|
| ||||
| ||||
| Jaimerais avoir le plus davis a cette question: LES FRERES DE TABLIGH QUEN PENSEZ VOUS... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a du bien et du mauvais chez les tablighs comme chez les salafis comme chez toutes les tendances. La vraie voie c'est celle du prophète saws ... On est d'abord musulman il faut arrêté de s'enfermé dans des mouvements celà ne créer que de la division. La plus grosse erreur c'est de dire que seul les tablighs sont dans la vérité et celà c'est pas la voie de la sagesse. Il faut rendre à César ce qui est à César les frères tablighs ont fait des efforts énormes, bcp de jeunes dans les quartiers ont arrêté de déconné grâce à ce mouvement. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| La vraie voie est celle du coran et de la sunna anthentiques selon la compréhension des pieux prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous le monde suit cette voie y compris les frères tablighs. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Les tabligh sont à l'origine de la réislamisation des quartiers hamdullah par contre du point de vue théologique c'est une "secte" à mon humble avis car il y a pas mal de pratiques qui sont à ranger dans la catégorie "innovations" bien-sûr un tabligh vous dira le contraire.... Sinon, la plupart du temps le tabligh est un "passage" dans la vie du musulman: beaucoup (re)découvrent l'Islam grâce aux frères du tabligh puis par la suite, après s'être fait un bagage de connaissances suffisantes, se "réorientent" (si on peut parler ainsi) notamment dans le salafisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SVP ne dites pas que c'est une secte ... qui est capable de dire si c'est une secte ou pas ? des savants disent que c'est pas une secte et nous on dit d'untel tu fais parti d'une secte avec tellement de légèreté ça fait flipper. tawmat
|
| ||||
| ||||
| salam La vraie voie est celle du coran et de la sunna |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, justement j'ai mis en guillemets le mot "secte" car je ne l'utilise pas avec le sens péjoratif qu'on pense d'habitude. D'ailleurs une secte est refermée sur elle-même alors que les tablighs sont le courant le plus ouvert aux autres. Mais c'est un mouvement avec une certaine organisation et certaines règles spécifiques voilà pourquoi j'ai employé ce mot, sans aucun esprit de dénigrement de ma part. Pas qu'un frère du tabligh le prenne mal, je m'en excuse si c'est le cas. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les tabligh font par exemple des "khourouj", des sorties où ils vont à la rencontre des gens, dans le quartier ou même à l'étranger. C'est codifié, du genre x sorties par mois, etc. D'après les tabligh ça a toujours existé dans l'islam, un salafi te dira que c'est une innovation. Je connais boien les tabligh car l'imam de ma mosquée est le responsable du mouvement tabligh d'une certaine zone de la France ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| La police arrête 33 membres des Frères musulmans à Alexandrie | Yabladi | Au fil de l'actu | 0 | 30/05/2006 19h44 |
| Frères musulmans: la nouvelle donne de la politique égyptienne | malaise | Au fil de l'actu | 5 | 16/05/2006 11h14 |
| Trahis même par nos frères !!! | muslyma | Forum Islam | 7 | 13/02/2006 02h34 |