|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben mince alors c'est vraiment encore pire que ce que j'avais pensé... La Justice l'education et la santé ces des pilliers je comprends alors pourquoi le pays est dans cet etat ![]() Par contre pour les internes demotivés je trouve vraiment pas ca normal... Ils ont fait medecine ils bossent en clinique ou en hopital ou meme a leur compte via un cabinet...je pense pas que ce soit la partie de la population la plus defavorisé... Franchement s'ils sont assez cons pour comparer leurs salaires a ceux des medecins europeens ben qu'il se cassent en erurope. Moi je pense de plus en plus a aller m'installer au maroc t'inquiete pas que j'en ais vraiment rien a battre de gagner 10 fois voir meme 20 fois moins qu'en france. Le probleme c'est qu'avec les salaires ont compare toujours a l'europe et on veux vivre comme des pachas. C'pas gagné. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J aime bien ta maniere de reagir mais tu reagis comme quelqu un d ici en appliquant ta maniere de pensee a un autre contexte...etre interne au Bled ds un hopital public de province comme celui d Al hoceima releve davantage du sacerdoce que d une profession tellement les conditions de travails sont difficiles et ingrates... ensuite ceux qui choississent de revenir bosser au bled ds le public par esprit patriotique ou parce qu ils ont pas les moyens d ouvrir un cabinet ou les relations pr integrer les prestigieux etablissements et bien ils galerent car bien que bac +6, les salaires en milieu hospitalier ds un etablissement publique c est presque de l indecence par rapport au boulot qu ils font.... Faut pas les juger...faut essayer de les comprendre...tu fais de longues etudes parfois a l etranger et quand tu reviens pr esprit patriotique tu te rends compte que c vraiment la galere pr faire un bon boulot dans des conditions saines.... au final et bien c est les petits patients qui trinquent pour ce systeme de sante a deux vitesses. Citation:
Dernière modification par phoenix82 ; 17/08/2006 à 17h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ces dernieres annees les inegalites sociales se creusent...c est le propre des PVD ( pays en voie de dev) ou l on a une elite qui profite de la croissance du pays et une majorite qui stagne s enfonce dans la misere... la consequence est simple : une societe a deux vitesses...et le systeme de sante n en est que la pale illustration... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| seuls les hommes peuvent changer le systeme...et pour le changer il faut etre acteur du systeme...et le probleme c est qu une fois qu on est dedans on oublie souvent pourquoi on y etait venu a la base.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis, avec le temps, il se reduit...c'est comme dans tous les PVD (Bresil, Mexique...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un mal necessaire koi. marocains continuer de bouffer de la m***, vous etes dans la voie du developement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [CDM 2006 : résultats et pronostics] | bakero | Forum Sport | 5403 | 06/12/2006 19h42 |
| Pas de coupe du monde sur RTM et 2M | bakero | Au fil de l'actu | 18 | 05/06/2006 04h03 |
| Le Maroc met en garde contre les infiltrations du Sahel | Total_Houb | Au fil de l'actu | 0 | 15/05/2006 10h17 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 17h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Au fil de l'actu | 36 | 10/11/2005 12h33 |