|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah ouais c clair , mais bon, les marocains "normaux" qui ont émigré opur se taper le sale boulot des Gouairons et leur progéniture comme toi ou moi ont aussi d'autres nationalités, non ? ......................c une caractéritique de toutes les diaspora quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...Sérieux, si elle même qui est pour la paix y voit un antagonisme, je sais pas comment on va s'en sortir ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ceux qui se brulent avec le feu qui doivent en decider! |
|
| ||||
| ||||
| comment vous melangez tout alors selon vous par exemple un mec d'origine marocaine ayant la nationalite francaise n'est pas un arabe car il a pas la nationalite marocaine?????? ben oui c exactement ce que vous venez de dire grosso modo y'a 3 critere distinct -l'origine/culture familiale -la nationalite -la religion et oui on peut etre marocain arabe et juif et alors vous aller pas perdre un rein a cause de ca............ la double nationalite a ete propose a la creation de l'etat d'israel a tous les juifs du monde c'est tout. Beaucoup on pense faire bien en la prenant (surtout apres les atrocite de la 2ieme guerre mondiale) mais tous ne l'on pas j'avais un pote marocain de confession juive (le mec a vecu ds une famille moyenne pas aisee a marrakech) il avait que le passeport marocain et il s'appelle Karim (avec un nom a consonnance judaique andalouse) et il se sentait marocain en premier et israel c'etait pas son pays.......... et moi que suis-je un mec d'origine marocaine, francais et athee. mais je reste malgre tout un bougnoul dans le sang de nationalite francaise et le reste c mon pb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
race, culture, langue..etc Si ton ami avait un nom avec consonnance juive andalouse, c'est qu'il est sepharade, donc pas "arabe". Mais issu de l'exode des juifs de Judée pour l'Espagne, puis chassés d'Espagne pendant le regne d'Isabelle la catholique, et refugiés au Maroc à partir de 1492 Par contre il y a au Maroc des juifs d'origine berbère convertis suite au saccage subi par Jérusalem en 930 av. j.c. par les rois pharaons d’égypte, par les premiers juifs qui s'installerent en Afrique du nord . Et également des juifs "berberisés", originaires de Judée et ayant adopté les coutumes et modes de vies des tribus berberes des régions où ils se sont installés, tout en ayant gardé leur religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est sepharade certe mais qd ca fait 4 ou 5 siecles que sa famille vi la ben avec les melange t plus tres sepharade mais arabe d'origine sepharade moi ma descendance (si j'en ai une) dans 1 siecle ne se dira plus arabe mais francais ou papou selon la ou je vais m'installer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 15h00 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Actualités marocaines | 3 | 31/05/2006 23h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 02h18 |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 18h33 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 22h56 |