des F-16 a l'Iran…
Quoi?! Comment?! Qui?! Où?!

Envois ta source mon ami
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Ce n'est pas moi qui ai posté ce sujet, je ne fais qu'y participer.

Quand au danger de l'Iran dans la région, c'est un danger contre Israël et contre certains dirigeants de pays arabes proaméricains. Le vrai danger c'est la politique israélienne dans la région, et surtout la présence des américains en Iraq et en Afghanistan, et le "Nouveau Moyen-Orient" de Rice qui risque d'embraser la région
je defend pas les Americains!!Mais les Americains sont conscient de le danger de l'Iran et George W. Bush aurait la ferme intention d'attaquer l'Iran au cours de son second mandat."War With Mullahs Is Coming"ils affirment.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h15
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Quoi?! Comment?! Qui?! Où?!

Envois ta source mon ami
Le Venezuela pourrait vendre des F-16 à l’Iran, selon un responsable

publié le mercredi 17 mai 2006

L’Autorité militaire vénézuélienne envisage de vendre des avions de combat F-16 achetés aux Etats- Unis à un autre pays, éventuellement l’Iran, en réponse à une interdiction sur la vente d’armes au Venezuela, a déclaré mardi un responsable militaire.

Le général Alberto Muller, l’un des chefs d’état-major du Venezuela, a indiqué qu’il avait conseillé au ministre de la Défense, Orlando Maniglia, de vendre 21 F-16 à une partie tierce, lui disant : "Il y a la possibilité de négocier avec l’Iran pour la vente de ces avions".

Ces avions de combat ont été livrés par les Etats-Unis dans les années 80, suivant un protocole d’accord, qui explique que les autorités américaines fourniront les pièces de rechange et offriront une assistance technique. Dans le même document, le Venezuela a promis de ne pas vendre la technologie ou les avions à une partie tierce.

En novembre dernier, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré que les Etats-Unis avaient rompu les termes du contrat, en refusant de fournir des composants pour les F-16.

Le général Muller a déclaré que le Venezuela a entamé des négociations pour le remplacement des F-16 par des Su-35 de fabrication russe, qui, selon lui, sont "les meilleurs avions de combat au monde, à l’heure actuelle".

Armees

<http://www.armees.com/Le-Venezuela-pourrait-vendre-des-F-16-a-l-Iran,2166.html>
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h19
Par défaut

Chaque pays a le droit d'acheter des armes pour se defendre.

Pourquoi israel a le droit de posseder des armes nucleaires et pas l'iran?
peut on tolerer cette injustice!!!! israel develloppe et meme utilise des armes a destructions massives contre des civiles!! et on dit rien! de l'autre coté on interdit l'iran d'en avoir!!!! c'est pas juste.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par bellajeuness
je defend pas les Americains!!Mais les Americains sont conscient de le danger de l'Iran et George W. Bush aurait la ferme intention d'attaquer l'Iran au cours de son second mandat."War With Mullahs Is Coming"ils affirment.
Ils n'attaqueront pas l'Iran, pas après la dérouillé que s'est pris Tsahal. Quand à bush il est entrain de tirer ses dernières cartouches avant les élections du congrès américains dans un peu plus de 2 mois, s'il perds sa majorité il est cuit.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Ils n'attaqueront pas l'Iran, pas après la dérouillé que s'est pris Tsahal. Quand à bush il est entrain de tirer ses dernières cartouches avant les élections du congrès américains dans un peu plus de 2 mois, s'il perds sa majorité il est cuit.
rien a ajouter :wink:
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
Le Venezuela pourrait vendre des F-16 à l’Iran, selon un responsable

publié le mercredi 17 mai 2006

L’Autorité militaire vénézuélienne envisage de vendre des avions de combat F-16 achetés aux Etats- Unis à un autre pays, éventuellement l’Iran, en réponse à une interdiction sur la vente d’armes au Venezuela, a déclaré mardi un responsable militaire.

Le général Alberto Muller, l’un des chefs d’état-major du Venezuela, a indiqué qu’il avait conseillé au ministre de la Défense, Orlando Maniglia, de vendre 21 F-16 à une partie tierce, lui disant : "Il y a la possibilité de négocier avec l’Iran pour la vente de ces avions".

Ces avions de combat ont été livrés par les Etats-Unis dans les années 80, suivant un protocole d’accord, qui explique que les autorités américaines fourniront les pièces de rechange et offriront une assistance technique. Dans le même document, le Venezuela a promis de ne pas vendre la technologie ou les avions à une partie tierce.

En novembre dernier, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré que les Etats-Unis avaient rompu les termes du contrat, en refusant de fournir des composants pour les F-16.

Le général Muller a déclaré que le Venezuela a entamé des négociations pour le remplacement des F-16 par des Su-35 de fabrication russe, qui, selon lui, sont "les meilleurs avions de combat au monde, à l’heure actuelle".

Armees

<http://www.armees.com/Le-Venezuela-pourrait-vendre-des-F-16-a-l-Iran,2166.html>
J'avoue que je ne le savait pas, mais entre nous, c'est de la pure provoc comme Chavez adore en faire, les iraniens n'ont pas besoins de ces avions là, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de quoi assurer leurs maintenances, ils sont entrain de négocier l'achat d'autres Mig-31 russes, mieux équipés et de meilleur qualité que les F-16 vénézuéliens

h**ttp://www.iran-press-service.com/articles_2001/jan_2001/shamkhani_threats_1101.htm

Dernière modification par spearfisher ; 25/08/2006 à 14h27.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages