Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 00h31

Par défaut

Eh oh du calme la je vois les esprits qui s'echauffe un peu ... malgres que certaines interventions etaient marrantes..

Mais calmez vous...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
désolée, ça doit jouer un rôle, ils peuvent pas avoir une copine comme en Europe, et avoir des relations normales quoi, là-bas, c illicite paske les filles doivent être vierges

et du coup, ils sont frustrés (j'connais pas les prix des te-pu, mais ptête ki peuvent pas tous se le premettre)
et après, ils nous coursent le zg*** à la main quand on sort à 14h pour aller acheter un triangle de lait ...................ah la la, mes souvenirs d'enfance et de vacance au bled .....................tssssssss sssssss
c'est bien ca le probleme..tu juges le pays en fonction de tes souvenirs d'enfance. pas sur une analyse rationnelle...
mais bon, c'est ton avis...a chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est bien ca le probleme..tu juges le pays en fonction de tes souvenirs d'enfance. par sur une analyse rationnelle...

je ne juge pas le pays, mais les mâles qui habitent ce pays de la naissance à la mort, c pas pareil
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Bien tu vois je pense pas me tromper

J ai jamais parlé de traditions mais de culture !
Nuance
La culture est un mélange entre les traditions et la religions !
L une influençant l autre !
Comme tu peut le voir au Maghreb en Afrique noir ou en Turquie !
Ben tout simplement parce que comme tu dis ya un melange de religion et de tradiction ca resume ca en gros:

CHACUN PRENDS UN PEU DES DEUX COTé DE CE QUI L'ARRANGE...

TU COMPRENDS MAINTENANT?

Si ILS auraient suivie uniquement la relgion rien de tout ca ne serais arrivé...

donc ne mets rien sur le dos de la religion please.... Pcqu'elle a rien a voir la dedans.... En tout cas pour ce sujet rien du tout!!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
je ne juge pas le pays, mais les mâles qui habitent ce pays de la naissance à la mort, c pas pareil
ok..et quand tu parles du gouvernement du Roi du budget des impots des riches...c'est les ornithorinques que tu juges n'est ce pas?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Je veu bien racontez des salades mais force est de constater que la plupart des pays musulmans entretienne une relations très ambiguë avec les femmes
Ou souvent la violence est la premiere forme de communication
De l iran au maroc de l arabie saoudite au soudan
wa sidi rak bno batouta mni dayer had lbeldane kamla

ou zaydoune ne khalett pas et ne jellat pas

ici on parle de drague et d'agression des femmes dans les rues...et ce fleau tu peux l'observer aussi bien en Afrique du Sud qu'en Colombie et n'a rien à avoir avec les religions des gens

ce que ces gens ont de commun ce n'est pas la religion, mais attakhalouf...ou attakhalouf n'a pas de religion

lmouhim, rak 3araf lmatal: ta7et sem3a 3al9ou el7ajjam !

bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Ben tout simplement parce que comme tu dis ya un melange de religion et de tradiction ca resume ca en gros:

CHACUN PRENDS UN PEU DES DEUX COTé DE CE QUI L'ARRANGE...

TU COMPRENDS MAINTENANT?

Si ILS auraient suivie uniquement la relgion rien de tout ca ne serais arrivé...

donc ne mets rien sur le dos de la religion please.... Pcqu'elle a rien a voir la dedans.... En tout cas pour ce sujet rien du tout!!
Ouais mais la tu dis n importe quoi
Aucun peuple na peu se séparer de ces traditions !
Si tu en connais un site le moi stp !
Ça n a jamais existé et ça n existera jamais !
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
wa sidi rak bno batouta mni dayer had lbeldane kamla

ou zaydoune ne khalett pas et ne jellat pas

ici on parle de drague et d'agression des femmes dans les rues...et ce fleau tu peux l'observer aussi bien en Afrique du Sud qu'en Colombie et n'a rien à avoir avec les religions des gens

ce que ces gens ont de commun ce n'est pas la religion, mais attakhalouf...ou attakhalouf n'a pas de religion

lmouhim, rak 3araf lmatal: ta7et sem3a 3al9ou el7ajjam !

bonne nuit

on est sur un forum francophone ca serait bien de pas parler d autre langue
surtout que j ai rien compris
n etant pas arabe comme l indique mon pseudo
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ok..et quand tu parles du gouvernement du Roi du budget des impots des riches...c'est les ornithorinques que tu juges n'est ce pas?

arrête de polluer avec ça , c HS

mais j'pense sincèrement que si les femmes pouvaient se sentir plus en sécurité dans la rue, elles auraient mions de réticence à aller à taffer par ex. au lieu d'enchaîner les gosses à la maison en se gavant de ch'bakia

y a plein d'études qui montrent que la réforme de la place de la femme dans la société à entraîné un dvpt éco: Espagne, Portugal, Grèce, Irlande etc
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
arrête de polluer avec ça , c HS

mais j'pense sincèrement que si les femmes pouvaient se sentir plus en sécurité dans la rue, elles auraient mions de réticence à aller à taffer par ex. au lieu d'enchaîner les gosses à la maison en se gavant de ch'bakia

y a plein d'études qui montrent que la réforme de la place de la femme dans la société à entraîné un dvpt éco: Espagne, Portugal, Grèce, Irlande etc
mais encore une fois tu melanges ramdan avec cha3bane...

enfin bon...ce n'est pas grave...je te laisse avec tes idees
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages