Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 16h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000

si je peux faire une analogie avec la télé, les emissions les plus interessantes ne sont pas forcément les plus regardées
C'est le cas avec certains programmes d'arte
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
je suis d'accord avec toi, mais j'ajouterai qu'on peut etre lu, mais pas pour les bonnes raisons...plus dur encore, c'est d'etre lu et apprécié pour les bonnes raisons

si je peux faire une analogie avec la télé, les emissions les plus interessantes ne sont pas forcément les plus regardées
Il suffit de voir le succès incompréhensible de « Da Vinci code » pour s’en apercevoir…et le la comparaison avec la télé est pertinente : dans un sondage récent, les Français, peuple inconsistant et incompréhensible, considèrent que la meilleure chaîne est ARTE et que la pire des chaînes est TF1, mais quand tu regardes les audiences des chaînes, TF1 est largement la chaîne la plus regardée en France tandis qu’ARTE est la dernière, parmi les six chaînes françaises…et va comprendre comment et pourquoi….
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
je suis d'accord avec toi, mais j'ajouterai qu'on peut etre lu, mais pas pour les bonnes raisons...plus dur encore, c'est d'etre lu et apprécié pour les bonnes raisons

Rien à redire
100% d accord...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h04
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Un exemple récent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'instruction élevé pour écrire un bon roman est "Bleu de chauffe" de Nan Aurousseau, un plombier.

Récemment, j'ai rencontré un autre plombier qui a sur faire autre chose de son métier. Le gars posait des WC. Il en a eu marre et a décidé de faire de la musique avec les tuyaux et la pression. Il a fabriqué la cocotte a flûtes. Une chaudière qui fait monter de l'eau dans des tuyaux qui se terminent par des flûtes. Il a aussi fabriqué le pastisophone, instrument pneumatique où les sons sont produits par la variation de la pression de l'eau dans des bouteilles de pastis.

J'ai pu entendre ces instruments dans la Symphonie mécanique, une oeuvre en perpétuelle transformation. Pour finir la symphonie, la cocotte à flûtes explose et il y a de l'eau partout. J'ai passé un bon moment.
mdr ! Comme quoi la plomberie peut mener à tout... suffit d'avoir une bonne dose d'imagination et d'être bien outillé !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h11
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
c est une excellente question...je crois pas au don de l ecriture mais au talent...et le style ne suffit pas, il faut aussi un contenu...

bref tout le monde peut ecrire apres c est le style, la methode et le contenu qui vont faire la difference entre une plume et les autres....

ps : pour repondre a ta question, ecrit ton roman apres le reste c est de l organisation, de la correction...le boulot d un editeur.
Excuse-moi phoenix mais quelle est la différence entre "don" et "talent" ?
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h22

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

je pense que tout dépend de la personne qui lit et la maniere dont elle lit les choses
sachant que chaque personne est sensible à sa maniere face aux chose et qu'il il n y a pas un talent d écriture absolu
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h37

Par défaut

Le don c est le genie....Mozart en musique par exemple...et le talent c est une aptitude travaillee.

Citation:
Envoyé par Yazz
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h39
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Le don c est le genie....Mozart en musique par exemple...et le talent c est une aptitude travaillee.
Ah ouais ? dsl mais je ne comprend pas bien la nuance ?
mais faut dire que je suis loin d'être un génie !

Merci pour ton explication phoenix.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yazz

bonne question effectivement, moi, je ne crois ni au don , ni au talent mais au travail, il paraît que Flaubert mettait des jours et des jours pour écrire une page et qu'il avait une pièce chez lui , "le gueuloir" où il criait ses textes pour savoir s'il devait les retoucher ou non
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h47
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

"Le genie c'est 2% de talent et 98% de travail"
Albert Einstein

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages