Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 09h18
en atendant demain....

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Les tabligh font par exemple des "khourouj", des sorties où ils vont à la rencontre des gens, dans le quartier ou même à l'étranger. C'est codifié, du genre x sorties par mois, etc.
D'après les tabligh ça a toujours existé dans l'islam, un salafi te dira que c'est une innovation.
Je connais boien les tabligh car l'imam de ma mosquée est le responsable du mouvement tabligh d'une certaine zone de la France

je suis desolé mais je te coupe la...
il faut bien comprendre les choses
si les compagnons naurait pas fait ces fameux "khourouj", comme tu dit
ni toi ni moi ne seriont musulmans nous serions encore dans notre petit bled en train dadorer tes murs ou des statues
donc petit merci
2-C'est codifié, du genre x sorties par mois, etc.
"les compagnone eux ont donné leur vie " et nous on a peur pour qques jour
si ya un boulot qui nous apelle a lautre bout de la france ou du monde
on ne compte plus les jours ni les mois pake ya la paye qui est bien.
ya un compagnons qui est sorti de chez lui apelez les gens a ALLAH il a dit a sa femme en sortant "on se revoit au paradis inchaALLAH"
on a pas ateint ce niveau encore!!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 09h20
en atendant demain....

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vesale
Salam,

Techniquement parlant, un groupe est qualifié de "secte", si certaines pratiques, ou certaines croyances relative a ce groupe s'ecartent de du kitab et de la sunnah. Une secte, est une branche, un groupe qui se differencie du reste de la communauté par certaines pratiques ou certaines croyances...

Les tablighis, ont quelques erreures dans leurs croyances, et certaines de leurs pratiques sont des innovations... M'enfin a part ils font un boulot formidable, qu'Allah les recompense suivant leurs intentions...

salam,

Les tablighis, ont quelques erreures dans leurs croyances, et certaines de leurs pratiques sont des innovations... M'enfin a part ils font un boulot formidable, qu'Allah les recompense suivant leurs intentions...

precision svp
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 09h24
en atendant demain....

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vesale
A part le khourouj, y en a bcp, ms c'est trés relatif... Je peut te parler de certaines pratique qui se deroule a masjid rahma a saint-denis, ms ces pratique ne sont pas foircement unaniment reconnut par les tabligh... je peut te dire ils font ceci ou cela, mais tu me dira " nan, dans ma mosqué, les tabligh ne font jamais ca"... Tu comprend c'est trés relatifs, ca depend de ta region...

Bref, a saint denis, tout les Jeudi soir ils font un i3tikaf, une retraite spirituel. A ma connaissance ca n'a jamais existé dans la sunnah. ce ci n'est qu'un exemple, et j'ai pas envie de m'apensentir la dessus...

J'ai rien contre nos frére du tabligh, y a juste quelques petits details a corriger ( comme dans tout les groupes de tte facons )...

salam,

Bref, a saint denis, tout les Jeudi soir ils font un i3tikaf, une retraite spirituel. A ma connaissance ca n'a jamais existé dans la sunnah. ce ci n'est qu'un exemple, et j'ai pas envie de m'apensentir la dessus...

les compagnons cest tout les soirs quil font i3tikaf

le moindre effort pour le religion est mis en avant come une inovation...
un conseil : cest pas en se posant toute la journee adossée a un mur de la mosquée en entendant des discours que la foi va augmenter ..
il faut bouger aller au contratire du nafs
donner du temps et des sa personne pour qu ALLAH te donne le profit
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 13h05
Another brick in the wall

Par défaut

salam hugo,

Une fois, j'ai un ami qui a fait un Khourouj un peu special... Son khourouj consisté a resté enfermé dans une mosqué pendant 10 jours ( une sortes d'i3tikaf hors periode... je le rapelle le i3tikaf n'existe que pendant les dix derniérs jours du ramadan ). Le but de ce Khourouj spécial était de preparer spirituellement un Ijtima3 ( rassembkement de tout les fréres du tabligh de france a Evry ( j'y suis allé et c'était franchement pas mal^^ ) ). Voila, dis moi d'où ca sort ??

Et pis pour le i3tikaf, les compagnons ne le faisait pas tout les soirs... Ce qu'il faisait regulierement, c'est le quiyyam layl... Y a pas de jour particulier, faut le faire quand on peut...

C'est sur qu'ils apellent a l'effort contre le naffs, et c'est super important. Ils ont raison sur pleins de points. Ils disent bcp de bonnes choses, mais si je les ai (partiellement?) quitté, c'est parcque je suis qu'un ignorant, et j'ai peur de tombé dans une innovations sans le savoir... Fait attention, renseigne toi bien, recherche des preuves a toutes leurs pratiques...voila mon conseil...

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 15h13

Par défaut

pour moi ce sont des freres dans lislam point barre

salamalekoum
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vesale
salam hugo,

Une fois, j'ai un ami qui a fait un Khourouj un peu special... Son khourouj consisté a resté enfermé dans une mosqué pendant 10 jours ( une sortes d'i3tikaf hors periode... je le rapelle le i3tikaf n'existe que pendant les dix derniérs jours du ramadan ). Le but de ce Khourouj spécial était de preparer spirituellement un Ijtima3 ( rassembkement de tout les fréres du tabligh de france a Evry ( j'y suis allé et c'était franchement pas mal^^ ) ). Voila, dis moi d'où ca sort ??

