Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2006, 23h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
L argent des rme sert comme même a alimenter l industrie touristique , les commerces , le bâtiments , l administrations , etc
Il a un grand rôle au maroc
Ça se voit rien que aux effort du gouvernement marocain pour les attirer

Mais bon le développement du maroc se fera par les marocains eux même les rme ne sont que une sorte
D assistance respiratoire venue de étrangers le temps que le maroc vole des ces propre ailes

le tourisme oui....le reste non...un virement western union ne profite qu'au destinataire...
un investissement immobilier ok...mais par les virements...
les virements ne servent qu'aux destinataires...

le gouvernement cherche a les attirer pour qu'ils investissent, pas pour qu'ils ramenent un frigo a leur famille.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
discours classique...comme d'hab quoi..

quand tu dis que l'electricite l'eau etc...n'est que chez les riches citadins, tu prouvent a tous les bladinautes a quel point tu connais bien la situation des marocains....

relis j'ai utlisé le mot 'presque' ma poule ...........

et j'ai bien insisté sur 'citadins'

c toi qui connaît pas la situation des villages
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
le tourisme oui....le reste non...un virement western union ne profite qu'au destinataire...

le gouvernement cherche a les attirer pour qu'ils investissent, pas pour qu'ils ramenent un frigo a leur famille.

tu ignores tout le circuit de l'argent dépensé .............. tuot ça pour encore casser du skouar sur le dos des rme ..............
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
relis j'ai utlisé le mot 'presque' ma poule ...........

et j'ai bien insisté sur 'citadins'

c toi qui connaît pas la situation des villages
le gouvernement travaille sur l'electrification et l'acces a l'eau potable du monde rural..cela prend du temps mais il y a une feuille de route qui pour l'instant est respectee..

Donc au lieu de toujours critiquer le gouvernement (qui lui oeuvre et travaille), demandes toi ce que toi tu peux apporter ou alors abstiens toi..

PS: ne prends pas mal ce que je dit, ce n'est pas pour etre mechant ou agressif...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
tu ignores tout le circuit de l'argent dépensé .............. tuot ça pour encore casser du skouar sur le dos des rme ..............
je ne casse pas du sucre sur les RME....bien au contraire, cela serait bien qu'ils reviennent travailler pour le developpement du Maroc..

je repond simplement a ce discours qui personnellement m'enerve comme quoi le Maroc ne se developpe que grace aux virements des RME..
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
le gouvernement travaille sur l'electrification et l'acces a l'eau potable du monde rural..cela prend du temps mais il y a une feuille de route qui pour l'instant est respectee..

Donc au lieu de toujours critiquer le gouvernement (qui lui oeuvre et travaille), demandes toi ce que toi tu peux apporter ou alors abstiens toi..

PS: ne prends pas mal ce que je dit, ce n'est pas pour etre mechant ou agressif...

j'le prends pas mal, j'remets les points sur les i et les barres sur les T , c tout
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

Benkabss peux-tu expliquer la peur de l'arrivée des mre au parlement ?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par nam2006
Benkabss peux-tu expliquer la peur de l'arrivée des mre au parlement ?

cela n'a rien a voir avec le sujet...mais pour te repondre, moi personnellement je suis contre le droit de vote des RME...mais a 100%...

un gars issu de la 2/3ieme generation et qui est venu 2 semaines au mois d'Aout n'a aucune legitimite pour voter des lois qui ne lui seront pas appliquees...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
j'le prends pas mal, j'remets les points sur les i et les barres sur les T , c tout
et bien non justement car tu dis des contre verites...
bien sur que de nombreux villages n'ont pas d'electricite ni eau potanble mais le gouvernement travaille a pied d'oeuvre pour remedier a cette situation..

renseigne toi....tu verras
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
cela n'a rien a voir avec le sujet...mais pour te repondre, moi personnellement je suis contre le droit de vote des RME...mais a 100%...

un gars issu de la 2/3ieme generation et qui est venu 2 semaines au mois d'Aout n'a aucune legitimite pour voter des lois qui ne lui seront pas appliquees...

Si ça a avoir avec le sujet surtout que tu disait que le gouvernement veut attirer les mre vers l'investissement au maroc:
investir oui mais pas voter , bonjour la demo ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages