|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis Française et petite amie d'un marocain. Lors de mon dernier voyage sur place il m'a expliqué que sa famille cherchait à le marier de force car il est l'aîné des garçons et son mariage est obligatoire pour permettre à son cadet de se marier à son tour. Il résiste depuis 2 ans et n'en peut plus. Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance. Une Française déboussolée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ok mais ces parents ont l'air ouvert c'est là que je ne comprends plus... Ils apprécient la mentalité occidentale et le fait que l'on prenne le temps avant de se marier... Combien de temps peut-il refuser? Toute sa vie ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
connaissant les marocains je te dirai non il y a un moment où on cherche la stabilité, et ce moment là va venir tôt ou tard, |
|
| |||
| |||
| Donc en résumé à force de se voir proposer des femmes potentielles à un moment on craque on finit par se marier avec une femme qu'on ne connaît pas pour le respect de la tradition quitte à être malheureux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pas forcément, s'il veut faire sa vie avec toi rien ne l'empéche c'est à lui et à lui seul de décider et les parents ne cherchent pas le malheur pour leurs enfants, les parents marocains sont comme tous les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants ![]() |
|
| |||
| |||
| Ok ouf tu me rassures peut-être qu'il veut que l'on passe au concret (mariage) ou alors il préfère se marier à une marocaine et il a du mal à me le dire finalement les Marocains sont selon toi libres de leurs faits et gestes même si la coutume et la tradition les rattrapent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ben dans la tradition c'est le mariage arrangée c'est à dire que les parents s'iimicebt dans la vie de leurs enfants pour les marier mais dans toute ma vie, j'ai jamais assisté à un mariage forcé au Maroc, ni pour un homme ni pour une femme rassure toi et discute avec ton copain pour voir ses projets de ce côté là |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Charade à zouj deryel | Swinae | Jrad | 104 | 07/05/2006 01h04 |
| Sa tante la force à se marier | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 15 | 25/04/2006 22h30 |
| Aprés le nucléaire, l'Iran a lancé son premier satellite espion dans l'espace | antiphoiê | Au fil de l'actu | 63 | 21/04/2006 22h49 |
| Lettre ouverte d'un poulet marocain au Premier Ministre | saidsahraoui | Jrad | 0 | 24/03/2006 11h05 |