Et pis pour le i3tikaf, les compagnons ne le faisait pas tout les soirs... Ce qu'il faisait regulierement, c'est le quiyyam layl... Y a pas de jour particulier, faut le faire quand on peut...

C'est sur qu'ils apellent a l'effort contre le naffs, et c'est super important. Ils ont raison sur pleins de points. Ils disent bcp de bonnes choses, mais si je les ai (partiellement?) quitté, c'est parcque je suis qu'un ignorant, et j'ai peur de tombé dans une innovations sans le savoir... Fait attention, renseigne toi bien, recherche des preuves a toutes leurs pratiques...voila mon conseil...

Salam,
il faut donc apprendre et comment comptes tu apprendres ?

pour toi leur innovation est dans le fait de faire du i^tikaf or période ?
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 16h16
en atendant demain....

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
il faut donc apprendre et comment comptes tu apprendres ?

pour toi leur innovation est dans le fait de faire du i^tikaf or période ?

entre nous tu crois vraiment quALLAH y va comencer a nous juger sur les i3tikaf hors periode quon a fait
ou sur les ... qu'on a fait et qui nous eloigne de Lui ...
cest pas un i3tikaf hors periode qui va temener en enfer loin de la!!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 16h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
entre nous tu crois vraiment quALLAH y va comencer a nous juger sur les i3tikaf hors periode quon a fait
c t une question car je n'ai pas appris que cela soit une innovation alors je ne dis ni telle version ni l'autre

il semble que tu n'es pas d'accord avec tabligh quelle est leur croyance si tu l'a connais

quels sont les domaines que tu ne suis pas chez eux

se rassembler pour faire le bien que cela soit avant le ramadan ou apres
c'est bien

effectivement suivre une sounna particulière comporte des récompenses

mais faire une bonne innovation est aussi un bien
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 21h12
Another brick in the wall

Par défaut

Salam,

Ce sont nos fréres en islam, et c'est indéniable. Pr repondre a Farid, j'ai l'intention, si Allah me le permet, de partir étudier la religion auprés des grands shouyoukh de notre siecle dans des pays mouslim comme l'arabie ou autre...( merde, encore un wahabis^^ ).

Citation:
Y a un hadith du prophéte sallallaho aleyhi wa sallam qui dit que celui qui s'ecarte de la sunnah du prophéte, il ne fait partie de cette communauté...( man khalafani fa houa layssa minni...ou un truc du genre, si qq'un pouvait m'appuyer ).
Les innovations sont trés dangeureuse dans la religion. Et c'est ac ces innovations que Shaytane au fil des années réussit a detourné les adorateur d'Allah... C'est en ajoutant bcp d'innovations a leurs cultes qu'aujourd'hui les chiites s'auto-mutilent une fois par ans. C'est a cause des innovations que le cultes chrétiens est totalement differnets de ce que Issa aleyhi salam a laissé. Si chacun de nous se mettaient a ajouté des i3tikaf, n'importe où et n'importe quand, des salat n'importe où et n'importe quand, des jeûnes n'importe où et n'importe quand, des hajj n'importe ou et n'importe quand le dine que nous a laissé notre prophéte changerai trés rapidement et on finirai comme les chrétiens... Tu comprend ? Les innovations aussi petites soient-elles doivent etre bannies, elles sont trés dangeureuse...
Le prophéte nous a laissé des dates et une maniére de faire l'i3tikaf, alors de grâce ne changeons pas ce qu'ils nous a laissée...

Et puis je le repette, ils font du bons boulots, machallah qu'Allah les recompense, mais y a certains truc a corriger ( comme partout, bien entendus )...

Citation:
mais faire une bonne innovation est aussi un bien
Y a bcp de divergences a ce sujet... certains pensent qu'il n'y a pas de "bonne" innovation. D'autre spensent que dans certain cas precis, on peut parler de "bonnes" innovation. Quoiqu'il en soit, on a pas le baguage necessaire pr ce debat... Au fond, j'en sait rien, peut etre bien que ca existe les "bonnes" innovations, ms qui sommes nous pour jugé d'une innovations si elle est bonnes ou mauvaises... les chiites ont pensé que le fait de s'automutiler était une trés bonne innovations, ms reghardons le resultats aujourd'hui... Brefs, par prudence, vaut mieux s'ecarter de tte formes d'innovations, comme ca au moins, on est pénard a ce niveau la...

Dernière modification par Vesale ; 21/08/2006 à 21h23.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 21h21

Par défaut

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas et vous allez peut etre me l'expliquer.

L'islam est la seule religion qui n'instaure rien entre le Créateur et sa créature (pas de clergé, ni d'imams, etc)

Alors pourquoi autant de division sur le Coran et la sunna.

Ne sommes nous pas suffisament intelligent pour apprendre par nous mêmes et ne pas prendre pour "argent comptant" ce que les autres essaient de nous inculquer ?

Merci

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages