Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2006, 17h09
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
le probleme a khouya je suis pas sur place.....ya que mon petit frere qui s'occupe de ca.........!
merci a toi, a temsamani, le roidufrijo, phoenix, shmas007 et tous les autres !!
de rien khouya....bon courage a ton frere aussi!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 17h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
le systeme de sante marocain est le pire des drames avec celui de l Education et de la Justice...

Notre systeme de sante est revelateur de la dualisation de la societe marocaine : si tu as de l oseille tu te payes les plus belles cliniques de Rabat et des infrasctructures hyper modernes, la fine fleur de la medecine marocaine et si tu es un meskine, tu vas a l hopital public et quand tu y entres tu sais pas si tu veux en sortir vivant, vert, violet...avec de jeunes internes demotives car salaires derisoires, les meilleurs etant ds le prive ou en Europe.

Ben mince alors c'est vraiment encore pire que ce que j'avais pensé...

La Justice l'education et la santé ces des pilliers je comprends alors pourquoi le pays est dans cet etat

Par contre pour les internes demotivés je trouve vraiment pas ca normal...

Ils ont fait medecine ils bossent en clinique ou en hopital ou meme a leur compte via un cabinet...je pense pas que ce soit la partie de la population la plus defavorisé...

Franchement s'ils sont assez cons pour comparer leurs salaires a ceux des medecins europeens ben qu'il se cassent en erurope.

Moi je pense de plus en plus a aller m'installer au maroc t'inquiete pas que j'en ais vraiment rien a battre de gagner 10 fois voir meme 20 fois moins qu'en france.

Le probleme c'est qu'avec les salaires ont compare toujours a l'europe et on veux vivre comme des pachas.

C'pas gagné.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 17h26
PrInCeSsE dU MaGhReB

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
le systeme social o maroc.....cet-apres midi j'ai eu un coup de fil de mon petit frere, pour me dir que mon pere a eu un probleme.....il est tombé et il n' a pas pu marcher apres......et qd ils l'ont ramené pour faire une radio les medécins ont dit que son bassin est cassé...et pour l'operer il faut payer environ 2.000 euros...et les resultats sont pas sur..........

que Allah maudit toute personne qui participe à spolir les biens des pauvers
j'espere un bon retablissement a ton pere inchallah. allah aychafih .
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 17h33

Par défaut

J aime bien ta maniere de reagir mais tu reagis comme quelqu un d ici en appliquant ta maniere de pensee a un autre contexte...etre interne au Bled ds un hopital public de province comme celui d Al hoceima releve davantage du sacerdoce que d une profession tellement les conditions de travails sont difficiles et ingrates...

ensuite ceux qui choississent de revenir bosser au bled ds le public par esprit patriotique ou parce qu ils ont pas les moyens d ouvrir un cabinet ou les relations pr integrer les prestigieux etablissements et bien ils galerent car bien que bac +6, les salaires en milieu hospitalier ds un etablissement publique c est presque de l indecence par rapport au boulot qu ils font....

Faut pas les juger...faut essayer de les comprendre...tu fais de longues etudes parfois a l etranger et quand tu reviens pr esprit patriotique tu te rends compte que c vraiment la galere pr faire un bon boulot dans des conditions saines....

au final et bien c est les petits patients qui trinquent pour ce systeme de sante a deux vitesses.

Citation:
Envoyé par spawnrad
Ben mince alors c'est vraiment encore pire que ce que j'avais pensé...

La Justice l'education et la santé ces des pilliers je comprends alors pourquoi le pays est dans cet etat

Par contre pour les internes demotivés je trouve vraiment pas ca normal...

Ils ont fait medecine ils bossent en clinique ou en hopital ou meme a leur compte via un cabinet...je pense pas que ce soit la partie de la population la plus defavorisé...

Franchement s'ils sont assez cons pour comparer leurs salaires a ceux des medecins europeens ben qu'il se cassent en erurope.

Moi je pense de plus en plus a aller m'installer au maroc t'inquiete pas que j'en ais vraiment rien a battre de gagner 10 fois voir meme 20 fois moins qu'en france.

Le probleme c'est qu'avec les salaires ont compare toujours a l'europe et on veux vivre comme des pachas.

C'pas gagné.

Dernière modification par phoenix82 ; 17/08/2006 à 17h35.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 19h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
le systeme social o maroc.....cet-apres midi j'ai eu un coup de fil de mon petit frere, pour me dir que mon pere a eu un probleme.....il est tombé et il n' a pas pu marcher apres......et qd ils l'ont ramené pour faire une radio les medécins ont dit que son bassin est cassé...et pour l'operer il faut payer environ 2.000 euros...et les resultats sont pas sur..........

que Allah maudit toute personne qui participe à spolir les biens des pauvers
tu parles d'un systeme de fou.tout pour ta pomme ici.au maroc ou je me trouve mnt tout est pour les riches.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 20h28

Par défaut

Ces dernieres annees les inegalites sociales se creusent...c est le propre des PVD ( pays en voie de dev) ou l on a une elite qui profite de la croissance du pays et une majorite qui stagne s enfonce dans la misere...

la consequence est simple : une societe a deux vitesses...et le systeme de sante n en est que la pale illustration...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 22h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Ces dernieres annees les inegalites sociales se creusent...c est le propre des PVD ( pays en voie de dev) ou l on a une elite qui profite de la croissance du pays et une majorite qui stagne s enfonce dans la misere ...

la consequence est simple : une societe a deux vitesses...et le systeme de sante n en est que la pale illustration...
ca va reste comme ca pour l'éternité...................!
Vieux 17/08/2006, 22h43

Par défaut

seuls les hommes peuvent changer le systeme...et pour le changer il faut etre acteur du systeme...et le probleme c est qu une fois qu on est dedans on oublie souvent pourquoi on y etait venu a la base....

Citation:
Envoyé par redaune44
ca va reste comme ca pour l'éternité...................!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Ces dernieres annees les inegalites sociales se creusent...c est le propre des PVD ( pays en voie de dev) ou l on a une elite qui profite de la croissance du pays et une majorite qui stagne s enfonce dans la misere...

ca a ete le cas pour tous les pays occidentaux..jamais un pays ne s'est developpe sans que l'ecart social se creuse..

puis, avec le temps, il se reduit...c'est comme dans tous les PVD (Bresil, Mexique...)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ca a ete le cas pour tous les pays occidentaux..jamais un pays ne s'est developpe sans que l'ecart social se creuse..

puis, avec le temps, il se reduit...c'est comme dans tous les PVD (Bresil, Mexique...)
ah ah ah quelle blague.

Un mal necessaire koi.

marocains continuer de bouffer de la m***, vous etes dans la voie du developement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages