| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis desolé mais je te coupe la... il faut bien comprendre les choses si les compagnons naurait pas fait ces fameux "khourouj", comme tu dit ni toi ni moi ne seriont musulmans nous serions encore dans notre petit bled en train dadorer tes murs ou des statues donc petit merci 2-C'est codifié, du genre x sorties par mois, etc. "les compagnone eux ont donné leur vie " et nous on a peur pour qques jour si ya un boulot qui nous apelle a lautre bout de la france ou du monde on ne compte plus les jours ni les mois pake ya la paye qui est bien. ya un compagnons qui est sorti de chez lui apelez les gens a ALLAH il a dit a sa femme en sortant "on se revoit au paradis inchaALLAH" on a pas ateint ce niveau encore!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les tablighis, ont quelques erreures dans leurs croyances, et certaines de leurs pratiques sont des innovations... M'enfin a part ils font un boulot formidable, qu'Allah les recompense suivant leurs intentions... precision svp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, a saint denis, tout les Jeudi soir ils font un i3tikaf, une retraite spirituel. A ma connaissance ca n'a jamais existé dans la sunnah. ce ci n'est qu'un exemple, et j'ai pas envie de m'apensentir la dessus... les compagnons cest tout les soirs quil font i3tikaf le moindre effort pour le religion est mis en avant come une inovation... un conseil : cest pas en se posant toute la journee adossée a un mur de la mosquée en entendant des discours que la foi va augmenter .. il faut bouger aller au contratire du nafs donner du temps et des sa personne pour qu ALLAH te donne le profit |
|
| ||||
| ||||
| salam hugo, Une fois, j'ai un ami qui a fait un Khourouj un peu special... Son khourouj consisté a resté enfermé dans une mosqué pendant 10 jours ( une sortes d'i3tikaf hors periode... je le rapelle le i3tikaf n'existe que pendant les dix derniérs jours du ramadan ). Le but de ce Khourouj spécial était de preparer spirituellement un Ijtima3 ( rassembkement de tout les fréres du tabligh de france a Evry ( j'y suis allé et c'était franchement pas mal^^ ) ). Voila, dis moi d'où ca sort ?? Et pis pour le i3tikaf, les compagnons ne le faisait pas tout les soirs... Ce qu'il faisait regulierement, c'est le quiyyam layl... Y a pas de jour particulier, faut le faire quand on peut... C'est sur qu'ils apellent a l'effort contre le naffs, et c'est super important. Ils ont raison sur pleins de points. Ils disent bcp de bonnes choses, mais si je les ai (partiellement?) quitté, c'est parcque je suis qu'un ignorant, et j'ai peur de tombé dans une innovations sans le savoir... Fait attention, renseigne toi bien, recherche des preuves a toutes leurs pratiques...voila mon conseil... Salam, |
|
| |||
| |||
| pour moi ce sont des freres dans lislam point barre salamalekoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour toi leur innovation est dans le fait de faire du i^tikaf or période ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
entre nous tu crois vraiment quALLAH y va comencer a nous juger sur les i3tikaf hors periode quon a fait ou sur les ... qu'on a fait et qui nous eloigne de Lui ... cest pas un i3tikaf hors periode qui va temener en enfer loin de la!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il semble que tu n'es pas d'accord avec tabligh quelle est leur croyance si tu l'a connais quels sont les domaines que tu ne suis pas chez eux se rassembler pour faire le bien que cela soit avant le ramadan ou apres c'est bien effectivement suivre une sounna particulière comporte des récompenses mais faire une bonne innovation est aussi un bien |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Ce sont nos fréres en islam, et c'est indéniable. Pr repondre a Farid, j'ai l'intention, si Allah me le permet, de partir étudier la religion auprés des grands shouyoukh de notre siecle dans des pays mouslim comme l'arabie ou autre...( merde, encore un wahabis^^ ). Citation:
Les innovations sont trés dangeureuse dans la religion. Et c'est ac ces innovations que Shaytane au fil des années réussit a detourné les adorateur d'Allah... C'est en ajoutant bcp d'innovations a leurs cultes qu'aujourd'hui les chiites s'auto-mutilent une fois par ans. C'est a cause des innovations que le cultes chrétiens est totalement differnets de ce que Issa aleyhi salam a laissé. Si chacun de nous se mettaient a ajouté des i3tikaf, n'importe où et n'importe quand, des salat n'importe où et n'importe quand, des jeûnes n'importe où et n'importe quand, des hajj n'importe ou et n'importe quand le dine que nous a laissé notre prophéte changerai trés rapidement et on finirai comme les chrétiens... Tu comprend ? Les innovations aussi petites soient-elles doivent etre bannies, elles sont trés dangeureuse... Le prophéte nous a laissé des dates et une maniére de faire l'i3tikaf, alors de grâce ne changeons pas ce qu'ils nous a laissée... Et puis je le repette, ils font du bons boulots, machallah qu'Allah les recompense, mais y a certains truc a corriger ( comme partout, bien entendus )... Citation:
Dernière modification par Vesale ; 21/08/2006 à 21h23. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Ce que je ne comprends pas et vous allez peut etre me l'expliquer. L'islam est la seule religion qui n'instaure rien entre le Créateur et sa créature (pas de clergé, ni d'imams, etc) Alors pourquoi autant de division sur le Coran et la sunna. Ne sommes nous pas suffisament intelligent pour apprendre par nous mêmes et ne pas prendre pour "argent comptant" ce que les autres essaient de nous inculquer ? Merci Ibrahim_TR |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| La police arrête 33 membres des Frères musulmans à Alexandrie | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 30/05/2006 19h44 |
| Frères musulmans: la nouvelle donne de la politique égyptienne | malaise | Actualités marocaines | 5 | 16/05/2006 11h14 |
| Trahis même par nos frères !!! | muslyma | Forum Islam | 7 | 13/02/2006 02h34 |