Nettoyage du disque dur

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2006, 00h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
le processeur, c 'est un C3

la RAM: 256 depuis today

la carte mère, j'sais pas du tout, c'est où que je peux voir ?
Mes felicitations !!!

La defragmentation dure aussi lgtps parce qu'il faut normalement le faire assez souvent au moins une fois tous les 15 jours .

Je t'explique un peu ce que c'est , lorsque tu effaces des fichiers sur ton disque dur , tu laisses des espaces de vide et donc lorsque tu ecris à nouveau sur ton dd , si un fichier est trop gros pour occuper un espace libre et bien il est fragmenté et windows fait une recherche un peu plus longue sur ton pc lorsque tu veux editer ce fichier.
La defragmentation reunit les espaces libres eparpillés un peu partout sur le dd et recolle si tu veux tes fichiers et donc si tu ne l'a jamais fait ca risque de prendre bcp de temps.
Tu verras lorsque tu referas ta prochaine defragmentation , ca prendra moins de tps .
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par houtafish
Mes felicitations !!!

La defragmentation dure aussi lgtps parce qu'il faut normalement le faire assez souvent au moins une fois tous les 15 jours .

Je t'explique un peu ce que c'est , lorsque tu effaces des fichiers sur ton disque dur , tu laisses des espaces de vide et donc lorsque tu ecris à nouveau sur ton dd , si un fichier est trop gros pour occuper un espace libre et bien il est fragmenté et windows fait une recherche un peu plus longue sur ton pc lorsque tu veux editer ce fichier.
La defragmentation reunit les espaces libres eparpillés un peu partout sur le dd et recolle si tu veux tes fichiers et donc si tu ne l'a jamais fait ca risque de prendre bcp de temps.
Tu verras lorsque tu referas ta prochaine defragmentation , ca prendra moins de tps .

merci houta !!!!!!!

ouais, le principe de la défragmentation est relativement simple à comprendre
mais merci pour tes esplciations

là, j'en suis à 67 %

une fois tous les 15 jours ...........

est-ce qu'il y aurait d'autres choses à faire régulirement sur un ordi pour qu'il reste sain d'esprit ?

merci d'avance ;-)
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h50

Par défaut

j'en suis à 86 % loooooool

ouais on approche de la fin
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
merci houta !!!!!!!

ouais, le principe de la défragmentation est relativement simple à comprendre
mais merci pour tes esplciations

là, j'en suis à 67 %

une fois tous les 15 jours ...........

est-ce qu'il y aurait d'autres choses à faire régulirement sur un ordi pour qu'il reste sain d'esprit ?

merci d'avance ;-)
De rien .

Pour ma part je n'utilise que tres rarement windows , je prefere linux.

Mais bon , je te conseille de lancer ton antivirus quotidiennement ou bien tous les 2 à 3 jours , utilises spybot (free) et adaware (free) pour éliminer les spywares et les malwares. Evite les sites qui fournissent des cracks pour logiciel , en general , il sont bourrés de virus , désinstalles les barres d'outils genre "sweetim toolbar" .

Et ce que je te conseille vraiment de faire , c'est un cd ghost de ton pc lorsqu'il est sain : tu fais une sorte de photo instantanée de ton pc à un moment et lorsque ton pc déconne il suffit de mettre le cd pour réinstaller ton systéme d'exploitation , tes softs et tes fichiers dans l'état dans lequel il se trouvait au moment où tu as crée ton ghost. Norton ghost est bon parait-il.

Je te conseille aussi de partitionner ton dd en deux , une partition C: et D: , tu mets ton système d'exploitation et tes softs sur C: et tu envoies tout tes fichiers importants sur le D: comme ca s'il t'arrives une poisse avec le système d'exploitation , tu n'auras qu'a écraser le C: et tes fichiers seront sains et saufs.

Voilà je pense n'avoir rien oublié

Dernière modification par houtafish ; 17/08/2006 à 01h05.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par houtafish
De rien .

Mais bon , je te conseille de lancer ton antivirus quotidiennement ou bien tous les 2 à 3 jours , utilises spybot (free) et adaware (free) pour éliminer les spywares et les malwares. Evite les sites qui fournissent des cracks pour logiciel , en general , il sont bourrés de virus , désinstalles les barres d'outils genre "sweetim toolbar" .

Et ce que je te conseille vraiment de faire , c'est un cd ghost de ton pc lorsqu'il est sain : tu fais une sorte de photo instantanée de ton pc à un moment et lorsque ton pc déconne il suffit de mettre le cd pour réinstaller ton systéme d'exploitation , tes softs et tes fichiers dans l'état dans lequel il se trouvait au moment où tu as crée ton ghost. Nrton ghost est bon parait-il.

Je te conseille aussi de partitionner ton dd en deux , une partition C: et D: , tu mets ton système d'exploitation et tes softs sur C: et tu envoies tout tes fichiers importants sur le D: comme ca s'il t'arrives une poisse avec le système d'exploitation , tu n'auras qu'a écraser le C: et tes fichiers seront sains et saufs.

très bonne analyse.

tu dois écrire un article sur ça
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par houtafish
De rien .

Et ce que je te conseille vraiment de faire , c'est un cd ghost de ton pc lorsqu'il est sain : tu fais une sorte de photo instantanée de ton pc à un moment et lorsque ton pc déconne il suffit de mettre le cd pour réinstaller ton systéme d'exploitation , tes softs et tes fichiers dans l'état dans lequel il se trouvait au moment où tu as crée ton ghost. Nrton ghost est bon parait-il.

ça y est, c'est défragmenté ayuyuyuyuyuyuy

bon, ben j'vais noter tout ça

pour la partition du DD; le mec de Lemonnier m'a proposé de le payer poru qu'il me fasse ça , il dit qu'il faut un logiciel pour découper le C:
c vrai ? ?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

pour la partition du DD; le mec de Lemonnier m'a proposé de le payer poru qu'il me fasse ça , il dit qu'il faut un logiciel pour découper le C:
c vrai ? ?
a wili

il te faut un logiciel mais tu peux le chopé sur le net, c'est pas assez compliqué le partitionement.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par houtafish

il faut que j'les télécharge, non ?

Citation:
Envoyé par houtafish

ce truc là , c trop compliqué opur moi et je crois que ça s'adresse aux mecs qui téléchargent des tonnes et des tonnes et c pas mon cas, non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par oueld04
a wili

il te faut un logiciel mais tu peux le chopé sur le net, c'est pas assez compliqué le partitionement.

c pas drôle , ils veulent tous m'entuber et ça te fait rire ???????

bon, comment j'peux le télécharger c'truc là steuplaît ??????
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 00h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

c vrai ? ?
Non il ne faut pas , il va t'arnaquer alors que le logiciel est disponible sur le net , il y a partition magic qui le fait tres bien , je l'ai sur mon pc et il va très bien.
Ca me tue ces gens qui te font tout payer , tu as payé combien au fait pour ta ram , c'est lui qui l'a installée ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disque dur Cappuccino Informatique 16 09/09/2006 10h38
Disque dur plein fabfabie Informatique 2 10/06/2006 12h18
votre avis sur le nettoyage de peau kawtar99 Forum bladinettes 17 23/02/2006 21h31
Nettoyage de peau shoupinette Forum bladinettes 10 30/01/2006 21h54
Fenêtre du disque dur nisreene Aide & Formalités administratives 16 29/10/2005 13h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38