Le harcèlement au quotidien des femmes marocaines

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 03h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

tout à fait d'accord.

pour mina :

moi j'ai déjà été en colocation avec un anglais mais athé de chez athé, c'est vraiment un bon ami à moi.

moi je faisais ma prière, etc ....., mais un respect mutulel.

j'avais pas de problème avec lui, mais bon c'est sa vie privé.

être croyant ou pas c'est sa vie, mais néamoins c'est le respect mutulel.

salam

J'ai pas dit pas parler dans le sens "pas parler du tout"... mais "pas débattre"

je precise!!! encore le contexte parce que a apparement on me comprends pas de nouveau.... j'ai des amis de toutes cultures... et j'habite en france encore heureux pour moi que je suis pas comme ca!!! sinon vlà la vie que je menerai....
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 03h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Ecoute, comme je t'ai dis tu te contredit beaucouppppp c'est impossible d'avoir une discusion avec toi...

Moi me juge pas tu me connais pas! quand tu dis que tu en sais mieux que moi...

Tu délire ... Mais regarde ce que tu as dis ! regarde :

"Et puis je te rappel que je suis athée !
Et que toute ces superstitions me sont complètement étrangères"

Ecoute moi je veux pas perdre la tete comme tu la predu...

Tu es dans un grand néant... La preuve est là... ce que tu dis = a ce qui se passe dans ta tete!

On te suis plus... Tu te contredit... tu me reproche des trucs que t'as inclus toi meme dans le débat...

Salut... Moi je parle uniquement quand le dialogue est logique ... pas quand il fait juste perdre la tete ... tu te perds dans tes pensés! Ben va pas pas perdre les autres avec toi! ciao Reste dans ton délire!

Mais malgré tout je dirais comme meme "que Dieu te guide" AMINE

Et voilà ton agressivité légendaire
Faudrais que tu te pose la question une bonne fois pour toute du pourquoi de tant d agressivité !

Moi je suis ouvert au dialogue même si les gens on des conceptions complètement différente de moi

Mais faut que tu fouille dans ta personnalité pour savoir d ou viens ce malaise
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 03h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Ben oui ici ca jackte plus qu'autre chose... Alors que là bas ca y va cache...

Une fois, quand j'etais gamine un gars m'a coursé laystir avec la braguette ouverte pffffff (oui oui on voyait tout....) Et j'en ai plein d'autre anecdote...

Pourtant j'y vais que 30jours dans les 365jrs de l'année... c'est dire... que c'est pas comparable...
mdrr moi aussi je me suis fais courser plusieurs fois, le pire cest ce quils disent en te coursant

ca choque et cest traumatisant !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 03h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Et voilà ton agressivité légendaire
Faudrais que tu te pose la question une bonne fois pour toute du pourquoi de tant d agressivité !

Moi je suis ouvert au dialogue même si les gens on des conceptions complètement différente de moi

Mais faut que tu fouille dans ta personnalité pour savoir d ou viens ce malaise
On appel ton attitude "retourner la situation a son avantage...

Continu ton délire... tu me connais pas mais tu sais que tu en sais mieux que moi...

Tu crache ton venin sur la religion mais cest moi l'agressif..

Tu te contredit tout le temps mais c'est moi qui a un malaise dans la tete...

Oui.... bien... continue... C'est vrai que tu sais tout mieux que tout le monde... et que tu as un discourt ouvert a tout...

Pourquoi alors STP je dois me soumettre à ta facon de penser quand tu dis de reflechir comme ceux que tu estime et qui ont selon toi la meilleurs forme de pensé... ??? accepte mes propos pourquoi tes pas ouvert a mes arguments?

t'es encore pas logique.... Bon laisse tomber... Il n'y a aucune agessivité... tu vois le mal partout... Comme l'islam que tu considere etre la cause de tout les miseres du monde!

ciao... Mon garcon ...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 10h23

Par défaut

Il est vrai que pour une femme sortir au maroc c'est un combat de tous les jours, même moi qui suis un homme j'ai honte parfois quand j'entend ce qui se dit comme drague à une fille parfois ça peut aller jusqu'à l'accrochage...., mais ce qui me choque le plus c'est que personne n'est épargné que ça soit les filles "respectueuses" qui s'habillent normalement ou bien dles allumeuses qui en les voyant on dirait elle sortent d'une boite de 3aun dyab, honnêtement pour cette dérnière catégorie je n'ai aucun état d'ame car pour une fille qui s'habille comme une p*** je trouve normal qu'elle soit draguée de cette manière car il faut rappeler quand même qu'on est dans un pays musulman et que des tenues comme celles qu'on voit ces dernières années ne font que provoquer l'autre sexe...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 10h26

Par défaut au maroc

ils ont une drague agressive!

Il ne se respectent même pas aux memes... Il draguent tout ce qui bouge et quand tu leur repond pas ils t'insultent de tous les noms si tu es seule. Si tu n'est pas seule, il y a une chance sur deux pour que l'homme qui t'accompagne s'embrouille avec eux..

C'est vraiment grave
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 10h47

Par défaut

ca m'arrive qds je sort avec mes soeur mariees voilees et meme avec des enfants , avec ma femme et mes enfants, jusqua ce que jai presque decider de ne plus sortir avec eux , juste pour eviter dentendre et de ne pas agir .
on en a marre , vs avez aucune idee qsq cest que etre humilier chaque fois que tu sors a la medina ou a la plage avec ta famille femme ou soeur , la derniere fois un type est venu draguer ma soeur qui tenait son enfant avec moi et son mari juste 2 metre plus loin. je ne parle pas des abus verbale comme ahhh etc... ouii tu prends les enfants se baigner ds la plage y as deja un gas qui sest pencher dans le parasol entrain de impressioner.croyer moi vs en aver deja marre qds ca se repetent bcp de foi s, et surtout sort au centre ville juste avec ta femme tu le regrettera .
je pense que tte lidee de draguer doit etre penalise, "me comprenderons les jeunes couples marie qui aimerais sortir sans penser qu il nont pas besoin de se baggarer ce jour "
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 10h49

Par défaut

moralité : fô aller en vacances ailleurs ou aller sur les plages sans blédards
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 11h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
moralité : fô aller en vacances ailleurs ou aller sur les plages sans blédards

n'ai pas peur ce comportement a été importé jusqu'ici. cela aurait été dommage que les européens ne puissent jouir d'un tel spectacle et admirer la grandeur du mâle maghrébin ainsi que son éducation si riche emprunt d'une finesse intellectuelle rare.

voilà entre autre, pourquoi nous avons si bonne réputation et qu'on nous respecte tant.

dans l'article j'ai lu que la démocratie était responsable en partie de cet état de fait. Alors comment ce fait il que ni en angleterre, ni en france nous ne voyons pareil spectacle a part du fait de nous même.

Il y a du boulot pour que le respect de la femme nous semble une chose nécessaire,indispensable et obligatoire.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 11h16

Par défaut

sebaa : yes tas raison, mais heureusement ici (en France) ca a pas encore atteint le niveau du bled ! labas cest du haut niveau dans ce domaine malheureusement

en France cest quand tu es dehors en soirée que tu risques des insultes ou autre, Le probleme au bled cest que meme en plein apres midi, et meme habillé avec le hijab et tout, meme accompagné de mec, ben tu risques les problemes !! cest trop grave wallah !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages