|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients: * la pâte: 250g de farine 70g de sucre glace 150g de beurre ramolli 1 pincée de sel 1 c à c de vanille en poudre * la farce: 200g d'amandes en poudre 100g de sucre glace un peu d'eau de fleur d'oranger Préchauffer le four à 150°C Préparation de la pâte: * battre le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'un batteur electrique jusqu'à obtenir une crème blanche. * ajouter une pincée de sel, la vanille et la farine. * mélanger avec les mains cette fois en malaxant bien jusqu'à obtenir une pâte molle et non collante. Préparation de la farce * Mélanger les amandes le sucre. * arroser d'eau de fleur d'oranger . ==> Il faut obtenir un mélange un peu dur et non liquide. * Faire des boules et les aplatir légèrement. * Prendre une c. à café du mélange et le mettre au centre de la pâte. si vous disposez de moules à maamoule: * Aplatir et fermer la pâte et mettre la boule dans le moule de maamoule. * Appuyer un peu sur la boule pour que le dessin du moule soit bien marqué au dessus de la boule. * Tourner le moule à l'envers et le frapper sur la table pour démouler le gâteau obtenu. * Enfourner les gâteaux dans un plat pendant 20mn jusqu'à obtenir une couleur dorée. * Faitre refroidir les gâteaux puis saupoudrer le dessus de sucre glace. |
|
| ||||
| ||||
|
Je vois que mes recettes sont lues... laissez vos commentaires svp |
|
| ||||
| ||||
|
cest pas le gateau que lon appelle chamilla hennayate????????????????????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas... peut être qu'il a différents noms. En tout cas, merci d'avoir commenter ma recette, je commencais à désespérer |
|
| ||||
| ||||
|
tu sais chamilla cest de la semoule fine avec du beurre plein de miel de la fleur doranger
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah non, je ne connais pas ... j'ai trouvé une photo de maamoule sur internet: Dernière modification par hennayate ; 01/06/2008 à 20h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gateau aux amandes et au safran | alessandrina | Forum Cuisine | 1 | 17/05/2006 10h21 |
| Cake au amandes et au citron | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 24/02/2006 13h25 |
| croissants aux amandes | sabribela04 | Forum Cuisine | 5 | 07/02/2006 18h08 |
| Cake au amandes et au citron | kalaloly | Forum Cuisine | 0 | 30/01/2006 21h06 |
| chérie qu'est-ce qu'on mange ce soir | alessandrina | Forum bladinettes | 178 | 25/11/2005 20h03 |