Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 17h48

Par défaut

Ya des gens qui ont des qualites innees et ils ont pas besoin de travailler comme le commun des mortels pour pondre une oeuvre...quand tu as du talent c 90% de la sueur, de l acharnement, de la passion et quand c est du genie et bien c est 90% de naturel sans forcer.

Je reprends mon exemple pour quoi on connait plus Mozart que Salieri qui pourtant de la meme epoque ? parce que Mozart fut un genie et Salieri un superbe musicien avec du talent....

Dernière modification par phoenix82 ; 18/08/2006 à 17h50.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h48
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
il paraît que Flaubert mettait des jours et des jours pour écrire une page et qu'il avait une pièce chez lui , "le gueuloir" où il criait ses textes pour savoir s'il devait les retoucher ou non
ça c'est pas du travail mais du perfectionisme .
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
"Le genie c'est 2% de talent et 98% de travail"
Albert Einstein

exactement, c pas pour rien qu'il assurait graaave Albert

ça m'énerve ce truc typiquement français: l'idéologie du don tsssssssssssssss, y en a faudrait qu'ils se convertissent chez les Mormons, et autres "élus"

merci Kitti, merci au grand Alberto !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
bonne question effectivement, moi, je ne crois ni au don , ni au talent mais au travail, il paraît que Flaubert mettait des jours et des jours pour écrire une page et qu'il avait une pièce chez lui , "le gueuloir" où il criait ses textes pour savoir s'il devait les retoucher ou non

ben s il avait un don inné par ex , il n'aurait pas eu besoin de gueuler dans une piéce..ni de mettre des jours à écrire une page ..5 min lui auront suffit.Donc c'est un talent qu il a , et le talent n'est payant qu avec le travail (contrairement au don qu'on peut comparer à un "produit" fini n ayant nul besoin de retouches intérmediaires)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Ya des gens qui ont des qualites innees et ils ont pas besoin de travailler comme le commun des mortels pour pondre une oeuvre...quand tu as du talent c 90% de la sueur, de l acharnement, de la passion et quand c est du genie et bien c est 90% de naturel sans forcer.

Je reprends mon exemple pour quoi on connait plus Mozart que Salieri qui sont de la meme epoque ? parce que Mozart fut un genie et Salieri un superbe musicien avec du talent....

t'as trop regardé Amadeus, toi .........paraît que dans la vraie vie, ils n'avaient pas du tout les relations qu'ils avaient dans le film............
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
t'as trop regardé Amadeus, toi .........paraît que dans la vraie vie, ils n'avaient pas du tout les relations qu'ils avaient dans le film............

c'est vrai que tu etais la bas pour en temoigner
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h56

Par défaut

Mais c’est un truc qu’on peut même constater dans les classes : il y a d’un côté le talentueux qui s’assoit un petit peu sur son intelligence et ne force pas son talent, et d’un côté le laboureur, le hargneux, sans beaucoup de talent certes, mais qui s’acharne dans son travail….et finalement, c’est le hargneux qui est le premier de la classe…
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h57
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
ça m'énerve ce truc typiquement français: l'idéologie du don tsssssssssssssss, y en a faudrait qu'ils se convertissent chez les Mormons, et autres "élus"
Moi le truc qui m'enerve grave c'est l'ideologie du "genie meconnu", genre le Albert Einstein qui etait mauvais a l'ecole, inadapte a la societe, que tout le monde prend pr un demeure et d'un seul coup...la lumiere fut...et il invente la theorie de la Relativite...
(ca s'est pas du tt passe comme ca)

Un facon pour Mr et Mme Tout-le-monde de se rassurer en se disant que s'ils sont mediocres qq part c'est que les autres ne sont pas capables de reconnaitre leur "talent naturel"
Vieux 18/08/2006, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Mais c’est un truc qu’on peut même constater dans les classes : il y a d’un côté le talentueux qui s’assoit un petit peu sur son intelligence et ne force pas son talent, et d’un côté le laboureur, le hargneux, sans beaucoup de talent certes, mais qui s’acharne dans son travail….et finalement, c’est le hargneux qui est le premier de la classe…

Pas toujours...
.............................. .............................. ...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h59
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
haha souvent le talentueux travaille bien plus que ce qu'il ne le laisse entendre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages