|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ouais, ce sont des légendes , on veut mythifier la figure après coup(une fois bien sûr qu'elle a été reconnue en tant que génie ) @benkabss: on garde quand même plein de traces de la vie de qqn, mémoires, journaux intimes, lettres, etc, c'est sur ces sources que bcp d'historiens se fondent pour la biographie de qqn |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol C'est un peu vrai remarque...chacun croit que c'est une vraie perle que les autres (toujours la faute aux autres) n'ont pas pris le temps de découvrir..puisque tous des "superficiels ".. J'en ai vu et revu des gens comme ca ..Super fermés , et attendant dans leur coin que le "miracle" arrive ; bah ils pourront tjrs attendre ![]() Par contre , croire un peu en soi ne fait pas de mal , c'est vrai qu il n y a pas de " vrais" cancres , il y a juste des gens qui ne se donnent pas le moyen de comprendre ce qui les entoure, et choisissent la facilité en se convainquant qu un jour bienheureux; "ca va changer" ...En attendant ils continuent de regarder d'oeil critiq les autres ..Bien au chaud au fond de la classe LOL |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bon passons... je suis du genre à titiller sur les mots ! lol
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais dans beaucoup de cas c’est comme dans la fable de la fourmi et de la cigale : la cigale est talentueuse et douée, plus que la fourmi ( vous ne verrez jamais dans la fable de Lafontaine, la fourmi en train d’écouter de la musique ou en jouer) mais c’est cette dernière qui réussit en raison de son acharnement et de son travail soutenu…..mais in fine, est ce que la fourmi a été plus heureuse que la cigale ? j’en doute fort…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il parait qu'Einstein a passé une bonne partie de sa jeunesse dans la bibliothèque de l'université à lire les thèses et les articles de ses "pairs" (et notamment ceux de Poincaré et Max Planck) alors qu'il y travaillait comme documentaliste....donc son plus grand genie c'est d'avoir su combiner les dernieres trouvailles des meilleurs scientifiques de l'epoque (qui travaillaient chacun dans son coin) pour construire sa propre théorie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on suit ton exemple , tu n as pas tort..Sauf que cet exemple est un peu caricaturé non? d ailleurs la référence est la cigale et la fourmi Faut pas se cantonner à l image du talentueux qui repose sur ses lauriers , le gros féneant..Et le "bête" qui travaille d arrache pied et qui réussis à tt les coup.. Les stupides ils sont au fond de la classe , les talentueux devant , ca ne va pas changer d ici demain , sauf rares exception |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
), et qq zeros pointes aux cours qu'il ne prenait meme pas la peine de suivre (travaux pratiques en particulier). Sinon pour ce qui lui tenait a coeur il bossait comme un acharne, et il etait imbattable la-dedans. On ne peut pas lui enlever son intuition de genie, qui consistait plus en la capacite d'oser se poser des questions et leur chercher une reponse coute que coute, et a ce niveau, meme s'il s'est bcp inspire des travaux de Poincare et Maxwell, il les a incontestablement surpasses tous.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a donné des exemples d’auteurs, mais en fanatique de foot, je donnerai un exemple de ce domaine : je connais des garçons qui on été avec Nouredine Naybet, le meilleur défenseur de l’histoire du football marocain. ils disaient tous, que quand Naybet était à l’école du Widad de Casablanca, il était plutôt banal, sinon médiocre, et qu’à côté de lui il y avait de jeunes joueurs talentueux qui l’éclipsaient. Mais Naybet avait une qualité : l’acharnement et la discipline. Il était le premier à arriver à l’entraînement et le dernier à partir. Et avec le temps et le travail il s’est bonifié et devenu ce qu’il est devenu, tandis que les autres génies en herbe ont disparu de la circulation, fate d’application et de persévérance…. Bladi, où comment passer de Flaubert à Naybet….lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 90% des Kalachnikov vendues au monde sont des contrefaçons | Skikdi | Au fil de l'actu | 6 | 19/04/2006 14h46 |
| l'iran contre le $ | ayoub93 | Forum Général | 54 | 08/03/2006 11h56 |
| Expo: l'age d'or des sciences arabes | kamomille | Forum Culturel | 2 | 04/11/2005 20h42 |
| Le classement des meilleures villes du monde | hivernage | Forum Général | 2 | 01/11/2005 15h57 |