Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 08h54
france/oujda/france

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
c t une question car je n'ai pas appris que cela soit une innovation alors je ne dis ni telle version ni l'autre

il semble que tu n'es pas d'accord avec tabligh quelle est leur croyance si tu l'a connais

quels sont les domaines que tu ne suis pas chez eux

se rassembler pour faire le bien que cela soit avant le ramadan ou apres
c'est bien

effectivement suivre une sounna particulière comporte des récompenses

mais faire une bonne innovation est aussi un bien
jsuis tout a fait daccord avec toi
je nai rien contre les freres de Tabligh au contraire

Omar quand il a vu les gens faire la tarawih
il a dit "quelle belle bidra (inovation)"
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 09h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
jsuis tout a fait daccord avec toi
je nai rien contre les freres de Tabligh au contraire

Omar quand il a vu les gens faire la tarawih
il a dit "quelle belle bidra (inovation)"
al hamdou lil-Lah

si tu as des info sur leur croyance j'aimerai en savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 09h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vesale
Salam,

Ce sont nos fréres en islam, et c'est indéniable. Pr repondre a Farid, j'ai l'intention, si Allah me le permet, de partir étudier la religion auprés des grands shouyoukh de notre siecle dans des pays mouslim comme l'arabie ou autre...( merde, encore un wahabis^^ ).

Y a un hadith du prophéte sallallaho aleyhi wa sallam qui dit que celui qui s'ecarte de la sunnah du prophéte, il ne fait partie de cette communauté...( man khalafani fa houa layssa minni...ou un truc du genre, si qq'un pouvait m'appuyer ).
Les innovations sont trés dangeureuse dans la religion. Et c'est ac ces innovations que Shaytane au fil des années réussit a detourné les adorateur d'Allah... C'est en ajoutant bcp d'innovations a leurs cultes qu'aujourd'hui les chiites s'auto-mutilent une fois par ans. C'est a cause des innovations que le cultes chrétiens est totalement differnets de ce que Issa aleyhi salam a laissé. Si chacun de nous se mettaient a ajouté des i3tikaf, n'importe où et n'importe quand, des salat n'importe où et n'importe quand, des jeûnes n'importe où et n'importe quand, des hajj n'importe ou et n'importe quand le dine que nous a laissé notre prophéte changerai trés rapidement et on finirai comme les chrétiens... Tu comprend ? Les innovations aussi petites soient-elles doivent etre bannies, elles sont trés dangeureuse...
Le prophéte nous a laissé des dates et une maniére de faire l'i3tikaf, alors de grâce ne changeons pas ce qu'ils nous a laissée...

Et puis je le repette, ils font du bons boulots, machallah qu'Allah les recompense, mais y a certains truc a corriger ( comme partout, bien entendus )...

Y a bcp de divergences a ce sujet... certains pensent qu'il n'y a pas de "bonne" innovation. D'autre spensent que dans certain cas precis, on peut parler de "bonnes" innovation. Quoiqu'il en soit, on a pas le baguage necessaire pr ce debat... Au fond, j'en sait rien, peut etre bien que ca existe les "bonnes" innovations, ms qui sommes nous pour jugé d'une innovations si elle est bonnes ou mauvaises... les chiites ont pensé que le fait de s'automutiler était une trés bonne innovations, ms reghardons le resultats aujourd'hui... Brefs, par prudence, vaut mieux s'ecarter de tte formes d'innovations, comme ca au moins, on est pénard a ce niveau la...
il est claire qu'en matière de religion il faut faire tres attention

et une bonne innovation est dites bonnes par de grands savant reconu en tant que tel par leur chaine de transmission du savoir qu'il possède et non par leur réputation ou leur appuie d'un état

une des bonne innovation est par exemple les points et les vocalise sur les lettre du Quor'an

dans la prière il y a de bonne innovation aussi

elles ont toutes été validé par de grand savants par unanimité

pour les autres bonnes innovation effectivement il faut faire attention

mais la règle à concerver est qu'une innovation n'est pas une obligation et n'abroge rien

et donc on ne s'écarte pas du tronc grace a cette règle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages