|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc l'Islam n'est qu'une religion.... Citation:
donc je ne vois pas le rapport avec le judaîsme car tous les enfants nés d"une maman juive se considerent eux comme etant juifs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les Berbères Juifs aussi ?? ? de Palestine (ou eretz israel) lool ... |
|
| ||||
| ||||
| quand j'ai entendu parler pour la première fois de"juifs iraniens" j'étais vraiment étonnée aussi! vu la position de l'Iran vis à vis au judaïsme, le monde est d'une complexité!
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais, j'avais bossé avec un Juif Iranien chez Mc Do à Berlin, très sympa d'ailleurs et tous ses potes, c'était des Musulmans lool le jour où j'ai été vraiment étonnée, c'est quand j'ai su que y avait des Juifs Indiens ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu sais l'islam cé une religion et un mode vie c a d qu'il n'y a pas que les pratiques religieux ( faire le ramadan, faire sa prièe 5 fois par jours , la zaka...etc) mais il y a aussi le comportement avec les gens la politesse comment manger , il faut bien trété les voisins , cé aussi la tolerance ( et je vois qu'il y en a qui ne respectent pas cela ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dailleurs etymologiquement c'est ce que le terme "juif" veut dire = qui vient de Judée. Bien avant d'etre une religion, c'est une terre, un peuple, une langue commune. La Torah est le recit historique et divin qui retrace le parcours du peuple juif pendant les temps bibliques. Dernière modification par sarahfj ; 09/09/2006 à 23h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
que devrait-on comprendre ?
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... Dernière modification par ghzali ; 09/09/2006 à 23h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le sens de ma phrase c'etait plutot de dire qu'une personne qui ne croit pas en D.ieu ne se revendiquera pas comme musulman ou chrétien . Alors qu'un juif si. C'est la raison pour laquelle pour moi il est difficile de comparer des religions qui n'ont rien a voir entre elles (au niveau du fonctionement) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 15h00 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Actualités marocaines | 3 | 31/05/2006 23h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 02h18 |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 18h33 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 22h56 |