Je suis une Juive arabe

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2006, 20h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
Bcp ne la prennent pas parce qu'ils ne veulent pas se taper un service militaire de 2 ans sous le cagnard à aller assassiner des enfants qui lancent des pierres

c obligatoire pour les femmes et les hommes en Israël

bcp de Juifs sont tout ce qu'il y a de plus raisonnable
Oui je suis d'accord avec toi mais la plus part il ont plusieur nationalité, uil ne sont pas seleument marocain
Vieux 16/08/2006, 20h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Oui je suis d'accord avec toi mais la plus part il ont plusieur nationalité, uil ne sont pas seleument marocain

bah ouais c clair , mais bon, les marocains "normaux" qui ont émigré opur se taper le sale boulot des Gouairons et leur progéniture comme toi ou moi ont aussi d'autres nationalités, non ? ......................c une caractéritique de toutes les diaspora quoi
Vieux 16/08/2006, 20h19
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Je suis une Juive arabe
Et moi lion ascendant balance ...

Sérieux, si elle même qui est pour la paix y voit un antagonisme, je sais pas comment on va s'en sortir ...
Vieux 16/08/2006, 20h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Et moi lion ascendant balance ...

Sérieux, si elle même qui est pour la paix y voit un antagonisme, je sais pas comment on va s'en sortir ...
hello,

c'est ceux qui se brulent avec le feu qui doivent en decider!
Vieux 16/08/2006, 20h26

Par défaut

comment vous melangez tout

alors selon vous par exemple un mec d'origine marocaine ayant la nationalite francaise n'est pas un arabe car il a pas la nationalite marocaine??????

ben oui c exactement ce que vous venez de dire grosso modo

y'a 3 critere distinct

-l'origine/culture familiale
-la nationalite
-la religion

et oui on peut etre marocain arabe et juif et alors vous aller pas perdre un rein a cause de ca............

la double nationalite a ete propose a la creation de l'etat d'israel a tous les juifs du monde c'est tout. Beaucoup on pense faire bien en la prenant (surtout apres les atrocite de la 2ieme guerre mondiale) mais tous ne l'on pas

j'avais un pote marocain de confession juive (le mec a vecu ds une famille moyenne pas aisee a marrakech) il avait que le passeport marocain et il s'appelle Karim (avec un nom a consonnance judaique andalouse)

et il se sentait marocain en premier et israel c'etait pas son pays..........

et moi que suis-je

un mec d'origine marocaine, francais et athee.
mais je reste malgre tout un bougnoul dans le sang de nationalite francaise et le reste c mon pb
Vieux 16/08/2006, 20h48

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
comment vous melangez tout

alors selon vous par exemple un mec d'origine marocaine ayant la nationalite francaise n'est pas un arabe car il a pas la nationalite marocaine??????

ben oui c exactement ce que vous venez de dire grosso modo

y'a 3 critere distinct

-l'origine/culture familiale
-la nationalite
-la religion

et oui on peut etre marocain arabe et juif et alors vous aller pas perdre un rein a cause de ca............

la double nationalite a ete propose a la creation de l'etat d'israel a tous les juifs du monde c'est tout. Beaucoup on pense faire bien en la prenant (surtout apres les atrocite de la 2ieme guerre mondiale) mais tous ne l'on pas

j'avais un pote marocain de confession juive (le mec a vecu ds une famille moyenne pas aisee a marrakech) il avait que le passeport marocain et il s'appelle Karim (avec un nom a consonnance judaique andalouse)

et il se sentait marocain en premier et israel c'etait pas son pays..........

et moi que suis-je

un mec d'origine marocaine, francais et athee.
mais je reste malgre tout un bougnoul dans le sang de nationalite francaise et le reste c mon pb
Tout depand de ce que tu appelles etre "arabe"
race, culture, langue..etc
Si ton ami avait un nom avec consonnance juive andalouse, c'est qu'il est sepharade, donc pas "arabe".
Mais issu de l'exode des juifs de Judée pour l'Espagne, puis chassés d'Espagne pendant le regne d'Isabelle la catholique, et refugiés au Maroc à partir de 1492

Par contre il y a au Maroc des juifs d'origine berbère convertis suite au saccage subi par Jérusalem en 930 av. j.c. par les rois pharaons d’égypte, par les premiers juifs qui s'installerent en Afrique du nord .
Et également des juifs "berberisés", originaires de Judée et ayant adopté les coutumes et modes de vies des tribus berberes des régions où ils se sont installés, tout en ayant gardé leur religion.
Vieux 16/08/2006, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Tout depand de ce que tu appelles etre "arabe"
race, culture, langue..etc
Si ton ami avait un nom avec consonnance juive andalouse, c'est qu'il est sepharade, donc pas "arabe".
Mais issu de l'exode des juifs de Judée pour l'Espagne, puis chassés d'Espagne pendant le regne d'Isabelle la catholique, et refugiés au Maroc à partir de 1492

Par contre il y a au Maroc des juifs d'origine berbère convertis suite au saccage subi par Jérusalem en 930 av. j.c. par les rois pharaons d’égypte, par les premiers juifs qui s'installerent en Afrique du nord .
Et également des juifs "berberisés", originaires de Judée et ayant adopté les coutumes et modes de vies des tribus berberes des régions où ils se sont installés, tout en ayant gardé leur religion.
j'ai bien mis culture
il est sepharade certe mais qd ca fait 4 ou 5 siecles que sa famille vi la ben avec les melange t plus tres sepharade mais arabe d'origine sepharade

moi ma descendance (si j'en ai une) dans 1 siecle ne se dira plus arabe mais francais ou papou selon la ou je vais m'installer
Vieux 16/08/2006, 21h20
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdou1023
pourquoi pas?
comment tu definis arabe et juif?
Supposons que je suis arabe et je me suis convertis en judaisme, je serai un arabe juif, non!!!
Vieux 17/08/2006, 01h15

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
Supposons que je suis arabe et je me suis convertis en judaisme, je serai un arabe juif, non!!!
Encore faudrait il que ta convertion soit acceptée ....
Vieux 17/08/2006, 01h30
b_f b_f is offline

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1spectr
Desole mais ca existe pas un juif Arabe. Je dirais même surtout Arabe.

C'est strictement impossible. Elle est juive ou Arabe mais pas les deux.
Bien sûr que si ca existe, les juifs arabes viennent en grande majorité d'Irak et du Yemen, renseigne toi sur l'histoire des douze tribus d'Israël
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Je t'aime" en plus de 350 langues kaiss05 Histoires de coeur 180 14/07/2008 15h00
Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe Yabladi Actualités marocaines 3 31/05/2006 23h08
De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? alaindeloin Forum Général 4 25/05/2006 02h18
Testez vos connaissances sur le monde arabe Wallen95 Forum Général 21 22/05/2006 18h33
proverbes arabes cheima Forum Culturel 15 03/02/2006 22h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33